[RF-FA] Peace and Love

Day 1,527, 21:40 Published in France France by Diplomatie Francaise




Bonjour à tous !

Votre équipe des Affaires Étrangères vous propose aujourd'hui un article sur les situations de différents alliés.



Situation Allemande
Situation Italienne
Conflit Argentine-Chili



Situation Allemande



Beaucoup de choses à dire ce mois-ci sur l'Allemagne. Le mois à commencé par le vol du trésor par le CP allemand qui pète les plombs, immédiatement impeach et banni.
Le Danemark presque conquis par un groupe de TOers serbes, a accepté de fusionner avec l'Allemagne. C'est un événement important pour les deux pays: le Danemark était sur le point de succomber, et l’Allemagne était très affaiblie par les mois d'occupation polonaise. Cette fusion est vraiment à l'avantage des deux parties.
Le deuxième candidat des élections ne s'est pas montré non plus à la hauteur, et après un second impeach, c'est Staruszek ex-président polonais qui se retrouve aux affaires! Ancien polonais mais maintenant dévoué à l'Allemagne.
La situation militaire, après la libération totale grâce aux efforts alliés, semble maintenant se ternir: la Pologne repasse à l'attaque, et on se remet à craindre une vague rose sur l'Europe de l'ouest. Mais, manque de réelle volonté de la Pologne, pouvoir de persuasion du CP allemand? La nouvelle tombe, un traité de paix est signé entre les deux nations! en voici le contenu:

1. Ceci est un traité entre la Pologne et l'Allemagne.

2. Conditions:
2.1 L'Allemagne cédera sans compensation financière les régions suivantes:
- Bavaria
- Saxony
- Thuringia
- Brandenburg and Berlin
2.2 La Pologne et l'Allemagne changeront au même moment leur Ennemi Naturel.
2.3 Quand les deux parties auront changé d'ennemi naturel, l'Allemagne fera une proposition de paix dans le jeu.


3. De la durée du traité
3.1 Le traité sera en vigueur depuis la signature jusqu'au 10 février.
3.2 Le traité peut être étendu ou dénoncé le 10 de chaque mois.

Signé par:

President de l'ePoland
hubertuses

President de l'eGermany
staruszek

Ministre des affaires étrangères d'ePoland
Last Straw

Ministre des affaires étrangères d'eGermany
Caroline au Marymont

Secrétaire General de Terra
dermont

Secrétaire General de ONE
gid1



Ce traité, totalement inimaginable quelques semaines auparavant, entame peut-être une nouvelle ère pour l'Europe de l'Ouest. La Denmany (Denmark + Germany) va avoir l'occasion de se développer avec une frontière stable côté polonais et de devenir, enfin, un allié maitre de son destin. La France libérée de la menace polonaise, voit s'ouvrir de nouvelles perspectives. Bref, une excellente nouvelle!



Situation Italienne



L'Italie et la Slovénie ont signé un accord de paix entre les deux pays permettant un partage des ressources et la stabilité. Voici le contenu de ce traité traduit en Français pour plus de compréhension :


La Slovénie doit donner à la fin du mois 170 Golds à l'Italie (http://www.erepublik.com/en/economy/citizen-accounts/73791). En retour, l'Italie va céder six régions à la Slovénie : la Lombardie, la Vénétie, Marches, Émilie-Romagne, Frioul-Vénétie Julienne et le Trentin-Tyrol du Sud.
Le 5 Février, la Slovénie paiera l'Italie de 65.8 or (5.48g pour chaque jour, depuis le jour en Italie donner aux régions mentionnées ci-dessus jusqu'au 5 Février).

L'accord va durer jusqu'au 5 Février avec l'option de le prolonger pour un mois (si les prochains présidents de la Slovénie et de l'Italie sont d'accord pour cela).


Processus :

L'Italie va attaquer la Lombardie. Slovénie ignore la bataille et laisse la Lombardie à Italie.
L'Italie attaque ensuite une autre région et ignore la bataille. Slovénie gagne la bataille et les gains de l'initiative.
Pendant ce temps l'Italie commence la guerre de résistance en Ligurie et la Slovénie ignore la bataille / combat de résistance et de donne la région pour l'Italie.
Slovénie attaque Veneto, et l'Italie ignore la bataille laissant la région à la Slovénie.
Slovénie attaque Emilie-Romagne et l'Italie ignore la bataille laissant la région à la Slovénie.
La Slovénie et l'Italie attaquent ignore la bataille, laissant la région à la Slovénie.
La Slovénie attaque la Lombardie et l'Italie ignore la bataille laissant la région à la Slovénie.
La Slovénie attaque d'une autre région de l'Italie et la Slovénie ignore la bataille, l'Italie gagne l'initiative.
L'Italie et la Slovénie attaque la Romandie ignore la bataille laissant la région de l'Italie.
Les deux pays signent la paix et la guerre proche.

Le HQ ignore la bataille en Lombardie lors des attaques en Italie, en attendant EDEN HQ ignore toutes les batailles à venir autres que mentionnés ci-dessus jusqu'au 5 Février.

L'Italie ne prend pas en charge les guerres de résistance dans les régions italiennes occupées par la Slovénie et ils ne se battront pas pour la résistance, si la guerre de résistance est déclenchée.

Slovénie et l'Italie peuvent se battre l'un contre l'autre dans des batailles MPP.

Si un pays conquiert toutes les régions italiennes, la Slovénie doit rendre une région à l'Italie pour les élections du Congrès. Dans ce cas, la Slovénie rends Trentin-Haut-Adige.

Si un slovène propose comme ennemi naturel l'Italie, le Congrès Slovène doit rejeter cette proposition.
Si un italien propose comme ennemi naturel la Slovénie, le Congrès Italien doit rejeter cette proposition.

Si les deux parties sont d'accord, cet accord peut être modifié.

Signé par le président de la Slovénie,
Le colonel Bruce

Signé par le représentant de la Slovénie,
0rinda

Signé par le président de l'Italie,
Augusto Imperatore






Conflit Argentine-Chili



Il existe un conflit très fort entre les Argentins et les Chiliens, parti d'un conflit d'intérêt c'est maintenant un enjeu international.
Pour faire un point complet sur ce conflit, nous allons exposer les deux points de vue : un MP identique a été envoyé aux MoFAs Argentin (FlorenciaC) et Chilien (Jean90).
Malheureusement, tandis que la première à répondu le jour même, le MoFA Chilien en la personne de Jean90 n'a pas jugé utile d'éclaircir la situation de son point de vue aux citoyens français, en effet j'attends toujours une réponse de sa part. Tant pis pour nous.

Voici donc le point de vue de l'Argentine, en la personne de FlorenciaC:


Version FR :

- Présentez-vous en quelques mots:
Je suis la vice-présidente et MoFA argentine ce mois-ci.

- Pouvez-vous expliquer le conflit:
Le conflit entre les deux pays date de la volonté de conquérir la Nouvelle Zélande. Le Chili veut Auckland pour son bonus, mais Auckland est aussi la seule région qui borde l'Argentine.

- Comment ce conflit a commencé :
Ce conflit a commencé il y a quelques mois au Pérou, lorsque l'Argentine a voulu passer par l'ALS pendant 3 jours pour aider la Colombie (et donc donner à la région de retour), le Chili a refusé, même si à l'époque nous étions alliés. Ainsi l'Argentine a dû le prendre par ses propres moyens, après nous avons traversé la région, nous rendu en retour au Chili, comme nous l'avons promis au début.

- Quelle est la situation à ce sujet maintenant:
La situation est toujours la même, et je dirais même de pire en pire chaque jour. Les liens entre nous, le Chili et l'Argentine, ne sont pas ce qu'ils ont l'habitude d'être. Et nous ne sommes plus des alliés pour un certain temps maintenant.

- Qu'attendez-vous de ce sujet de TERRA (vous avez été dans le QG un temps assez long: p) et ailleurs en France:
Quant à Terra je pense qu'ils peuvent faire quelque chose, mais je pense que ni Terra, ni EDEN ne peut résoudre cela à 100%. Ce conflit a atteint un point tel que les citoyens des deux pays se détestent, quoiqu'en dise le gouvernement.



Version EN :

- Introduce yourself in a few word :
I'm the Argentinian VP and MoFA this term.

- Can you explain the conflict :
The conflict is because both countries want to conquer New Zeland. Chile wants Auckland because of its grain, and Auckland is also the only region that Argentina borders.

- How this conflict has begin :
This conflict has begun months ago in Peru, when Argentina wanted to pass through SLA for 3 days to help Colombia (and then give the region back), Chile refused, even though back then we were allies. So Argentina had to take it by its own, after we passed through the region we gaveit back to Chile, as we promised at the beginning.

- How is the situation about it now :
The situation is still the same, and I'd say even worse and worse everyday. Ties between us, Chile and Argentina, aren't the ones that used to be. And we're not longer allies for a while now.

- What do you expect about it from TERRA (you've been in the HQ quite a long time 😛) and moreover from France :
As for Terra I do think they can do something, but I don't think that neither Terra nor EDEN can solve this in a 100%. This conflict has reached a point in where citizens of both countries hate each other, and troll each other everyday, and it doesn't matter if the government says otherwise.




L'équipe des Affaires Étrangères vous remercie d'avoir lu cet article et vous souhaite une bonne fin de semaine.



Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !