[RF-MinEco] "Vive le Québec libre !" (bilan de fin de mandat)

Day 1,112, 03:57 Published in France France by Ministere de l Economie




Introduction
Bilan Financier
Bilan des actions du MinEco
Conclusion et Liens utiles



Introduction

Le mandat agité de novembre s'achève, et avec lui le travail de toute une équipe au MinEco. Je tiens en premier lieu à remercier ceux qui ont travaillés à mes côtés durant tout le mois, Abukhir pour sa gestion des boîtes et bien plus, vic-42 pour l'excellente tenue des comptes et diverses tâches annexes, et Fabio86 pour son aide précieuse. Il est donc temps pour moi de vous présenter notre bilan, à vous de le juger.

Bilan Financier

Un court bilan financier pour débuter, symbolisé par ces trois graphiques, agrémentés de quelques explications. A noter que je parle en équivalent G, c'est à dire G+FRF convertis en G.



Les recettes sont importantes, 7775G au total, dont 2500G d'émission.
Les recettes fiscales sont en fortes augmentation, de 2500G en Octobre à 4500 en Novembre. L'activité militaire a bien entendu été la cause de cette augmentation. Mais le niveau de base des recettes fiscales est désormais plus de l'ordre de 5000 FRF que de 4000, donc l'économie française a globalement pris 10-15% durant le mois, comme vous pouvez le voir ici.



Comme vous le voyez ici, on voit clairement deux pics de recettes fiscales, pendant notre opération commando à Madrid et à l'acmé du conflit contre l'Espagne et la Pologne.



Venons en au point qui fâche, les dépenses. Elles sont très élevées, un record me semble-t-il. C'est 9950G de dépenses militaires qui ont été fournies, pour signer des mpp (1650G), lancer les attaques (1575G), payer notre contribution à PHX (125G) et surtout, fournir l'équipement de nos soldats (6200G).

Au niveau du taux du FRF, il est été fortement marqué par la conjoncture militaire, passant de 0.027G à 0.029 pendant l'opération Madrid, puis 0.025 pendant l'invasion sur nos terres, pour finir à 0.031 actuellement, avec Québec sous nos couleurs. Je tiens à préciser que la remontée de 0.027 à 0.03 a été réalisée par le gouvernement, et que grâce à la montée sur 0.031, nous avons pu vendre plus de 70 000 FRF à 0.03G. Le taux est donc monté de manière contrôlée à 0.031, on laisse donc un FRF fort à nos successeurs.

Au final, les comptes de l'État finissent en déficit de 2000G, ce qui est plutôt satisfaisant au regard du niveau considérable des dépenses militaires.

A noter que si vous voulez comparer (j'ai pas dit espionner) avec nos meilleurs ennemis, c'est ici.

Bilan des actions du MinEco

Au niveau des opérations économiques réalisées ce mois-ci, je regrette de ne pas avoir pu travailler plus sur des projets de fonds. Pris dans la gestion au quotidien et notamment l'invasion espagnole et polak nous n'avons pu avancer sur le projet de création du secteur tertiaire, qui m'était pourtant cher. Mais nous avons continué l'opération Monte ton Q, pour un total de 62G. Nous avons aussi analysés les conséquences de la réforme économique des admins, avec le Congrès et pour la population, dans l'article précédent. Un effort particulier de communication sur nos dépenses militaires a été fait, sur l'invasion en Espagne et sur la libération de nos amis allemands.
L'État a aussi fait l'achat d'une boîte de food Q3, qui a été mise en pause ces derniers jours, dans l'attente de l'aboutissement du débat lancé par le MinEco au Congrès sur le projet "nourris ton soldat". J'espère que nos successeurs pourront mener à bien ce projet.
Au niveau des boîtes d'Etat, l'étude d'un projet ambitieux porté par Abukhir sur l'implantation des boîtes à l'étranger a été réalisé, et les moyens techniques de gestion sont en cours de création. L'Etat a tout à y gagner, je souhaite donc que mes successeurs continuent ce projet, en partenariat avec Abukhir.

Conclusion et liens utiles

La réforme économique a bouleversé la position de la France, devenue très attirante et bien dotée niveau ressources, surtout en ce moment où nous disposons d'un bonus de 25% en food. La seule chose qui nous manque pour devenir une grande nation reste encore et toujours notre population, trop faible pour pouvoir concurrencer sapins ou polonais. De plus, nous avons obtenu aux élections la ressources spéciale gros poireaux. Faisons en bon usage pour faire plein de bébés.

Pour finir ce bilan, je renouvelle mes remerciements à mon équipe, et je félicite Koratos et son gouvernement pour leur élection. J'ai l'espoir que le mandat futur saura répondre à toutes nos attentes, et à mes désirs particuliers. Il est mis dans de bonnes dispositions pour cela. Comme nous l'avons fait, qu'il n'oublie pas que son mandat repose sur un travail de longue haleine, et qu'il participe à construire un avenir meilleur pour l'eFrance.

"L’avenir est un présent que nous fait le passé" André Malraux

Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès


Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !

Pour les nouveaux joueurs :
Tutoriel
FAQ eRepublikaine.
Comment se battre.