Treizième Jour d'une Présidence Normale

Day 1,703, 11:15 Published in France France by Saberan
Et le 13ème jour ne fut pas un vendredi...

Allô la France ?

Comme cela est une coutume désormais, on va commencer par ce qui se passe pour le mieux dans l'eMonde, car oui l'avenir s'assombrit de plus en plus pour nos alliés, ainsi que pour notre nation... La Croatie a réussi l'exploit de gagner en South Dalmatia, et en profite ainsi pour attaquer North Dalmatia. L'Italie est en train de reprendre sa dernière région, la Campanie, et ainsi l'Italie pourra retrouver une bonne partie de son territoire. La Grèce quant à elle échappe à un NE Macédonien, et peut donc continuer à jouir de ses différents bonus, mais ne pourra pas continuer à embêter la Serbie, du fait que la région de Montenegrin Coast a été rendu par les Serbes à leurs alliés monténégrins, membres d'EPIC, l'alliance pro-ONE. La Bosnie-Herzégovine tente encore et toujours de récupérer sa dernière région occupée, mais les Serbes résistent bien. Le Portugal va tenter dans les prochains jours de RW une voire plusieurs régions pour s'assurer un Congrès pour le mois prochain, mais pour l'instant rien ne semble réussir face aux Espagnols.

Après ce résumé assez concis sur les dernières actions chez EDEN, passons chez Terra. La Colombie n'a pas réussi à conquérir Central Western Venezuela, à cause notamment de la guerre USA/Canada qui drainent des centaines de millions de dommages... Hier soir, à minuit, les USA ont ouvert les hostilités en attaquant Manitoba, qui est un choix assez stratégique : ils disposent ainsi de toutes les ressources sur leur propre continent, excepté l'Iron qu'ils prennent encore aux Asturies, bien sûr après ils pourront le prendre au Québec, mais encore faut-il gagner à Manitoba ce qui n'est pas encore assuré. Ainsi certains ont proposé de reprendre l'Aquitaine, je ne suis pas opposé à cela, sauf que pour l'instant, nous avons des choses bien plus sérieuses à prendre en compte. Avant de passer à la suite, un article sur la politique d'Evry, qui est "very bad"... Et pour ceux qui l'auraient raté hier ou aujourd'hui, j'aimerais vous remettre un lien vers le dernier article de Vanek qui est très intéressant sur la situation actuelle dans l'eMonde.


Emericka is not the greatest country in the world anymore.


Comme nous sommes égoïstes, particulièrement moi, la seconde et donc dernière partie de l'article est consacrée à notre situation actuelle et future. Comme certains l'ont sûrement remarqué, la Pologne a lancé ce matin vers 7H un NE sur notre beau pays, la France a à son tour lancé un NE sur la Pologne, mais un NE symbolique, car on ne pourra rien faire contre la puissance polonaise, on essaiera mais je ne garantis rien. De plus, nous ne devons en rien relâcher la pression face aux anglais dans les RWs, ce matin on a gagné Londres, et bien on va recommencer avec East of England. Donc pour les prochains jours, merci de bien suivre les consignes de l'InfoDéfense, pour les miliciens vous avez des packs comme vous le savez sur le forum, et l'armée a ses propres consignes avec packs également. Pour rejoindre l'armée, suivez ce lien et faites votre service militaire.

Petite explication rapide sur la stratégie qui sera adoptée dans les prochains jours : n'abandonner aucune région dans les RWs anglaises, car en cas de défaite, les anglais en profiteront pour lancer un NE sur notre pays et nous raser conjointement avec la Pologne. En outre, RW une région originelle anglaise ne nous protège en rien des polonais : East of England, South East of England et South West of England ont toute une frontière avec une région polonaise, donc si on RW une région, ils attaquent sur une autre, alors que là on ralentira les polonais en les forçant à attaquer chaque région tant que nous n'en perdons aucune via une RW. Pour le Congrès, on est toujours assuré d'avoir au-moins une région, celle de Yorkshire & Humberside, qui est une véritable enclave au sein des régions allemandes. Malgré tout, nous aurons tout de même besoin d'un plan ATO : qui a envie de se retrouver de nouveau avec XLV au Congrès ?

Dans tous les cas, pour les prochains jours, nous allons devoir lutter vaillamment face à nos envahisseurs Polonais !


Un air de ressemblance entre le nouveau parti de Dhelk et le drapeau polonais... ?


Retrouver l'ensemble des résumés d'une journée du Président ci-dessous :
Premier Jour
Deuxième Jour
Troisième Jour
Quatrième Jour
Cinquième Jour
Sixième Jour
Septième Jour
Huitième Jour
Neuvième Jour
Dixième Jour
Onzième Jour
Douzième Jour


Koinmicalement, Saberan.