[RF - MinSol] Pour les nouveaux joueurs : Comment bien démarrer eRepublik

Day 976, 02:23 Published in France France by Ministere de la Solidarite




Quelques Pistes pour la V2
Ton Bonheur, c'est important !
Besoin d'aide ? Demande un Tuteur !
Devenir Tuteur
Contacter le MinSol
Liens utiles




Quelques pistes pour la V2 !

Coucou ! Tu ne sais pas comment fonctionne les bases de la V2 en matière de gestion de Santé (Wellness si tu utilises la version anglaise, que nous conseillons, celle ci est moins buggée) et de Bonheur(Happiness) ? Nous allons ici essayer de te donner quelques pistes, en attendant quelque chose de plus concret tels des tutoriaux.

Ton profil:
Ton profil, c'est l'endroit qui regroupe toutes les informations de ton perso, que ce soit ton argent, ton parti politique, tes compétences ou encore ton journal. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur ton avatar, à gauche. Tu obtiens alors ceci:

Clique droit=>Afficher l'image pour voir mieux 😉.

Les différentes activités :


-L'entreprise (ou Company) : Celle ci te permet d'exercer ton métier, et donc de gagner des sous, tels des frfs, la monnaie de l'EFrance. Le salaire est noté par heure.Pour y accéder faites:"Mes places(My places)" puis "Entreprise (Company)". Vous arrivez alors sur cette page:



On différencie 3 interfaces différentes :

-La première, qui montre les informations sur vos compétences, et surtout votre salaire par heure:

C'est un peu bordélique, j'espère que vous vous y retrouverez 😉.

-La seconde, où vous déplacez le curseur orange pour sélectionner le nombre d'heure que vous souhaitez travaillez:



-Et la dernière, où vous sélectionnez le booster que vous souhaitez utiliser en fonction de vos revenus. Il va de soit qu'il vaut mieux prendre le premier booster gratuit lorsque l'on débute et que nos moyens sont limités.Chacun de ses boosters augmentent votre productivité de 10% (gratuit), de 50% (0.19 golds), de 100% ( 0.79 golds) ou encore de 200 % (0.99 golds).


-Une fois tout cela choisi, vous pouvez enfin commencer à travailler en cliquant sur "start working", tout en bas.Maintenant s'affichent les résultats de votre travail :

Vous pouvez notamment y voir votre salaire total et votre augmentation de compétence dans ce métier, ainsi que votre productivité.

/!\ : Si vous débutez, ils vaut mieux commence à travailler dans une entreprise de qualité 1 afin de ne pas perdre trop de Santé (Wellness) en travaillant. Ils est aussi important de travailler avec ces deux valeurs les plus hautes possible, car elles influent sur la qualité de votre travail.
A partir de 4 heures travaillées, vous gagnez 2 point d'expérience. Vous perdez de la Health (Happiness+ Wellness) équivalente au Q, la qualité de la boîte où vous travaillez(symbolisé par les étoiles à côté de l'entreprise). Vous perdez en plus du Bonheur pour chaque heure travaillée.

La Bibliothèque:
Pour y accèder, faites Mes places, puis Bibliothèque
C'est ici que vous pouvez améliorer votre compétence dans votre métier. Encore ici, on distingue trois interfaces différentes.

-Le panneau de sélection de la compétence que vous souhaitez améliorer. Vous avez alors deux possibilités: Vous pouvez soit penser que votre travail actuel est satisfaisant et alors augmentez votre compétence dans celui ci, ou vous pouvez aussi surveillé le marché de l'emploi pour voir quel est le métier le plus demandé et ainsi augmenter celui ci en prévision de changer d'emploi.



-On retrouve ensuite le même tableau des heures que pour l'entreprise :

Il vous suffit de déplacer le curseur orange sur le nombre d'heures où vous souhaitez étudier.

-Puis, l'interface de sélection du booster:

De gauche à droite:
Gratuit, +10% d'apprentissage de la compétence;
0.19Golds, +50% d'apprentissage de la compétence;
1.49 golds,+100% d'apprentissage de la compétence;
1.79 Golds,+200% d'apprentissage de la compétence.
Il est bien entendu conseillé au nouveaux joueurs n'ayant que peu de moyens de prendre le booster gratuit ! Il vous suffit de cliquer sur " commencer à étudier", et c'est parti ! 😉

Vous obtenez maintenant quelque chose qui ressemble à ca:


Vous y voyez en vert fluo votre progression dans cette compétence. Quand la barre est pleine, vous changez de niveau de compétence et on recommence 🙂.

/!\ 😒i vous êtes un nouveau joueur, la bibliothèque est très utile au début. Ne travaillez donc que le temps suffisant pour acheter de la nourriture dont vous avez besoin, et passez plus de temps avec la jolie bibliothécaire. Ceci vous permettra d'augmenter rapidement de compétence et de gagner plus de sousous par la suite.
Vous gagnez 2 points d'expérience à partir de deux heures étudiées Vous perdez un point de vie (Health= Santé + Bonheur) dès que vous étudiez, et 1 Bonheur par heure passée à étudier.

Les Terrains d'entraînements (Trainings Grounds) :
Pour y accéder, faites Mes places, puis Terrains d'Entraînements.
En compagnie de la charmante Lana, vous pouvez ici augmenter votre compétence militaire.
Il en existe 4 : L'infanterie, le Tank, l'Artillerie et les Unités aériennes, qui sont en gros des hélicoptères. Le but de cet article n'étant pas de détailler ce qu'apporte chacune de ces unités, nous dirons simplement que vous choisissez ce qui vous fait envie, mais il semble tout de même que les armes de l'infanterie sont les moins couteuses. On retrouve, encore une fois l'habituelle interface divisée en trois :


Dont voici la première interface, celle de sélection de la compétence militaire que vous souhaitez augmenter:

Choisissez la compétences que vous souhaitez monter. Nous ne donnerons pas de conseil sur ce qu'il faut monter, car stratégiquement monter plusieurs compétences ou n'en monter qu'une sont aussi intéressants. Donc faites ce que vous voulez !


On retrouve l'interface de sélection du temps, toujours pareil, on bouge le curseur orange sur le temps qu'on veut passer à s'entraîner ! 🙂


Et enfin, l'interface des boosters:

De gauche à droite :
Gratuit, +10% d'entraînement dans la compétence militaire;
0.19 Golds, +50% d'entraînement dans la compétence militaire;
1.49 Golds, +100% d'entraînement dans la compétence militaire;
1.79 Golds, +200% d'entraînement dans la compétence militaire.
Il est évident que si vous n'avez pas beaucoup de moyen, comme c'est souvent le cas au début, il est conseillé de n'utiliser que le booster gratuit. Quand c'est tout sélectionné "FEU!", on appuie sur "start training" et on obtient ceci:

Le vert sur la barre symbolise votre progression due à l'entraînement. Comme pour les compétences économiques, une fois arrivé au bout de la barre, on gagne un niveau de compétence et on recommence.

/!\: Vous gagnez de l'expérience à partir de 2 heures d'entraînement. Vous perdez 1 de vie( Santé + Bonheur) dès que vous vous entraînez. Vous perdez en plus un de Bonheur par heure d'entraînement.

Les Quartiers Résidentiels :
Pour y accéder, faites Mes places puis Residentials District, qui au passage n'a pas été traduit. C'est ici que vous pourrez passer du bon temps avec Lisa afin de remonter votre Bonheur. On n'y voit que deux interfaces, dont en premier l'habituelle sélection du temps.

Comme pour les autres lieux, il vous suffit de bouger le curseur orange sur le temps que vous souhaiter passer avec Lisa.

Ensuite viens l'interface de boosters:

De gauche à droite
Gratuit,+1 bonheur en plus de celui apporté par les heures passées dans le quartier résidentiel;
0.19 Golds, +5 bonheur en plus de celui apporté par les heures passées dans le quartier résidentiel;
0.79 Golds, +20 Bonheur en plus de celui apporté par les heures passées dans le quartier résidentiel;
0.99 Golds, +40 Bonheur en plus de celui apporté par les heures passées dans le quartier résidentiel.
De même que pour les autres lieux, il est conseillé aux personne n'ayant pas beaucoup de moyens, donc aux nouveaux joueurs, de prendre le booster gratuit.

/!\: Une heure passée dans les quartiers résidentiels = 1 Bonheur par heure de loisirs auquel il faut ajouter le booster que vous avez choisi.

Note:Il est impossible de diviser une activité en deux. Parce qu'un exemple est plus flagrant que cette phrase:
Imaginons que je veuille passer au residential district 2 heures pour combler mon bonheur, puis travailler 6 heures, puis repasser 2 heures au residential district pour regagner le bonheur perdu au travail. C'est impossible pour le jeu, il vous faut d'abord travailler puis ensuite passer au residential district; et ceci est valable dans tout les cas.



Ton Bonheur, c'est important !

Salut à tous ! Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de nouveaux joueurs ne faisaient pas vraiment attention à leur Bonheur. Alors que ce facteur est très important, que ce soit lorsque tu travailles ou lorsque tu te bat.
Lorsque tu travailles, le bonheur améliore ta productivité. La productivité, c'est ce que tu produit lorsque tu travailles, donc, selon l'entreprise où tu es, cela peut être des murs, un toit, de la nourriture, des munitions, et bien d'autres choses ! Et ce que tu produit est d'autant plus élevé que ton niveau de compétence de l'industrie où tu travailles, mais l'est aussi très fortement par ta santé, et aussi ton bonheur. Si ton bonheur est bas, ta productivité l'est aussi, et ton employeur risque de te virer car tu ne lui rapportes pas assez.
Le Bonheur influence également tes dommages lors des combats, même si nous te conseillons de ne pas trop te battre au début. Pour plus d'info sur comment te battre, tu peux lire ce tuto qui t'expliqueras en détail comment fonctionne le module militaire. Nous répétons, mais si tu es un nouveau joueur, il vaut mieux éviter de se battre au début.
Ce bonheur, vous en perdez à chaque heure que vous travaillez, que vous étudiez, ou encore que vous vous entraînez. Le residential district, ou en français quartier résidentiel, permet de remonter votre bonheur. Passez donc beaucoup de temps auprès de Lisa 😉. La nourriture boostée en bonheur peux être utile si vous bonheur est bas, pensez y ! Si vous manquez de moyens, contactez nous !

Besoin d'aide ? Demande un Tuteur !

Tu as besoin d'aide car tu ne maitrise pas un domaine d'eRepublik ?
Inscris-toi sur ce Gdoc et demande un tuteur dans les domaines que tu veux (économique / militaire / journalisme / politique / bases du jeu)
Demander un Tuteur

Devenir Tuteur

Si vous avez envie d'aider de jeunes joueurs dans le Besoin, inscrivez pour devenir Tuteur ! Il suffit de remplir ce Formulaire : Devenir Tuteur
C'est grâce à vous que nous arriverons à motiver les nouveaux joueurs à rester 😉
<a></a>



Contacter le MinSol

Si vous n'avez pas les moyens pour vous acheter vous même des tickets de transport et/ou de la Food.
Vous pouvez nous contacter !

Nous vous donneront alors ce qu'il vous faut (dans la limite du raisonnable bien sûr)
Pour cela : envoyez-nous un message avec vos problèmes et vos besoins (ticket de transport ect ...) et nous ferons notre possible pour vous aider.
Pour nous contacter, cliquez sur l'icône juste en-dessous :



Il existe un autre moyen pour nous contacter encore plus rapide.
Le chat IRC, c'est un endroit de discussion entre les joueurs de la communauté.
Nous avons aussi notre propre Chan #MinSol où vous pourrez nous demander directement des conseils, aides ect ...



Liens utiles



Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat
L'Erepublik Translator
Simulez votre journée !

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !


L'équipe du MinSol 😉


Important : Nouveaux joueurs, s'inscrire au forum est pour le moment impossible. Cependant, si tu souhaites communiquer avec la communauté, tu peux utiliser ce lien qui te redirigera vers le chan officiel de la communauté EFrancaise.
http://wbe03.mibbit.com/?server=irc.rizon.net&channel=%23eFrance&noServerNotices=true&noServerMotd=true&charset=UTF-8&nick=



Merci à Anandel d'avoir fait des screens qui m'ont beaucoup aidé 😉.