(TWF) [eFRANCE, 150 ans d'histoire] 3) La Révolution Blanche (Vote !)

Day 1,348, 06:44 Published in France France by Orango
Après quasiment un an d'absence, The White Fang, le journal qui mord, revient avec un nouvel article. Depuis la dernière parution, près de 600 abonnés sont décédés et ont étés retirés de notre base de données. Ayons une petite pensée pour tous ces eFrançais qui ont un jour lu, commenté et apprécié The White Fang.

J'espère que ce journal plaira autant aux nouveaux joueurs qu'il a plu aux plus anciens dans le temps 🙂 Et ci-dessous retrouvez la suite de la série romano-historique phare « eFRANCE » inspirée de faits réels. Vous pouvez lire les deux épisodes précédents en cliquant sur les vignettes ci-dessous:



Comme toujours, si vous avez des commentaires, suggestions ou autre n'hésitez pas: via commentaire ou MP. Si vous aimez, n'oubliez pas de Voter et de Subscribe pour soutenir l'effort journalistique ! 😉

Si vous avez aimé l'article vous pouvez le Shouter pour soutenir la presse française et permettre à l'article d'être lu par plus de monde ! 🙂 Un grand merci d'avance pour votre aide. Vous pouvez shouter ceci:
Nouvel Article "eFRANCE 3: La Révolution Blanche": Lisez, Votez, Souscrivez et Shouter svp 🙂 http://tinyurl.com/3houss3





Le feu s'était tassé et ne représentait maintenant plus qu'un amas de braises rougeoyant dont la chaleur se répandait dans la grotte. La chaleur étourdissait mon esprit et mes pensées se perdaient dans les ombres ondulant sur les parois.

Son regard croisa le mien, le captiva de tel sorte que je ne me sentais plus capable de le détourner. Nous nous fixâmes longuement, sans dire un mot. Ensuite, Marianne se leva et une fois de plus je fu abasourdi par sa beauté étincelante et la force incommensurable qu'elle dégageait. On aurait dit que le repas que nous avions partagé lui avait redonné sa puissance d’antan.

Elle alla chercher des bûches pour alimenter le feu, visiblement elle non plus n'avait pas envie d'arrêter là notre discussion. À la lueur des flammes je pu entrevoir des cicatrices sur ses bras et je m'amusait à penser qu'elles provenaient peut-être de la Première Guerre Mondiale, peut-être était-ce même le légendaire Alucard Bloodlust qui les lui avait infligées?

Être en présence de l'incarnation de toute l'histoire de notre monde m'intimidait hautement. Elle me demanda si le repas m'avait plu. Silencieusement, je hocha la tête. Elle redressa son bonnet phrygien et s'installa dans un des gros coussins disposés un peu partout dans la grotte.

Avec sa voix douce elle continua son récit.


Le deuil - NIOUTON (37-40):
Marianne se souvient aujourd'hui relativement peu du mandat de Niouton. Pour cause, cette période n'a pas été marqué par un événements marquant les esprits pour les décennies à venir, la première Guerre Mondiale avait débouché sur une période de calme relatif.

Suite au cessez-le-feu international que le Tribunal Pénal International avait décrété, chaque nation instaura une période de deuil afin d'enterrer ses défunts et de se reconstruire peu à peu. Et chacun mit du sien pour reconstruire le pays qui avait sombré dans un chaos sans précédent.

Le monde était plus tacite que d'habitude, comme si les horreurs de la Guerre avaient aveuglé d'effroi et rendu muet..Mais n'allez pas penser que les tensions s'étaient apaisées, au contraire tout le monde savait au fond que ce premier conflit international n'était qu'une prélude à ce qui allait suivre. La plupart des pays étaient restés sur leur faim et la Hongrie continuait à souffrir, maintenu à genoux par son occupant. Tout n'était qu'une question de temps.


Mémorial de la première Guerre Mondiale.

La Révolution Blanche - PH03N1X (41-44):
Au fur et à mesure que les années passaient, la population commençait à gagner en optimisme. Peut-être était-ce là le début d'une paix durable finalement ? En 41, Ph03n1x investi l'Élysée. Lui et le grand Melkion comme homme de l'ombre régnaient sur un pays en paix mais victime d'un désordre politique, on notera par exemple le bras-de-fer entre gouvernement et opposition par le biais d'un article dans le Journal Officiel faisant l'effet d'huile sur le feu.


Edition d'époque de l'article de Ph03n1x (environ 41 après Bonte)

Mais hormis ces futilités, en eFrance comme ailleurs dans le monde on sentait qu'un changement radical était en marche, la guerre avait poussé tous les États à déployer des moyens et des efforts inimaginables pour moderniser leur arsenal et leurs tactiques de guerre. Et même après la guerre les gouvernements avaient continué à mettre à profit la période de croissance économique pour développer de nouvelles technologies dans l'attente du prochain conflit.

La technologie, l'art de la guerre, l’agriculture, l'industrialisation, l'exode vers les villes, autant de domaines où la technique faisait des bons de géants à cette époque. Et en 42, une révolution sans précédente vit le jour avec l'invention de la V1. En une période très courte au cours de laquelle le Nouveau Monde entra en mutation. Du jour au lendemain, la population ne travaillait plus comme avant, ne combattait plus comme avant, voire même n’interagissait plus comme avant !

Cette "révolution blanche" comme on l'appelle communément dans les livres d'histoire est aujourd'hui considéré comme la plus importante dans l'histoire. Il est difficile d'imaginer à quoi ressemblerait notre monde sans ça.


L'eMonde dès 42

Mais fin 43 néanmoins, l'eGlobe fut touché par une importante Crise des Ressources. Les changements trop soudains avaient provoqué un licenciement massif dans la plupart des grosses entreprises mondiales. Le Fond Monétaire International décida d'intervenir et parvint à réguler le marché en imposant de nouvelles lois internationales sur la productivité.

En l'an 44, un jeune homme prend la place du grec Nicolae Carpathia comme Secrétaire Général de PEACE gc, il deviendra par la suite un personnage capital dans toute l'histoire de l'alliance et de l'eFrance, son nom est Mathieu Bonne. Pour clôturer ce mandat sans accroc, une réunion internationale fût organisée pour permettre la mise en place d'un congrès dans chaque pays du Monde.


La main blanche représentant la révolution de l'an 42

Reprise progressive des hostilités - Mathieu Bonne 1 (45-4😎:
Et dès 45, Mathieu Bonne devint président de la république, fort de son statut de secrétaire général chez PEACE gc.

Ce mandat marque le début de la libération de plusieurs pays contraints à vivre sous occupation depuis la fin de la première guerre mondiale. La Pologne, la Slovaquie et la Finlande refont enfin surface. Quant à la Grèce, qui combat vaillamment face au puissant Empire turque depuis l'an 32, elle est finalement entièrement conquise.


Matthieu Bonne (34-present), le Président à la gueule d'ange.

La Seconde Guerre Mondiale - Elvea 1 (49-52):
Partie 1: L'Attaque ibérique
C'était le jour du réveillon de noël 48. Cela faisait près de 11 ans que l'Europe de l'Ouest était en paix, et l'économie allant pour le mieux, le peuple n'avait qu'une envie: fêter ça. Marianne s'était rendue en Aquitaine pour passer le réveillon avec quelques uns de ses plus proches amis. Elle avait passé les dernières semaines à plancher avec le gouvernement sur une nouvelle approche diplomatique et elle avait envie de se changer les idées.

Mais à 11h47 un fracas retentit qui fait trembler le lustre et renverse tous les verres. Soudain, Marianne se hâte par la porte d'entrée de l'appartement, emprunte l'escalier de secours pour accéder au plus vite au toit de l'immeuble. Elle est rapidement rejoint par ses amis et tous contemplent avec effroi l'hotel de ville dévoré par les flammes. Une explosion d'une bombonne de gaz peut-être?

Mais l'hypothèse est rapidement écartée à la vue de la nuée de points sombres qui se dessinent dans le ciel. Marianne s'écria “BOMBARDIERS ! À TERRE !” Et le vrombissement s'intensifiant par la centaine d'hélices tournoyant à l'unisson fait soudain place à un concert d'explosions ravageant la ville et ses alentours. Marianne se relève, couvrant sa bouche pour ne pas inhaler de fumée et court jusqu'à l'appartement pour appeler l'État-Major. Le commandant qu'elle a au bout du fil lui apprend que l'Aquitaine n'est pas l'unique région sous le feu ennemi, l'Armada espagnole bombarde également l'Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.


L'hotel de ville de Pau, en flammes

Après avoir mis ses amis à l'abri, Marianne prend le volant de sa Defender modèle de l'armée pour se rendre au plus vite à Paris. Sur le trajet, des trottoirs jonchés de corps, des immeubles en flammes et des civils hurlant de douleur ou de tristesse. Le spectacle faisait peine à voir. Après plusieurs heures de route, elle atteint enfin le QG ou elle demande qu'on la briefe le plus rapidement possible. Le Général Jul76, Ministre de la Défense et Mathieu Bonne, Ministre des Affaires étrangères entreprirent de lui exposer la situation.

Le Général s'installa dans un fauteuil en cuir et tout en s'allumant un cubain, il expliqua:
La situation est dramatique, Marianne, c'est la première fois que la France est attaquée sur son propre territoire. Des espions nous ont informé ce matin que les Congrès de la Suède, le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni votent en ce moment même une déclaration de guerre à notre encontre. Nous sommes pris pour cible par ATLANTIS. Le prétexte de la Guerre est une soi-disant libération de la Suisse.

La respiration haletante et des dossiers sous le bras, Bonne continua:
Il semble désormais évident que les négociations avec l'Espagne n'avait pour unique but de gagner du temps le temps de voter la déclaration de guerre. D'ici quelques jours un nouveau président sera élu en Espagne, espérons qu'il soit moins cupide. En tant que Secrétaire Général de PEACEgc j'ai contacté nos alliés mais les renforts n'arriveront pas avant plusieurs semaines, nos alliés sont impliqués dans d'autres conflits. L'Indonésie repousse une attaque de l'Argentine sur sa colonie de West Cape en Afrique-du-Sud et le Brésil aide l'Indonésie dans la guerre contre l'Argentine.

Nous lançons immédiatement l'opération Code Rouge qui comprend une contre-offensive immédiate, elle sera menée sur le front Sud par notre allié le Colonel BattalGazi en qui nous avons entière confiance. Nos troupes étaient sur le qui-vive depuis quelques jours: nous sommes prêts. Je suggère que vous preniez la tête d'une faction de l'Armée Régulière et que vous vous rendiez en Bretagne pour accueillir nos amis transatlantiques.ajouta le Général.

Bien, autre chose?

Revenez-nous entière et priez pour nous, Marianne, ceci est le début d'une deuxième Guerre Mondiale...


Le Général Jul76, Ministre de la Défense de 49 à 52

Comme vous le voyez j'ai un peu raccourci la longueur des articles pour permettre une parution plus régulière et moins étouffer le lecteur avec un pavay indigeste 🙂 Expliquez dans les commentaires si cette longueur vous convient ou si vous les aimeriez plus court ou plus longs 😉



INDEX DES DATES:
2007
Décembre 07 – An 1 – 4

2008
Jan 08 – An 5 – 8
Fev 08 – An 9 – 12
Mars 08 – An 13 – 16
Avril 08: 17-20
Mai 08: 21-24
Juin 08: 25-28
Juillet 08: 29-32
Aout 08: 33-36
Sept 08: 37-40
Oct 08: 41-44
Nov 08: 45/48
Dec 08: 49/52

2009
Jan 09: 53/56
Fev 09: 57/60
Mars 09: 61/64
Avril 09: 65/68
Mai 09: 69/72
Juin 09: 73/76
Juillet 09: 77/80
Aout 09: 81/84
Sept 09: 85/88
Oct 09: 89/92
Nov 09: 93/96
Dec 09: 97/100

2010
Jan 10: 101/104
Fev 10: 105/108
Mars 10: 109/112
Avril 10: 113/116
Mai 10: 117/120
Juin 10: 121/124
Juillet 10: 125/128
Aout 10: 129/132
Sept 10: 133/136
Oct 10: 137/140
Nov 10: 141/144
Dec 10: 145/148

2011
Jan 11: 149/152
Fev 11: 150/153
Mars 11: 154/157
Avril 11: 158/161
Mai 11: 162/165
Juin 11: 166/169
Juillet 11: 170/173
Aout 11: 174/177