"Qui a la plus grosse ?" ou Statistiques des MU d'eFrance - Octobre 2012

Day 1,792, 14:46 Published in France France by Kitof


Bonjour à tous,

Suite à mes dernières statistiques du mois de Septembre, voici une nouvelle édition en plein coeur du mois d'Octobre.

J'ai pris en compte vos remarques en intégrant l'influence et également l'évolution vis à vis du mois dernier.



Nombre de membres: On constate que l'Armée Française a perdu 16% de ses membres. Pas de panique, nous verrons pas la suite, qu'il s'agit en réalité d'un "ménage" des jeunes n'ayant pas encore fait leur service militaire.
D'ailleurs, dans le même temps, la MU Avenir d'eFrance a doublé suite à ce ménage, mais également suite à un baby boom début Octobre.
Dans les autres MU, on remarque un recrutement important au sein de l'Armée Impérialiste, chez The Joy Division et chez Neptune. Enfin, une chute importante est constatée au sein du BAF et de la JAF.

Moyenne d'Age: Exprimée ici en nombre de jours, on remarque un rajeunissement des MU ayant recruté (The Joy Division, Armée Impérialiste, Neptune et Avenir d'eFrance), ce qui est parfaitement logique.
De son coté, l'âge moyen de l'Armée Française a augmenté suite au ménage effectué.

Moyenne de Level: Pas de grosse différence ici vis à vis de ce que l'on constate sur la moyenne d'âge.

Moyenne de Strength: Le Strength moyen augmente généralement partout ce qui est logique au vue des derniers TG. Cependant, la moyenne baisse pour les MU qui recrutent beaucoup de jeunes.



Somme de Strength: La somme des strength permet ici de constater que l'Armée Française a réussi à équilibrer sa perte en membre grace à l'entrainement de ses membres. On voit également que les entrainements sont très assidus chez CHILLAX et Blood & Wine, ainsi que chez The Joy Division (aidé par le recrutement).

Influence: Seule statistique que je récupère par ailleurs (egov4you.info), elle est calculée sur 30 jours glissants. On constate la grosse force de frappe de 4 principales MU : CHILLAX, l'Armée Française, Dragons - La Buse et Blood & Wine.
A noter que l'influence totale de toutes nos MU est de 20,6 milliards sur 30 jours. Soit la même chose que la plus grosse MU polonaise. Quand je vous dis que l'union fait la force ...

Influence par membre: Si l'on met de coté des MU avec trop peu de membres pour être significatif (Le Kraken et Ordre 66), CHILLAX reste impressionnant en terme de gros kikis qui s'en servent.

Influence par strength: Ce ratio qui peut en surprendre plus d'un, représente pour moi un rapport d'activité qui pourrait se résumer en une phrase : "Il ne sert à rien d'en avoir une grosse, si c'est pour ne pas s'en servir".
Ainsi pour chaque point de strenght de la MU il indique le nombre d'influence réalisé en un mois. Un faible score représente pour moi un taux de 2-clics et d'inactifs important, mais j'aurais l'occasion de faire un article dédiée là dessus.



Je ne peux pas calculer l'influence par division. Il s'agit donc ici de la somme des strength.

Division 1: Dragons - La Buse est de très loin le repère des D1, alors que la MU mise en avant par le MinSol est Avenir d'eFrance. Il doit y avoir à mon sens une vraie reflexion sur le sujet.
On constate ici le ménage réalisé par l'Armée Française, ainsi que l'intrus de CHILLAX 😉

Division 2: Là encore Dragons - La Buse est le plus gros réservoir de D2 d'eFrance, suivi par le BAF. Le faible score de l'Armée Française est selon moi inquiétant pour l'avenir, surtout que la MU Avenir d'eFrance ne compense pas cette absence.

Division 3: L'Armée Française démontre sa force en D3, mais Dragons - La Buse est encore une fois la MU la plus représentée dans cette division, même si l'on a pu voir au niveau de l'influence qu'elle est plus faible.

Division 4: Dans la division des gros kikis, l'Armée Française et CHILLAX sont au coude à coude, mais l'assiduité de cette dernière est sans égal au niveau de l'influence.

Merci de vos retours que j'essayerai de prendre en compte pour le mois prochain, et mes excuses par avance si des erreurs de chiffres se sont glissées 😉

Enfin, si vous souhaitez faire mentir ces chiffres, n'oubliez pas de participer au RAID inter-MU organisé par le Min-Def.

Kitof.