[N°11] L'Afrique du Sud au cœur des débats, escarmouches en Asie

Day 843, 11:51 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !
Je reprends mes publications géo-stratégiques et je m'excuse pour ce laps de temps sans information, mais la flemme s'est abattue sur moi avec frénésie. Voici donc un petit point sur la situation actuelle, j'espère que ça vous plaira. Les cartes sont comme d'habitude cliquables pour une meilleure visibilité.

Bonne lecture ! 🙂


→ Afrique du Sud
Nation relativement tranquille jusque là, l'Afrique du Sud a disparu de la carte, après avoir retrouvé sa quasi-souveraineté.
Après un énorme effort d'EDEN pour récupérer Gauteng, région d'origine Africaine inféodée depuis plusieurs mois au Brésil, tout s'est vu ruiné en quelques heures. En effet, un groupe de PTO (n'étant à la base pas lié à l'une ou l'autre des deux grandes alliances) appelé les channers (ou les chans, ça dépend) a pris le pays de manière peu orthodoxe : un président d'apparence pro-africain s'est vendu aux chans et, après que EDEN ait dépensé des fortunes pour libérer Gauteng, a donné tout son pays à l'Argentine et au Brésil, bien content de récupérer ce qu'il venait de perdre. Les channers détiennent suffisamment de sièges au congrès pour éviter un impeachment.

L'Australie, désireuse de sortir de son mutisme sur la scène internationale, a attaqué la province de KwaZulu Natal, détenue par l'Argentine. Grâce à une forte implication grecque (MPP), asiatique (forces japonaises et malaisiennes dépêchées sur place) et américaine, ils réussissent leur coup ; le président Argentin se retire du champ de bataille.
Ceci avait pour but de permettre au Brésil de contre-attaquer, et après une bataille engagée, l'opération fut un succès. L'Australie a tenté aujourd'hui de reprendre KwaZulu Natal aux Brésiliens, mais ce n'était pas une mince affaire ; le Brésil est beaucoup plus puissant que l'Argentine et beaucoup de tanks de PHOENIX sont présents. Le président du Brésil a préféré se retirer pour laisser l'Argentine prendre le relais, affaire à suivre. Le Brésil a évité de continuer son attaque et ainsi toucher l'intégrité du territoire originel Australien (comme il l'avait fait il y a quelques semaines) afin d'éviter d'activer des MPP qui seraient dangereux pour la conservation des possessions en Afrique du Sud.


Flèche noire : l'Australie attaque KwaZulu Natal
Flèche blanche : l'Argentine et le Brésil s'échangent l'initiative
Croix noire : Gauteng


L'Australie paraît bien seule, d'autant qu'elle a sollicité l'aide de l'Espagne et de la Pologne (qui, je vous le rappelle, projettent une grande attaque conjointe sur le Brésil depuis longtemps), demande qui n'a toujours pas été honorée. La situation paraît préoccupante pour l'Afrique du Sud, comme quoi y'a pire que nous.

→ Asie
L'accalmie qui enlisait le conflit asiatique dans des swaps Philippines/Chine/USA semble cesser. En effet, l'Indonésie a décidé d'attaquer la Thaïlande du Nord, région cédée aux américains afin de sécuriser le reste du territoire thaï. Même si les indonésiens ont énormément de volonté, il est peu probable que cela soit suffisant face aux USA et leurs MPP.

D'autre part, le président américain a mis la région de Far-Eastern Russia dans ses nationals goals, région qui possède des high density en bois & diamants et qui est frontalière aux USA.

Ces deux possibilités orientent le conflit asiatique sur deux axes principaux : une guerre ouverte USA contre Russie, qui promet d'être palpitante (il y a longtemps que la Russie n'a pas vu ses régions originelles engagées directement dans une grosse bataille) ou bien une campagne Indo-Serbo-Russe à l'encontre des possessions américaines. En effet, l'opération visant à déplacer les citoyens américains à Karnataka dans le but de faire monter le mur (effet dissuasif) a échoué et il est probable que PHOENIX tente quelque chose là bas.

Pour revenir à l'Indonésie, sans être inquiétante, sa situation pose toutefois problème. Ruinée, babyboom raté, puissance militaire remise en cause grâce à ses carences financières et surtout cernée par les opposants, elle paraît bien mal en point, et il y a fort à parier qu'elle aura du mal à retrouver sa splendeur d'antan. Souhaitons leur bon courage.


Entourée par l'Australie, les USA, les Philippines et la Malaisie (tous ennemis), l'Indonésie est en danger.

→ Danemark
Comme vous le savez, le congrès et la présidence du Danemark sont tombés sous le joug des serbes. La Suède a entamé une campagne militaire visant à supprimer le Danemark de la carte, qui a été couronnée du succès, notamment grâce à un énorme tank des roumains. Les serbes ont toutefois organisé une double paire de Resistance War, dont deux ont été victorieuses. Le Danemark est donc de retour sur la carte, avec un MPP serbe qui sera dur à surmonter. De plus, la Suède doit ouvrir une guerre directe avec le Danemark pour recommencer les hostilités, une opération qui coûte très cher.

→ Reste du Monde
* La France s'enlise. Comme vous le constatez, le nombre de français diminue drastiquement, nous perdons peu à peu tous nos joueurs (quasiment la moitié). De plus, il se passe pas grand chose, et personnellement mon espoir s'amenuise. Je vous invite à lire ce super article d'Alduso, qui fait un petit bilan de notre situation. N'hésitez pas non plus à participer au projet Dernière Ligne de Défense.
* L'amour fou entre les Pays-Bas et la Belgique, c'est terminé ! Après une union fraternelle qui a duré plusieurs mois, après un projet de fusion avec l'UK, les deux parties ont annoncé qu'elles renonçaient à leur alliance, sans toutefois supprimer les liens étroits qui les unissent. Cette décision fait suite à la victoire électorale en Belgique d'Elynea, premier gouvernement belge légitime depuis longtemps. Bonne chance à nos amis belges !
* En Suisse, après un espoir de stabilité politique et de légitimité au pouvoir, tout s'est évanoui avec la destitution du président élu, JNArno, véritable Suisse. Les Shaolins, groupe de PTO russe ont repris le pouvoir mais malgré cela, JNArno appelle les citoyens Suisses à rester au pays. Malgré les griefs qui nous séparent, je leur souhaite bon courage et bonne chance et espère qu'ils retrouveront au plus vite leur pays.

Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, mais rendez-vous très bientôt pour un autre numéro. Passez un très bon week end et bonne chance à eux qui, comme moi, bossent demain matin. Vive droopy32, vive la France.

Yopp je t'aime. Ne me quitte pas.

OnlyPoker,
LES M4 C'EST LES MAYLLEURS ! \o/