Activité des partis politiques français

Day 1,754, 06:56 Published in France Serbia by Berdes

Bonjour à tous chère lecteurs.

Aujourd'hui est un grand jour puisque j'écris mon premier article via le module journalistique. D'ailleurs, vous pourrez remarquer que mon journal servira essentiellement à écrire des articles. Fabuleux, n'est-ce pas?

Trêve de bavardage, suite au scandale généré par la publication des manigances de certains (dont je tairais le nom, vous pourrez très bien les trouver vous-même), je me suis penché sur la question de l'activité des partis politiques français.
Étant scientifique et donc par nature objectif, je vous présenterais dans un premier temps les chiffres que j'ai récolté, j'en ferais ensuite une analyse parce que des chiffres sans analyse ça sert à rien.

Dans la suite de l'article, je réduirais au nom de "actif" les membres des partis qui ont voté lors de l'élection des PP et "inactifs" les autres.

Voici donc les chiffres trié par pourcentage de membre actifs, en vert les partis du top5 et en rouge ceux du top10 :


J'ai volontairement exclus les parties suivants :
- Front de Liberation Breton
- Union Majoritaire des Guignols
- Parti Liberal de France
- culier
- Francais d'Outre-mer
- FRONT DEMOCRATIQUE
- Liberte Egalite Fraternite
qui n'ont pas de PP ou qui ont un PP élus avec 0 voix (le mec s'est même pas fait chier à voter pour lui-même, belle implication pour son partis).

Analyse :
On notera immédiatement la performance de Vision 9 en tête avec plus de votant que de membre (c'est beau ça) tout en ayant un nombre correcte de membre.
On remarque ensuite la répartition des partis important (top10) puisque les partis du top5 sont les plus inactifs. Seul le Parti Imprérialise fait exception, mais on peut lui pardonner puisqu'il est à la limite de faire parti du top5 depuis un bon bout de temps.
En fait, le parti qui brise le plus la corellation entre le nombre de membre l'inactivité de ceux-ci est le parti du Groland avec plus de 2 membres actif par membre inactif.
Puisque l'article a été écrit suite à un scandale je vais rapidement en parler vu il me semble avoir lu que les "TOer" voulais une politique plus active et voulais aussi promouvoir le parti Nova. Étrange vu que le-dit parti est le plus inactif.

Il faut cependant tempérer les chiffres qui sont publiés puisque le nombre de votant date d'il y a environ un mois et que le nombre de membre et celui que j'ai pris aujourd'hui. Certains partis sont donc peut-être victime d'un grande hausse de membre durant le mois qui vient de passer et apparaît donc plus inactif qu'il ne l'est. À l'inverse, un parti qui a perdu beaucoup de membre ce dernier mois va apparaître plus actif qu'il ne l'est réellement.

L'artice est fini. J'espère qu'il vous a plu.
N'oubliez pas de vote et de subscribe si vous ne voulez pas rater les prochains articles (qui ne serons surement pas publiés avant très longtemps).

Edit : On m'a signalé dans les commentaires que le Parti Nova et Vision 9 ont fusionné, ça explique donc la forte perte de membre de Vison 9 et l'activité fabuleuse de ce parti, ainsi que le manque total d'activité apparente du Parti Nova.
D'ailleurs, je ne l'ai peut-être pas assez souligné, mais le nombre de votant n'est pas le nombre de membre actifs dans la vie politique du parti. L'étude suppose donc qu'il y a une corrélation entre nombre de votant et actifs.

Edit 2 : Bon en fait le "scandale" n'est qu'un gros fake : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?p=1089056#p1089056