(Présidentielles) Deuxieme partie du programme

Day 1,200, 04:23 Published in France France by Darchelin

Et voici le 2e article de mon programme. Vous allez donc pouvoir lire ce que mon gouvernement et moi-meme feront durant le mois de Mars si vous nous accordez votre confiance.



L'Economie
L'Interieur
La demographie
Le lulz



Economie:
Relancer la prise d’initiative et l’investissement :

Nous lancerons un appel d’offres afin de permettre aux citoyens de preparer des projets tels que ceux presentes lors du Projet Final. Nous contacerons tous les anciens gagnants pour recuperer leurs golds et les utiliser dans ces nouveaux projets.

Par rapport à l’armée, nous mettront en place un programme de prêt à taux 0 sur les cautions de l’armée afin de fournir une boîte de food et une boite de grain à un maximum de soldats qui n’en ont pas. Pour cela il faudra définir un nombre de fight minimum par semaine. Le soldat se chargera de rembourser afin de baisser le cout des packs. Nous ferons aussi en sorte d’ avoir un “pack permanent” . Mais avant tout il est plus que necessaire que l’EM controle le respect de ces conditions d’attribitions (fights minimum et remboursement)

Il faudra aussi mettre en place un organisme gouvernemental en charge de la gestion des eco-migrants. Il se chargera de gerer les ecomigrants etrangers mais aussi de permettre à nos citoyens de profiter de ce type de service. Il est essentiel de permettre de l’exportation à moindre cout.
Le reseau des ambassadeurs sera mis a contribution dans les pays cibles afin de permettre de mettre cela en place au plus vite, et de ramener des entreprises créées à l’étranger en france pour avoir des boites avec 2 licences pour 15G.

Concernant l’aide aux nouveaux GM, nous aideront les jeunes joueurs impliqués et motivés à faire leur première acquisition d’entreprise, pour dédoubler leur production et leurs gains, accélérant nettement leur développement. Un gdoc sera d’ailleurs créer à ce sujet (ou un pdf, mais c’est le contenu plus que le support qui compte) Dans un registre légérement différent nous proposerons un tutorial pour l’utilisation du MM.

Nous essayerons aussi de mettre en place un systeme bancaire en place. Nous en parlons avec prudence car le secteur n’est pas particulierement facile à developper et à exploiter , car de nombreuses contraintes se posent.

Une partie des entreprises d’Etat sera mise en vente, car elles ne sont pas exploitées (à cause d’une absence ce bonus 25😵. Cela permettra de reinvestir dans le plans exposés ci-dessus.Nous conserveront tout de meme les compagnies en grain, la banque alimentaire, pour les hopitaux et les DS (pour ces derniers il s’agit plus d’une contrainte etant donné qu’elles sont pour ainsi dire invendables),

Par rapport à la communication, Il a été decidé3 articles du mineco seront publiés au cours du mois: la publication régulière d'informations générales sur l'état de nos comptes publiques et les coûts des divers programmes engagés vous permettra de mieux comprendre notre situation financière.

La loi des finances, sera comme je l’ai dit dans mon article d’hier, suivie à la lettre. Un budget prévisionnel hebdomadaire sera publié chaque lundi au congrès en fonction des mpp, des plans économiques envisagés ainsi que des dépenses militaires d’un côté et des revenus des taxes de l’autre, le tout en concertation avec la Commission.

Nous souhaitons aussi proposer quelques modifications de la Commission au congres:
- Chaque membre de la commission sera élu en son nom propre et non plus en “ticket”
- Les membres seront élus pour 3 mois, le congrès pouvantt évidemment les renvoyer à tout moment si il le désire.
- Obligation de synthèse de l’argent utilisé fait par la commission à la fin de chaque mandat présidentiel.
- Création d’un sous forum au congrès destiné exclusivement à la commission

Un autre projet assez important sera la création d’une équipe chargée de relever les statistiques au niveau des prix (les secteurs clés etant: le grain, l’iron, la food Q3 & les weapons Q5) du MM et du JM mais aussi au niveau de la création d’entreprises, des travailleurs, combattants et des immigrants. Cela permettra de mieux saisir les besoins du pays ainsi que les effets des politiques que nous entreprendrons.

Pour les comptes publics, nous ajouteront la citizen fee à la liste des dépense des l’Etat D’une certaine manière, nous envisageons de faire du gdoc des compte une sorte d’INSEE français, avec plein de pages et d’infos. Nous pourrions aussi envisager le passage sur un outil externe, comme le serveur erepfrance et qui utiliserait un peu plus des outils automatiques afin de ne pas avoir à s’occuper des mises à jour de maniere manuelle.

Et pour finir nous allons prendre soin du MM en faisant le maximum pour limiter le spread ce qui reduira les marges de manoeuvre des speculateurs. Cela permettra de limiter l’influence nefaste de ces derniers sur l’economie réelle.

Afin de permettre à tous le gouvernement de comprendre les problematiques economiques, des conseils économiques pour les autres ministères seront produites (dans le cadre de négociations d’échanges de région, d’offensive militaire...)




Interieur:
Alors que la Turquie comptait parmi l'un de nos plus proches alliés et était membre fondateur de PANAM, personne n'aurait pu imaginer qu'un retournement de situation serait possible de leur part. En effet, ce sont des dizaines de demandes de CS turcs qui ont été validées au cours de ces derniers mois et tandis que Cüneyt Tutiç obtenait un siège au Congrès, PANAM bafouille et remplace progressivement la Turquie par la Grèce.
Aujourd'hui nous ne pouvons être sûrs de rien car les minorités ont le pouvoir de changer la donne comme nous avons d'ores et déjà pu le voir avec les théocrates italiens.

Ainsi, notre MinInt a la charge de créer un groupe avec chacun des pays pour mieux organiser les tentatives d'ATO au sein de l'alliance, particulièrement avec la participation des militaires. Pour cela, un partage des informations sera fait sur un gdoc tenu par les ministres adéquats avec la possibilité de faire travailler ensemble les ambassadeurs de plusieurs pays pour des évènements uniques.
Les RG ont fini récemment leur recrutement et afin qu'ils soient parés à agir, ils auront le maximum d'accès qui peuvent leur être utile grâce à une transparence des différents organes d'informations.

De même, le Congrès est bien trop souvent occupé par des personnes n'ayant pas leur place : à savoir les congressistes fantômes et les BT. Un règlement sera établi avec la participation des partis du top 5 à leurs sujets.

Nous envisageons aussi de redynamiser les législatives grâce à une organisation à l'échelle régionale, invitant les congressistes officiels à créer des relais entre la population locale et l'État. Le but de cette organisation est de pallier aux EV afin que les votes soient plus nombreux en les impliquant davantage dans la politique de l'eFrance.

Afin de développer la démocratie et permettre aux partis moins importants de se faire entendre, il sera envisagé que chaque parti du top 5 donne une région, du choix du parti hôte, au moins à 1 membre d'un parti du top 10, sachant qu'un parti du top 10 ne peut présenter de candidats que dans un seul parti hôte.




Demographie:
L'eFrance c'est aujourd'hui un peu plus de 4000 joueurs, des jeunes arrivent au compte goutte mais des joueurs plus âgés préfèrent changer de pays, voire arrêter de jouer pour la majorité, ce qui a pour effet de nous affaiblir militairement et politiquement.
Le MinDem continuera le référencement des sites annuaires de MMORPG, sans doute avec une aide du Congrès ou de l'École. Les votes réguliers vers les sites
En collaboration avec le MinInt, la participation aux votes des sites par des pays alliés sera demandée et réciproquement si possible.
Aussi nous comptons sur l'Armée pour que lors des batailles les soldats votent les principaux sites des top jeux sur Internet.
Avec l'aide du MinSol, un mini-tuto sera conçu afin d'éviter tout problème d'aide pour voter.
Le site ebabyboom.fr continuera à être mis à jour mais le gros plus sera que nous contacterons la presse, aussi bien sur le web que par d'autres supports avec la constitution d'un dossier adapté selon les médias.




Lulz:
Sans prétendre révolutionner ce qui se fait au sein de ce ministère, en plus de continuer les actuels concours et les recherches insolites sur le web, des parties seront entreprises quotidiennement avec :
Le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux sur IRC, dont le bot est disponible mais dont les principes de la variante seront disponibles à tous les francophones ;
Le jeu du HaxBall sur Internet, adaptation simplifiée du football où il faut être habile de ses doigts sera présenté à tous les citoyens ;
Et puis bien sûr des tournois hebdomadaires de minijeux sur des sites tels que Miniclip et Uzinagaz où leurs jeux les plus populaires vous serons présentés, vous permettant de voter pour ceux sur lesquels vous voulez vous mesurer.


Vous avez enfin tous les elements pour decider si vous m’apporterez votre soutien pour le mois à venir. En espérant que la lecture vous a étté agréable, je vous souhaite une bonne journée,



Pour lire la 1ere partie du programme: http://www.erepublik.com/en/article/-pr-eacute-sidentielles-liste-du-gouvernement-et-premi-egrave-re-partie-du-programme-1700198/1/20