[N°12] Intensification des combats en Europe

Day 849, 15:17 Published in France France by OnlyP


Bonsoir à tous !

Alors que l'on pensait que l'orientation du conflit PHOENIX/EDEN s'était tournée pour quelques temps en Afrique du Sud (the great southern war), les tensions en Europe (centrale principalement) ont refait surface. Petit tour d'horizon et explications des différents mouvements. Cartes cliquables. Bonne lecture à tous.


→ Autriche
Nation relativement timide sur le plan diplomatique à cause de sa faiblesse démographique (& donc économique et militaire), l'Autriche a été la principale victime d'une opération qui l'a dépassée, comme souvent lorsque de petits pays sont entrainés dans la guerre.
Le président Autrichien a délibérément trahi son pays, et si il dit lui même avoir agit de son propre chef, on peut quand même émettre des doutes quant à sa position sur l'échiquier diplomatique ; il a en effet laissé envahir son pays par les forces Polonaises, afin de permettre à ses derniers de soutenir l'attaque Croate sur la Slovénie (voir ci-après). Il est en plus parti avec le trésor national de son pays.

Afin d'éviter que la félonie de ce président menace l'intérêt de PHOENIX (vu que l'impeachment contre lui a échoué), les Hongrois ont pris l'initiative d'envahir le pays, expliquant leurs raisons dans cet article. Quoiqu'il en soit, voilà une autre population innocente victime des coups tordus de leur président.


Flèches blanches : La Pologne swape en Autriche pour atteindre la Slovénie
Flèche jaune : La Croatie attaque aussi la Slovénie mais de front



Flèche blanche : La Hongrie réagit en envahissant l'Autriche
Flèche jaune : La Slovénie se libère
Flèche noire : les Tchèques en profitent pour récupérer une région


→ Slovènie
Au cœur des combats de ces derniers jours, la Slovénie, petit pays affilié à PHOENIX, a subi une attaque frontale menée par la Croatie et la Pologne, visant à permettre à la Croatie de passer en Europe de l'Ouest, pour asseoir la domination d'EDEN dans cette partie du monde (aider la Pologne et l'Espagne à contenir les résistances françaises & allemandes et éventuellement annexer l'Italie).

L'État Major de PHOENIX ayant réagi de manière intelligente et posée, ils ont appliqué un plan très simple ; laisser les forces d'EDEN se fatiguer en Slovénie (la Croatie et la Pologne ont déclenché plusieurs MPP contre eux, et EMC s'est déplacée en masse pour abattre les murs) et garder les dégâts des soldats de PHOENIX pour gagner des RW, lancées quelques temps plus tard en Allemagne et en France conquise. L'opération fut couronnée de succès, 4 régions françaises et 1 région allemande sont redevenues libres, malgré la perte de quelques régions Slovènes.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il était prévu de sacrifier un peu la Slovénie, et d'attendre que l'occasion se présente de reprendre l'initiative, et d'ainsi reconquérir les régions avec les MPP activés contre les envahisseurs. Il se trouve que la bataille déterminante se déroula à Prekmurje, capitale de la Slovénie. Ardemment défendue par PHOENIX, EDEN se devait absolument de gagner cette bataille pour erradiquer la Slovénie de la carte. Comme le montrent les statistiques de la bataille (perdue par EDEN) il manquait moins de 300k à EDEN pour s'adjuger la victoire, autant dire très peu.
Le malaise intervient là : l'armée américaine, au lieu de combattre à Prekmurke, a tanké pour au moins 500k de dégâts contre une possession serbe au Pakistan, région qui de toute façon devait être retournée à son pays d'origine, d'un commun accord avec PHOENIX. Certaines réactions côté EDEN confirment bien l'erreur flagrante des USA ; en envoyant ses soldats lutter contre la Serbie (et ainsi servir ses propres intérêts), le président américain a fait perdre une bataille très importante à son alliance (il s'en excuse d'ailleurs.

La Slovénie a donc repris l'initiative et menace les territoires annexés par les puissances d'EDEN avec 6 MPP activés contre la Pologne et 4 contre la Croatie. Nous reverrons peut-être Rhônes Alpes plus tôt que nous l'espérions. 🙂

→ Australie
Chaleureusement acceuillie par le président Indonésien (que je salue affectueusement car il a énormément aidé la France en tant que délégué MoFa lorsque j'étais MinDef, en envoyant des tanks de son pays se battre pour notre libération), l'Australie a donc déclaré l'offensive.

Si des forces d'EMC ont été envoyées sur place, l'attaque soulève la controverse ; en effet, l'Indonésie et l'Australie étaient sous un pacte mutuel de non agression (contrat ingame), que l'Australie vient donc de violer. Le coût de cette erreur ? Visiblement 2 000 golds, réclamés à juste titre par l'Indonésie. Une nouvelle erreur du côté des sympathisants d'EDEN.

Agissant en stratèges avertis & réfléchis et profitant des erreurs notables de ses opposants, les dirigeants de PHOENIX ont le vent en poupe et cette dernière semaine leur a souri ; libération d'une partie de la France et de l'Allemagne ainsi que de nombreux MPP activés contre la Pologne et la Croatie, alors qu'EDEN lutte actuellement contre ses dissensions internes. Le conflit Africain reprendra certainement sous peu, tandis que l'opposition en Europe se durcira ; il y a à prévoir pour les prochains jours un défi tactique mais aussi moral entre les deux grandes puissances, qui décidera du sort de l'Europe.

FREE GERMANY
FREE SLOVENIA
FREE FRANCE


OnlyPoker.
KRAKEEEEEEEEN !