[N°22] EDEN un genou à terre

Day 981, 09:31 Published in France France by OnlyP


VOTEZ MON DISCOURS DE CANDIDATURE A LA PRÉSIDENTIELLE ! MERCI 😃

Salut à tous !

Je reprends ma publication de rapports stratégiques après une petite période d'interruption. Et j'ai beaucoup de retard à rattraper ! Pour les nouveaux, je vous recommande de lire mes deux précédents articles (ici et ici) afin de comprendre le contenu de ce rapport. Les cartes sont - comme d'habitude - cliquables pour une meilleure visibilité. Je vous souhaite une très bonne lecture.


→ Russie

La Russie a entamé un mouvement pour contrôler la Scandinavie, affiliée à EDEN. Disposant de nombreux MPP contre la Norvège (qui elle n'en possède aucun), la Russie a rapidement pris possession de plusieurs régions norvégiennes et menace désormais tout le reste de la péninsule.


La terrible avancée de la Russie menace toute l'Europe du Nord (flèches blanches). Le Royaume-Uni et l'Allemagne peuvent également faire mal (flèches noires).

D'autre part, le Royaume-Uni et surtout l'Allemagne menacent la Suède ainsi que la Finlande puisque déjà présents en Europe du Nord. Il est très probable qu'EDEN laisse un peu tomber ces pays, devenus presque insignifiants sur le plan militaire et régulièrement soumis à des tentatives de TO. Un début de plan a été élaboré, afin de faire passer la Pologne (présente aux USA) par l'Irlande afin de menacer l'UK et les possessions Russes, mais il a rapidement avorté compte-tenu de la situation actuellement en Irlande (voir ci-après).

→ Brésil

Le Brésil annoncait il y a quelques heures sa volonté d'entrer en guerre contre l'Italie et de les bouter hors d'Amérique Centrale. Pour rappel, le Mexique est actuellement sous menace d'un TO et subit la pression espagnole et italienne sur ses régions à haute densité.


Le Brésil, déjà présent au Vénézuela - a attaqué la région mexicaine contrôlée par l'Italie (flèche noire). Attention toutefois à l'Espagne (croix blanche).

Reprendre le contrôle de cette région serait un bon moyen pour les brésiliens de se relancer ; leur population, lassée de la V2, quitte en masse le jeu et une guerre pourrait ramener pas mal de monde. De plus, si le Brésil parvient à obtenir une présence régulière sur le sol Mexicain, il pourrait menacer la frontière Sud des USA (grâce à des draindamage par exemple).

La bataille pour le contrôle du Sud du Mexique (sous contrôle italien) a rapidement tourné en faveur des brésiliens, et il y a fort à parier qu'ils remporteront ce premier round, malgré la présence de nombreux soldats d'EMC, de corsaires et de théocrates.

→ Croatie & USA

La Croatie, supprimée de la carte il y a déjà plusieurs jours a été lésée par une décision des admins. Plusieurs resistance war ont été lancées le 23 juillet, mais ont été fermées pour une raison inconnue. Elles ont été réouvertes le 24 juillet, et les croates sont parvenus à récupérer plusieurs de leurs régions le 26 juillet. Malheureusement pour eux, lorsqu'une élection législatives (tous les 25 du mois) n'a pas lieu et qu'un Congrès officiel ne peut être élu, l'obtention des nationalités se fait automatiquement, il suffit de se rendre dans le pays pour en devenir un citoyen.

Des groupes de TO hongrois et serbes sont déjà sur la brèche, ainsi que de nombreux autres citoyens de PHOENIX. Du côté d'EDEN, on s'organise comme on peut, et à ceux qui pensaient que les relations USA/EDEN se détérioraient, les américaines viennent de leur donner une jolie réponse ; l'opération Swift Fury lancée par le Ministre des Affaires étrangères américain va permettre à de nombreux citoyens américains de participer à l'ATO en Croatie.
Ce plan consiste à organiser des élections virtuelles sur le forum US, et à déterminer un candidat d'union nationale le 2 août, afin que le 5 août, l'élection soit déjà jouée et qu'une grosse partie des citoyens américains puissent se rendre en Croatie pour les présidentielles. Une très bonne idée et une belle preuve d'amitié.

→ Irlande

Scandale en Irlande ! Le président Irlandais, sous le coup d'un impeachment (car il avait décidé de quitter le jeu) a tenté de voler la banque nationale irlandaise et a attaqué trois régions originelles du Royaume-Uni, déclenchant ainsi 11 MPPs.


Les trois attaques sur les territoires du Royaume-Uni.

Cet acte signe le début d'une grosse période de difficultés pour l'Irlande, qui ne pourra résister à l'assaut anglais. Proche d'EDEN, l'Irlande vient de rajouter une épine dans le pied déjà bien abîmé de la grande alliance.

→ Revue de presse

Comme à chaque numéro, un condensé de l'information internationale !

* Un impeachment contre le président américain dans les projets du Congrès ! Pointées du doigt, la très faible communication et le peu d'expérience du gouvernement actuel.
* La Slovénie lance son Media Mogul Project, n'hésitez pas à soutenir !
* Une procédure d'ATO lancée par les USA... est-ce que cela sera suffisant face aux groupes de TO hongrois et serbes ?
* Un outil bien utile pour savoir quel MT acheter en cas de déplacement...
* Sous contrôle américain depuis de nombreux mois, la région Karnataka est actuellement en cours de retour à son propriétaire original, l'Inde ! Un accord a été passé entre les deux pays.
* Le Congrès sud-africain contrôlé à 72% par des partisans de PHOENIX... de très mauvais augure pour ce pays qui a déjà subit plusieurs TO et dont les richesses naturelles suscitent toutes les convoitises.
* L'Australie est sous le coup du même châtiment, le groupe de TO indonésien a réussit son coup en imposant un président et contrôle désormais 65% du Congrès.

Dominée sur de nombreux fronts (Croatie, Mexique et Irlande), en difficulté dans les petits pays (Take Over de PHOENIX en Afrique du Sud et en Australie), EDEN semble très mal en point pour redresser la barre. PHOENIX prendrait-il enfin l'avantage sur son rival de toujours ? Quoi qu'il en soit, e futur proche de l'eMonde nous réserve encore bien des surprises !

Lisez, votez et souscrivez 😃

OnlyP,
Trolololol.