“Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres”

Day 1,528, 11:14 Published in France France by Dhelk


eFrançais, eFrançaises, mes chers concitoyens,


Il y a un an, jour pour jour, je me soumettais à votre jugement pour ma toute première candidature à la présidence de l'eFrance. Bien que les soutiens aient abondés de toute part, vous aviez choisi de placer le président Kallmar à la tête de notre pays, me devançant alors d'une courte tête. Au lendemain de l'élection, je vous faisais part de ma gratitude pour votre indéfectible appui et vous annonçais que tout ceci n'était que le commencement. Désormais, l'occasion m'est donnée de vous prouver que cette défaite incarne aujourd'hui les fondements d'une nouvelle ambition ; celle de vous présenter un tout nouveau projet présidentiel, celle de me soumettre une nouvelle fois à votre jugement.

En un an, bien des choses ont changées ; pour moi, pour vous, pour l'eFrance. Tandis que notre pays sortait d’une longue période d’apathie, menée vers la victoire par le président Flasckq, je consolidais pour ma part mon expérience politique et méditais sur les raisons de mon échec. Bien que l’accession à la présidence n’ait jamais été une finalité pour moi, je me suis toujours attaché à évaluer les raisons pour lesquelles vous aviez décidé que mon heure n’était pas encore venue. Beaucoup ont jugé mon inexpérience de l’exercice du pouvoir comme rédhibitoire dans la course à la présidentielle et j’en ai aujourd’hui conscience.

Je n’aurais la prétention de dire qu’à ce jour, ce principal “défaut” que certains pointaient du doigt il y a douze mois, est désormais de l’histoire ancienne. A vrai dire, j’ai préféré consolider ma connaissance de la politique internationale en continuant mon fameux voyage autour du Nouveau Monde, mais également en m’impliquant dans notre politique intérieure. Tout d’abord en m’investissant dans la vie législative de l’eFrance. J’ai eu la chance, ces derniers mois, de présider par deux fois notre Congrès et de participer à un certain nombre de mandatures parlementaires. En outre, j’ai pu me familiariser avec les enjeux d’une campagne présidentielle, notamment en occupant par quatre fois le poste de Directeur de Campagne pour le CDVCD. Cette conjonction de connaissance de la vie parlementaire et gouvernementale engrangée depuis un an, me conduit à penser que je suis peut-être prêt à tenter une nouvelle fois l’aventure.

Cependant, la perspective d’accession à la tête de l’eFrance est loin d’être une motivation essentielle. Si je décide aujourd’hui d’entrer en campagne c’est parce que des personnes de grande valeur m’ont fait l’honneur de joindre leur compétence à ma persévérance dans le dessein de vous proposer un projet présidentiel réfléchi et abouti, notamment articulé autour de trois axes programmatiques. Bien que les efforts du gouvernement ainsi que les miens seront pleinement tournés vers l’ensemble des champs étatiques, je souhaiterais toutefois placer ce mandat sous le signe du Triple A : une politique économique Ambitieuse, une communication Accélérée ainsi qu’une politique extérieure Audacieuse.


Le 5 Février, faites le choix du Triple A.




Dhelk,
Candidat à la présidence pour le CDVCD