Un travail de ministre, les affaires étrangères

Day 710, 18:41 Published in France France by Mareo

Bonsoir,
Avec beaucoup de retard je vous livre un article qui ne demandait qu'à être rédigé depuis près de trois semaines. J'espère que vous l'apprécierez 🙂

Le Ministre des affaires étrangères
J'ai eu le l'immense plaisir de pouvoir m'entretenir avec Nya Muad Dib, ancien ministre des affaires étrangères, à propos de ce poste.

Son parcours politique
Nya a commencé sa carrière politique en tant que congressiste du Parti Social Démocrate en Avril, il a ensuite pris les reines de ce parti pour le mois de Mai. Il a pu passer deux mois en tant que secrétaire chargé du recrutement du corps diplomatique sous le gouvernement de droopy32 avec Guibrit puis Lyne Faynel et Kirill Nowakovski comme ministre des affaires étrangères. Avant le premier BabyBoom, il est difficile de recruter, la France ne comptais à peine plus de trois ambassadeur. Cependant pendant et après, des volontaires sont venus se joindre à eux, parmis eux Yann Grapin, affecté au Japon. Il dirigera ensuite le Corps Diplomatique pour devenir Ministre des affaires étrangères en Juin. Nya Muad Dib quitte ensuite le Parti Social Démocrate pour rejoindre le Courant Alternatif. Il est réélu au congrès en Août et accepte un poste de Ministre des affaires étrangères dans le gouvernement de Yann Grapin, à la suite de Tokina Mononoke.

Ses attributions
- Se tenir informer de se qu'il se passe dans l'eMonde
Grosse Attribution du Ministre de affaires étrangères, celle qui prends le plus de temps. Pour cela, il peut consulter le forum du corps diplomatique pour obtenir les nouvelles fraîches des ambassades, observer les votes des congrès étrangers. Lire les presses étrangères, à titre d'exemple Nya Muad Dib lisait les presses eEspagnole, eCanadienne et eAméricaine, les journaux présidentiels notament.

- Passer des accords commerciaux
C'est au Ministre des affaires étrangères, éventuellement assisté du Ministre de l'économie qu'il revient de négocier d'éventuels accord commerciaux avec d'autres pays, bien que ce soit relativement compliqué, en effet les mécanismes du jeu ne permettent pas de régler les taxe d'importations par pays.
Le terrain est généralement préparé par les ambassadeurs.

- Négocier les traité de Paix
Un traité de paix est souvent le résultat de longues tractations qu'ignore le citoyen ordinaire. C'est bien évidement du ressort du ministre des affaires étrangères, en collaboration étroite avec le président, de s'en charger. Néanmoins il ne faut pas oublier que les décisions se prennent en accord avec PEACEgc de sorte qu'elles ne soient pas contraires au intérêts de l'alliance.

- Négocier le renouvellement des MPP
Ce genre de négociation est d'une importance capitale, pour plus de renseignement sur les MPPs, je vous renvoie à cet article

- Diriger l'action du CEI
Le CEI, Cellules d'Études Internationales, est un organisme constituée de personnes motivées, qu'on surnomme "fourmis", qui grappillent tout un tas de petites informations que les ambassadeurs n'ont pas forcement le temps de collecter. Il s'occupe notament ce centraliser des informations économiques, sociale et militaire sur la plupart des pays de l'eMonde.
La récupération d'informations d'ordre politique (composition des gouvernements, situations de crise, lois proposées, ...) sont plutôt du ressort des ambassadeurs.

- Communiquer
Il est important de conserver des relations cordiales avec tous les autres pays de l'eMonde, à cette fin le Ministre des affaires étrangères se doit d'accueillir les ambassadeurs étrangers. Une présence sur les salons IRC de PEACEgc est également appréciée.
Je vous signale également l'existence d'un journal dédié aux affaires étrangères avec lequel le Ministre des affaires étrangères peut s'exprimer publiquement.

Un exemple de situation exceptionnelle : L'eFrance en pleine guerre mondiale
Vers la fin de la participation de l'eFrance dans la guerre, les choses commencèrent à devenir un peu compliqué, PEACEgc était d'accord pour une paix entre l'eFrance l'eCanada, mais opposée à une paix avec l'eEspagne et les eUSA. Pour finalement changer d'avis et se montrer plutôt favorable avec une paix eFrance/eUsa mais contre une paix avec l'eCanada. Autant dire que les choses n'étaient pas très facile du côté de la diplomatie française.

Pourtant, un accord économique plutôt avantageux pour l'eFrance était en passe d'être signé avec l'eCanada. Malheureusement, pour répondre aux impératif de l'alliance, l'eFrance à du effectuer une attaque de blocage envers les eUSA, ce qui a eu pour effet de couper court à toute négociation. Les eUSA sont alors venu nous proposer un paix sans contrepartie, qui a donc due être abandonnée.

Le mot de la fin
‹Mareo› un message à passer pour clôturer tout sa ?
‹nyamour› bah oui
‹nyamour› que je suis content d'avoir bossé aux FA
‹nyamour› que j'y retournerai
‹nyamour› et que pour le moment un poste d'ambassadeur en Roumanie c'est suffisant pour le temps que je vais passer sur le jeu
‹nyamour› et que je souhaite bon courage à mes successeurs, je dis merci à tokina et skyes pour avoir donné un ministère bien géré, et merci à toutes fourmis avec qui j'ai bossé
‹nyamour› et que yann a été présent aux FA


Merci beaucoup pour cet interview Nya, je m'excuse pour le retard ! J'espère que tes vacances se passent bien en eSuisse 😉

Mareo
Aidez Potier à obtenir sa deuxième Media Mogul ! Et pis moi à avoir ma première... peut-être...