Debut de la refonte du Corps Diplomatique

Day 1,085, 00:49 Published in France France by Diplomatie Francaise



1. Amélioration de la communication du CD:
2. Création d'une équipe internationale de traducteurs
3. Création d'une équipe de rédacteurs pour les journaux diplomatiques


Bonjour l'eFrance!
Ici Darchelin, votre assistant SE Ambassadeur qui va vous parler du programme du Corps Diplomatique pour les jours à venir et de le refonte de celui-ci. Je prefere parler de refonte plutot que de reforme à proprement parler, car, les plus perspicaces d'entre vous l'auront remarqué, le CD est constamment en reforme.
Alors que la, nous envisageons quelque chose de plus radical, le CD va etre grandement transformé, d'où l'utilisation du terme "refonte"
Pour les prochains jours, cela se compose en 3 points: l'amélioration de la communication du CD, la création d'une équipe de traducteurs et d'une équipe de rédacteurs pour le Corps Diplomatique.

Je tiens à vous dire que nous avons commencé par attaquer ces dossiers-ci car ce sont ceux qui sont les plus aboutis pour l'instant, pour le reste (notamment les questions de structure interne) nous avons encore besoin d'un peu de concertation avant de le lancer.



1. Amélioration de la communication du CD:
Tout au long de ce mois-ci, je me chargerais de vous faire connaitre l'avancée des travaux du CD, dont l'état avait suscité l'émoi le mois précédent. Voici donc comment va se décomposer notre communication vers vous, chers citoyens:

+ Une fois toutes les 2 semaines, vous aurez accès via notre journal à un des rapports gracieusement rédigés par nos chers ambassadeurs, vous permettant de connaitre en détail la situation d'un pays en particulier. Il va sans dire que nous vous transmettrons que les rapports les plus pertinents (avec l'accord de nos chers Mofa, bien sur 🙂 )

+ Il nous faut encore déterminer une date précise, mais vous aurez droit à un article sur le concours du meilleur ambassadeur du mois. Cela vous donnera l'occasion de mieux connaitre ceux qui nous représentent à l'étranger. Vous aurez plus d'information dessus lors d'un prochain article.

+ A intervalles réguliers, vous serez tenus au courant de nos avancées sur les fronts de la refonte du CD, mais aussi des avancées diplomatiques effectuées.


Je sais que ce n'est pas la première fois que l'on promet de mieux communiquer, mais cette fois-ci je m'engage personnellement à ce que vous soyez informé de ce qui se passe entre nos murs. Mais ne vous attendez tout de même pas à ce qu'on étale notre vie intime, on garde ça pour nous 😉

+ Juste un point sur les Journaux des Organisations Ambassades, on se chargera de s'occuper de ça une fois qu'on aura terminé les dossiers énoncés dans cet article. Mais la bonne pour vous, chers abonnés, ce que vous ne serez plus spammés par les alertes des messages de remerciements aux alliés du gouvernement français, car ces derniers seront transférés sur les JOA.


2. Création d'une équipe internationale de traducteurs
Ce dossier se décompose en 2 parties. Nous souhaitons créer une équipe de traducteurs français pouvant s'exprimer dans les langues des pays étrangers, puis nous partirions à la recherche de traducteurs dans les pays cibles pour compléter notre effectif.

Le but de la démarche est de pouvoir communiquer de manière rapide et efficace vers les pays étrangers. Mais, attention, cela ne s'applique pas que pour la Diplomatie Française. Chers journalistes, vous pourrez faire appel à leurs services (dans la mesure de leurs disponibilités) Pour faire paraitre votre journal dans différentes langues. Certes, depuis le changement de règle des admins pour la rédaction d'article à l'étranger, cela à moins de sens, mais ce n'est pas une aide négligeable!

Pour la partie qui vous concerne, il s'agit d'un appel à la population et aux bonnes volontés. Vous pouvez parler une langue autre que le français ? (on prend de tout à partir du moment ou vous vous exprimez suffisamment bien dans la langue en question) Vous voulez participez à la diplomatie française mais n'avez pas de temps à consacrer à une ambassade? Faites vous connaitre par MP auprès de l'organisation Diplomatie Francaise. Cela ne constituera pas une activité à part entière, juste 1h de votre temps, de temps à autre.

Les candidatures sont ouvertes à tous les e-français et si vous connaissez des e-étrangers qui seraient intéressés, faites leur en part. Il s'agit bien évidemment d'un travail bénévole, mais aider son pays ça, n'a pas de prix,non?


3. Création d'une équipe de rédacteurs pour les journaux diplomatiques
Nous sommes aussi à la recherche de personnes intéressées pour participer à la rédaction d'articles pour le Journal des Diplomates et pour les Journaux des Organisations-Ambassades. Les seuls critères demandés sont la motivation, une certaine aisance dans le français et si possible, des bases certaines en anglais.

Vous ne serez pas obligés d'intégrer le CD pour cela, nous vous confieront les taches directement quand le besoin s'en fera sentir. Cela peut aussi constituer une expérience pour des joueurs souhaitant se lancer dans le module journalistique mais qui manquent de confiance ou ne maitrisent pas certains pan de ce module (Vous serez formés par nos soins de toute façon 😃 )

Le Corps Diplomatique vous souhaite une très agréable journée.
Darchelin, assistant du Secrétaire d'État aux Ambassades.



Journaux Officiels :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !