L'espagne anti-impérialiste s'apprête à libérer le Mexique de son indépendance

Day 258, 12:40 Published in France France by meza

[a url=http://www.erepublik.com/profile-173752.html]MVerslayer[/a] y va franco ! Il déclare la guerre au Mexique avec une allumette et un élastique !

Comme vous le savez peut-être, l'Espagne est le pays le plus peuplé d'erepublik après la Turquie.

Fort de ce statut, il est plus simple de coloniser discrètement un petit pays pacifiste sous-peuplé, que de déclarer ouvertement la guerre à une nation bien portante, en posant les bijoux de famille sur la plancha pour annexer son territoire.

C'est précisément ce que vient de faire l'Espagne, et à l'heure de la sieste !

Apres avoir envoyé des colons au Mexique pour créer le parti [a url=http://www.erepublik.com/party-33.html]ARDE[/a] et y remporter les élections générales, le gouvernement colon/conquistador vient de proposer à son congrès [a url=http://www.erepublik.com/politics_proposals-201-war.html]une declaration de guerre[/a] à l'Espagne, qui va pouvoir parvenir à ses fins sans trop d'efforts (quoi que, il est fort probable que de nombreux espagnols se battent entre eux aux cotés des freedoms fighters au nom de l'anti impérialisme, ne riez pas, c'est fort probable et cela s'est déja produit par le passé).

Ils font mieux que la France et l'Italie s'attaquant à la Suisse il y a quelques mois (a l'époque l'Espagne avait tenté d'enrayer la guerre en envoyant des troupes se battre contre leurs propres alliés et en essayant d'imposer un traité de paix sans concertation, tout ça au nom de l'anti-impérialisme).

L'Espagne est un grand pays, un des plus puissant du moment, mais c'est une nation qui semble finalement bien fragile, pleine de contradictions, au bord de la guerre civile et de l'explosion. Le gouvernement en place est vivement contesté depuis des mois, mais s'est encore imposé lors des dernières générales. [a url=http://www.erepublik.com/article-476492.html]La presse espagnole se pose ouvertement la question[/a] : l'Espagne est-elle encore une démocratie ?

Nos 2 pays sont encore alliés. Mais le divorce de l'Alliance Mediterannéenne est consommé et que pouvons nous attendre d'un pays aussi imprévisible ?

Quoi qu'il advienne il est plutot sage de conserver de bonnes relations avec nos voisins... Soyons un peu hypocrites, saluons l'initiative espagnole même si elle est politiquement stupide. A nous seuls, nous ne faisons de toute façon pas le poids. La France est encore bien naine (faites chauffer les invitations). Heureusement pour nous (ou pour eux), nous ne sommes pas hispanophones et nous avons des alliés historiques en qui nous pouvons avoir confiance.

C'est déja ça.