Démocratie, vous avez dit?

Day 1,754, 04:26 Published in France France by Depot Defense 9


Démocratie? C'est le titre du sujet lancé hier soir Yzy888yzY, et dévoilant l'existence d'un groupe "bien pensant", chargé de nettoyer le top 5 des partis politiques. Ce projet, apparemment dirigé par Nanotik (administrateur du forum, et par conséquent apolitique) aurait été accompli avec la participation de Saberan (ancien président), Dhelk (président-fondateur de Patria Nova) et Becker, actuel président du goulag du parti Koinmuniste (anciennement l'ULP).

Pour eux l'objectif était simple: Le courant alternatif, le parti noeliste et l'ULP n'étant que des partis de 2-cliks qui n'apportent rien à l'eFrance, ils ne méritent plus d'exister. Première phase de leur plan, la création d'un parti chargé de remplacer ces 3 vieux partis voués à disparaître (en l'occurrence, Patria Nova). Deuxième étape, faire renaître le parti Koinmuniste, afin d'accompagner la rénovation de la vie politique eFrançaise.
A ce niveau là, rien de bien méchant, juste une volonté de faire évoluer la vie politique.
Mais la suite du plan est bien différente... Troisième étape, prendre le contrôle d'un parti du top 5. Et là, c'est l'ULP qui est visé.
Jusque là, leur plan marche impeccablement. L'ULP est "tombé", la rénovation du parti koinmuniste avance, et Patria Nova fait son entrée dans le top5. Reste à éliminer le CA et le Parti Noeliste.
Mais c'est trop tard, puisque Yzy888yzY, qui a été mis dans la confidence par Nanotik, a publié le sujet original du plan sur le forum, aux yeux de tous. (http://img4.hostingpics.net/pics/235798Screenshot7092012140249.jpg)



Soirée pop-corn

Ce débat a surpris beaucoup d'entre nous. Pour d’autre, c’était soirée pop-corn et voyant les membres des différentes classes politique, ou pas, s’indigner du complot. « Si on peut le faire c’est que l’on a le droit de le faire » martelait certain mangeur de Maïs soufflé. Quelle vision des choses...
Jusqu’à hier, les partis politiques ne s’appréciaient pas vraiment et les joutes verbal étaient courantes. Dorénavant, nous nous méfierons les uns des autres et la peur d’un TO français s’en trouve renforcé. Le groupe de nanotik aura réussi à pourrir une vie politique française qui n’avait vraiment pas besoin de ça.
Nous remarquerons que l’un des objectifs était de drainer tout les jeunes joueurs dans ce plan foireux et qu’ils laisseront une bonne image de ce qu’est la politique dans erepublik.

Des sanctions?

De par sa fonction d’administrateur, Nanotik a eu la possibilité de se promener et se renseigner sur les forums privés de tous les partis. Il a également pu créer un sous-forum secret pour mener à bien son projet. Par conséquent, le CA demande à ce que sa fonction d’administrateur lui soit retirée.

Nous encourageons par conséquent tout les jeunes joueurs à réfléchir sur leur place dans les partis politiques actuels.