Comment fonctionnent les MPPs

Day 673, 05:56 Published in France France by Mareo

Bonjour à tous,
Comme promis je vous livre aujourd'hui quelques éclaircissements sur le fonctionnement des MPPs (Pactes de Protection Mutuelle)
Vous pouvez lire mon précédent article sur l'art du combat et accessoirement le voter pour le rendre visible au plus grand nombre de babies possible


La partie simple
À quoi servent les MPPs

Un MPP est un accord passé entre deux pays afin de se protéger mutuellement en cas d'attaque.
On distingue deux états pour un MPP, activé et inactivé. Un MPP inactivé peu s'activer dans une guerre, si un pays, quel qu'il soit, attaque une des région originelle de l'eFrance. Une attaque sur une colonie n'active aucun MPP !. Dès qu'un MPP est activé dans une guerre, il le reste jusqu'à ce que le pays allié et l'attaquant aient signés la paix ou que le pays attaquant soit intégralement conquis.

En revanche, un MPP inactivé est annulé au bout de 30 jours, les MPPs activés, eux, le restent quoi qu'il arrive, mais toute attaque sur le territoire original de l'eFrance par un autre pays n'activera plus ce MPP jusqu'à ce qu'il soit renouvelé.

Edit : Suite aux commentaires de Suad, je précise un point.
Un MPP inactivé n'est pas supprimé après avoir été activé dans une guerre, ainsi si l'eFrance possède dix MPPs et est attaquée par l'espagne, ses dix MPPs sont activé dans la guerre eFrance/eEspagne, mais peuvent toujours s'activer dans une autre guerre si un autre pays attaque l'eFrance, jusqu'à leur expiration du moins.

On en arrive à l'utilité réelle des MPPs :
La population de l'eIran, qui possède un MPP activé dans la guerre eFrance/eUSA, peut se battre à nos côté dans toutes les batailles lancée dans cette guerre, les onze MPPs des eUSA, eux, le peuvent aussi mais contre nous bien évidement.

De cette façon plusieurs petits pays faibles militaire peuvent résister aux envies impérialistes des gros pays. À condition de ne pas faire l'erreur de réattaquer, sous peine d'activer les MPPs de l'adversaire et de se faire envahir rapidement par celui-ci.

Comment signer un MPPs
Pour signer un MPP, le président d'un des deux pays doit lancer un vote qui sera examiné par les congrès des deux pays, si l'un des pays refuse, le MPP n'est pas signé, en revanche si les deux congrès acceptent le MPP est signé et s'ajoute à la liste des MPPs inactivés. Le coût de l'opération est de 30 Golds pour les deux pays concerné, ainsi, renouveler nos dix MPPs chaque mois coûte la bagatelle de 300 Golds


Les dix MPPs que nous avons actuellement signé
- Netherlands
- Hungary
- Portugal
- Indonesia
- Italy
- Serbia
- Russia
- United Kingdom
- Germany
- Lithuania - À été signé afin de participer aux Wargames Lettonie/Lituanie, et ne sera donc probablement pas renouvelé.


La partie un petit peu plus complexe : l'autre façon d'annuler un MPP
Nous avons vu plus haut que pour annuler un MPP il fallait signer la paix dans les guerres où il était activé ou alors conquérir le pays concerné, il existe un troisième cas de figure.

Imaginez que l'eIndonésie qui possède un MPP avec l'eFrance nous attaque sur un de nos territoire originel, nos MPPs avec l'eIndonésie sont désactivé et disparaissent, en revanche l'eIndonésie perd les six MPPs que nos deux pays ont en commun, MPPs qui sont donc activé de notre côté dans la guerre fictive eIndonésie/eFrance jusqu'a ce que la paix soit signée ou que l'eIndonnésie soit conquise.

Situation initiale :
- eFrance 10 MPP inactivé, 0 MPP actifs dans la guerre fictive eFrance/eIndonésie.
- eIndonésie 13 MPP inactivé, 0 MPP actifs dans la guerre fictive eFrance/eIndonésie.

Situation finale :
- eFrance 10 MPP inactivé, 10 MPP actifs dans la guerre fictive eFrance/eIndonésie.
- eIndonésie 7 MPP inactivé, 0 MPP actifs dans la guerre fictive eFrance/eIndonésie.

L'eIndonésie perd six MPPs d'un coup !

En Bonus : l'exemple typique du déclenchement volontaire de MPP : Les Wargames
Je vais terminer avec un dernier exemple :
Samogitia est une région originelle Lituanienne.

L'eLituanie signe des MPPs avec les pays souhaitant participer aux Wargames.
L'eLettonie attaque Samogitia régulièrement ce qui active les MPPs eLituaniens et permet aux populations des pays les ayant signés de participer dans ces batailles d'entrainement.

Et voilà comment les Wargames sont mis en place 🙂

En esperant que cet article ait été utile, vous pouvez le voter si c'est le cas.
Les retours en commentaire sont toujours lus et appréciés 😉

Mareo