PEACE

Day 280, 04:18 Published in France France by Journal_Officiel

Citoyennes, Citoyens,

La naissance d'une alliance surdimensionnée, ATLANTIS (ou AA pour Atlantis Alliance), bouleverse les repères mondiaux. Les MPP se font et se défont à mesure que chaque pays prend conscience du degré de menace pesant sur lui.

Vous le savez, la guerre fait rage en Espagne, au Mexique et chez nos alliés au Portugal (rappelons à ce propos que les français qui le peuvent sont appelés à aller soutenir nos amis sur place). Sitôt formée, Atlantis fait des siennes et comme beaucoup s'en doutent, le pressentent et le redoutent depuis quelques temps déjà, n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin. Pire, Atlantis dispose des moyens nécessaires pour procéder à des attaques sur plusieurs fronts différents ce qui fait craindre à plus d'un, une autre attaque sous très peu.

A ce propos, la Hongrie et/ou la Bulgarie semblent être dans le collimateur de la Roumanie (probablement soutenue par la Suède). D'ailleurs, peut-être avez vous remarqué le MPP que la France vient de signer avec la Bulgarie suite à un appel de leur président comme de la communauté internationale (et après vote de notre congrès évidemment). L'idée globale du moment serait "associons nous immédiatement, ou faisons nous manger les uns après les autres".

En effet, pour résister à une alliance totalisant à elle seule plus de la moitié de la puissance militaire mondiale, nous devons avant tout réunir toutes les nations opposées à l'AA sous une même bannière et nous devons faire ça vite. L'Alliance Méditerranéenne (MA) dont nous fais(i)ons partie a subi un coup quasi fatal lors du "départ" de l'Espagne; deux propositions de chartes, visant à renouveler la MA, sont restées plus ou moins sans réponse, en partie dû au mois soporiphique d'août. Aujourd'hui, la MA est cliniquement morte; seuls les MPP subsistent encore (y compris celui avec l'Espagne, qui, nous le rappelons ne signifie pas que nous soyions alliés !).

Cependant, les affaires étrangères n'ont pas été aussi actives depuis bien longtemps et tous les anciens membres de la MA (hormis l'Espagne devenue ennemie) travaillent actuellement de concert avec le FIST, que nous connaissons bien puisque nous comptons d'ores et déjà le Pakistan et l'Indonésie parmi nos fidèles alliés.

L'évidence s'impose à nous tous: la MA et le FIST doivent aller plus loin que de rédiger des pactes ou renforcer ceux existants. Notre survie et notre indépendance passent par la fusion de ces deux alliances pour former une entité capable de résister à l'invasion programmée de l'AA avec d'autres armes que du courage et de beaux discours.

Ce projet d'alliance porte le nom de PEACE (People of Earth Associated under Common Excellence) est d'ailleurs d'ores et déjà soumis au Congrès en ce moment même, une charte à vocation principalement défensive pour le moment (entre les membres qui la signeront) ayant déjà été rédigée et approuvée par nombre de nos alliés (Pakistan, Grèce, Japon, Bulgarie, Autriche, Brésil, Portugal, Hongrie, Venezuela seraient déjà confirmés) et même signée par certains (cf. [a url=http://www.erepublik.com/forum-topic-64951.html]la charte dans le forum[/a]); nous espérons pouvoir compter sur votre enthousiasme et votre soutien de citoyens libres et patriotes.

En attendant le résultat de ce vote du Congrès, les soldats de notre douce France souhaitant oeuvrer dans l'intérêt de leur patrie (et donc de ses alliés) peuvent prendre part à la défense des nations menacées par l'AA; il serait par contre totalement incohérent de combattre aux côtés de l'Espagne contre le Mexique... La guerre qui se déroule là-bas est une farce dont l'issue est connue d'avance; faciliter la tâche des Espagnols revient à accélérer l'attaque de l'AA contre nos alliés. Je ne saurais trop insister sur l'indécence d'un tel engagement...

En des temps troublés comme ceux-ci, il est essentiel de ne pas se tromper d'amis. Sachons compenser notre infériorité numérique par un patriotisme engagé et sincère.

Conjointement Niouton et Matthieu Bonne,
Ministre des affaires étrangères et son secrétaire