Histoire de la beta - Quatrième symphonie : Le contrepoids s’organise

Day 847, 09:27 Published in France France by Melkion
Quatrième symphonie : Le contrepoids s’organise

La Suède lance enfin son offensive contre l’Allemagne le 18 Juillet 2008, suite à l’annulation du MPP qui liait les 2 pays conformément aux termes du traité de paix issu de la 1ère guerre germano-suédoise. L’Allemagne sera entièrement soutenue par les forces pakistanaises lors de la 2è guerre germano-suédoise qui va durer 10 jours. 10 jours d’intenses combats qui se solderont par la victoire totale des forces de la NA. L’Allemagne est cette fois-ci définitivement rayée de la carte et ne se relèvera vraiment qu’en Janvier 2009…

Juillet fut l’occasion pour la France de former véritablement sa 1ère armée structurée. D’un côté la légion, force d’élite mobile ; de l’autre l’armée de réserve, découpée en régiments et composée de soldats résidants sur le sol français, aptes à défendre le territoire en cas d’invasion ou d’agression d’un pays allié. Le travail de Papa Frantz, en collaboration avec num et Enze, va permettre à la France de se doter d’un véritable organe militaire (et viril). La légion se dote également d’un budget, le plus souvent en francs directement. Le système du pvp faisant qu’on pouvait très bien combattre 10 fois avant de se retrouver au tapis, ou au contraire ne combattre qu’une fois et se retrouver à 10% de wellness, très dur à remonter avec de simples hôpitaux Q3 ou Q4 utilisables une seule fois par jour.

La Turiquie déclare de son côté la guerre à la Grèce mais le mois de juillet restera malgré tout très calme.

En Aout, num est élue président de la république et compose un gouvernement avec notamment 2 nouveaux joueurs qui ne vont pas tarder à faire leurs preuves : niouton et Matthieu Bonne. La 1ère présidente baptisera son gouvernement "Paris-Plage", lançant la grande tradition des surnoms gouvernementaux.

Gouvernement num, Paris-Plage

Ministre des affaires étrangères, Ministre d'état, Alliance official : niouton - Secrétaire : Matthieu Bonne
Ministre de la défense, Allied Commander : guive
Ministre de la solidarité et du peuplement : Cedcox
Ministre de l'économie : corto-news
Ministre de la formation professionnelle : jul76
Ministre de l'aménagement du territoire : Kijazz
Porte-parole du gouvernement : Hober
Commissaire au marché des changes : Ivan Dusaiks


Une belle bande de branleurs qui fait de la propagande. ZOMG des têtes en vrai ! En plus ils sont moches, surtout meza

Le 9 Août, un appel que nous retranscrivons ici dans sa non intégralité est lancé depuis un plateforme spatiale corse et résonne jusqu'aux confins de l'univers.

En anticipation de la v2, nous allons devoir préparer la planète à l'invasion d'extra-terrestres. Pour ce faire, notre pays a besoin de weapons à plasma Q42, de croiseurs quantiques Q-Zo et d'émetteurs nanosphériques Q². C'est pourquoi, j'en appelle à tous les vieux cons d'eRepublik pour un takevoer de Leader Mondial demain le 10 août, dont le dirigeant historique (Akhyyini, approx.) est mort sans désigner de successeur. Cependant, Les Légionnaires devront avoir quitté le parti avant la fin de la journée pour respecter leur obligation de non-engagement politique (...). Et ne comptez pas sur 20 Golds non plus. Il s'agit de la défense de notre planète. A la limite, les filles du sous-sol pourront vous faire un prix. Nos hypothétiques Congressmen auront pour vocation de soutenir toute initiative de concentration des ressources de production de qualité supérieure et toute mesure visant à rapatrier le plus de gold possible sur le territoire national. Notre ligne politique sera du genre "Flying saucers: stay home!" ou encore "All our base are belong to us!" ou encore "Chuck Norris needs you!" (bon, c'est racoleur, certes) Et le parti sera rebaptisé "Prepare v2 invasions" ou à peu près. On s'en fout. Il s'agit juste de niquer ces saletés de pieuvres mono-neuronales. La Terre entière compte sur vous !

Le BPA est né. Ce parti regroupera tous les "vieux" (oui déjà à l'époque) en manque de challenge et les apolitiques habité par l'esprit du LOL. Les présidents de ce parti ne termineront jamais leurs mandats, se livrant à des tournantes orgiaques incessantes à la tête de ce parti réputé pour ses sous-sols regorgeant de gnôle et de femmes de plaisir.

Le 22 Aout voit se former l'alliance Atlantis, composée des pays les plus puissants de l'époque. Face à cette menace, les pays du FIST et de la MA vont se regrouper eux aussi 4 jours plus tard, le 26, au sein d'une même alliance, Peace GC. Le congrès français acceptera à l'unanimité la participation de la France à cette alliance. Num signera la charte fondatrice le jour même.

Le 24 Août, le Mexique récemment TO par l'Espagne et un groupe de "goons" (un groupe de joueurs dont la spécialité sera le TO) tente de déclarer la guerre à l'espagne dans le but de fusionner les 32 pays, comme l'UK avec la Belgique bien avant eux. Après quelques combats opposant le Mexique et l'Espagne, Peace, bien organisé, décide d'attaquer la région de Campeche via le Portugal (car une guere a été déclaré entre le portugal et le mexique, jeu des MPP oblige) et l'obtient, bloquant ainsi la seule région mexicaine accessible depuis l'espagne. L'opération se solde donc par un cuisant échec espagnol, première pierre de la réputation de Fail espagnol, Atlantis décidant de se concentrer sur l'élaboration de la 1ère guerre mondiale.

Août est un tournant décisif dans l’équilibre des forces mondiales. La Roumanie qui n’a cessé de s’agrandir aux dépends de ses faibles voisins depuis le lancement du module guerre, décide de s’attaquer à une Hongrie petite par sa taille, mais grande par ses alliances. 2 jours après la formation officielle de l'alliance Peace, le 28 Aout 2008, [url==http://www.erepublik.com/en/article/appel-volontaires--366882/1/20]Atlantis et la Roumanie passent à l'offensive.[/url] les déclarations de Alex Craciun le 30 Avril 2008 :

“ "We all play this game because of our desire for fun, we have fun by winning, we win by recovering our territories that are now part of Bulgary, Cadrilaterul and Ukraine, parts of Bucovina. With this package we will have also Hungary, many of you are expecting this. We will recover these territories through any means necessary! ”

Traduction :

“ "Nous jouons tous à ce jeu pour nous amuser, nous nous amusons en gagnant, nous gagnons en recouvrant nos territoires qui font actuellement partie de la Bulgarie, Cadrilaterul et Ukraine, et certaines parties de la Bucovine. Avec cet ensemble nous aurons également la Hongrie, beaucoup d'entre vous l'attendent. Nous allons récupérer ces territoires par tous les moyens nécessaires! ”

Après les batailles les plus sanglantes qu'aient eu à connaitre le nouveau monde, la Roumanie s'adjuge 5 des 6 régions originelles de Hongrie. Le 3 septembre, les batailles prennent fin, le nombre de combattants excédant la capacité des serveurs. En France, niouton est élu président de la république.

Gouvernement niouton, rentrée des classes

Porte-parole du gouvernement et ministre d'état : Matthieu Bonne
MoFa : Matthieu Bonne
Ministre de la défense : num- Secrétaire : Ph03n1x
Chef d'État Major : Cicero
Ministre de l'économie : Papa Frantz
Ministre de la formation professionnelle : jul76
Ministre de la solidarité : mafleur24

Septembre ne verra pas connaitre de profondes réformes. Le module guerre étant mis en suspens par les admins, Enze décide de prendre du recul et cède la main à Melkion. Celui-ci décidera de réorganiser la léigon en régiment sur la base de l'armée de réserve et va placer à la tête des régiments des réservistes les légionnaires, plus expérimentés et aptes à donner des ordres.

la fin du mandat de niouton verra la majorité se fragmenter. La France en ayant assez de voter PSD, Ph03n1x, party president de l'IDE, se verra propulsé involontairement sur le devant de scène et sera élu face à Matthieu Bonne (égalité des suffrages, la différence se fit par les points d'expérience). Le candidat Melkion obtiendra le plus gros total de voix pour le BPA : 46.
C'est au cours du mois d'aout que le monde verra surgir gg_tk (gueugueuteukeu) du sol aride de l'immonde mais à l'époque (et toujours maintenant) tout le monde s'en tamponne le coquillard.

Gouvernement Ph03n1x

Porte-parole du gouvernement : Kijazz
MoFa : Matthieu Bonne
Ministre de la défense : Melkion
Chef d'État Major : Cicero
Ministre de l'économie : Guibrit
Ministre de la formation professionnelle : jul76

Ce mandat sera marqué par l'absence chronique de Ph03n1x, absorbé par des soucis de la vraie vie (ZOMG). Le module war interrompu, le mandat de Ph03n1x verra s'éteindre la bêta avec lui...