Un peu d'histoire ne fait jamais de mal

Day 678, 12:52 Published in France France by Mareo

Bonjour à tous,
Tout d'abord, voici la liste des articles précédents de cette série sur l'aspect militaire d'eRepublik :
- La guerre sur eRepublik (Deuxième Partie)
- La guerre sur eRepublik (Première Partie)
- Comment fonctionnent les MPPs
- [Babies] Comment se battre efficacement

Après une petite digression en politique, je reviens sur ma série d'articles destinés aux jeunes joueurs.
Aujourd'hui je reviendrai sur un Epic Fail eAméricain, même si on a eu chaud au plume, les babies pourront savoir comment se passaient les PTOs du temps des vieux croutons.


Le PTO raté
Certains d'entre vous n'étaient pas né à ce moment là, c'était lors des élections qui ont consacré Mavie75 en tant que présidente de l'eFrance. Nous somme avant l'attaque de l'eFrance sur l'eCanada, avant la guerre mondiale qui se poursuit de nos jours encore, bien que l'eFrance n'y participe plus autant qu'avant.
La veille des élections présidentielle donc, à la surprise générale, une guerre de résistance est lancée dans le Mecklenburg-Western Pomerania qui à l'époque, suite à un accord avec l'eAllemagne, était sous protection eFrançaise afin de servir de zone tampon avec l'eSuède. Pour l'anecdote sachez que cette région avait été populairement rebaptisé "Melkionburg" en l'honneur de l'un des joueurs les plus forts d'eFrance
Peu après, un parti, "Eden says hi!" est créé par des eAméricain, ce parti présentais Josh Frost, un tank eAméricain, aux élections qui allaient se dérouler le lendemain. Plus tard le parti n'a pas cessé de gagner en ampleur jusqu'à devenir le second parti d'eFrance ! Ce qui assurait à Josh Frost l'accès aux élections présidentielle.

Je m'arrête ici pour vous expliquer un peu ce qu'est un PTO (Political Take Over).
Les évènements relaté ici se déroulent avant l'introduction de la citoyenneté, aussi, n'importe quelle personne se déplaçant dans un pays le jour des élections pouvait y voter. C'est ainsi que de nombreuses factions on pris le pouvoir dans certains pays, dans le but de détruire leur économie, ça a été le cas pour l'eSerbie dont le congrès avait été victime d'un PTO eCroates, ou de conquérir facilement les régions de ce pays. On peut donc traduire ce terme par "Coup d'état politique".

Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que le président à le pouvoir d'abandonner les batailles dans lesquelles son pays est impliqué, ainsi, si le président eFrançais était eEspanol, l'espagne pourrait attaquer l'eFrance, le président eFrançais abandonne et pers la région, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule région, en effet, le président n'a plus la possibilité d'abandonner lorsqu'il n'en reste qu'une seule. Voilà comment en une journée un pays est rasé.

Et c'est là que la guerre de résistance dans le "Melkionburg" prends tout son sens, si les eAméricains avaient gagné les élections, il auraient pu l'utiliser comme dernière région et raser l'eFrance en un temps record ! Astucieux n'est-ce pas ?
L'eUSA n'est pas un pays connu historiquement pour ses PTOs, on peut se demander pourquoi alors viser l'eFrance qui n'était qu'un petit pays ? Les raisons exactes ne seront probablement jamais connues, mais il faut savoir que les eUSA se préparaient en vue d'une attaque de PEACEgc, ils ont du viser l'eFrance par mesure de précaution, car nous occupons une place stratégique entre l'Amérique du nord et l'Europe et de nombreux MPPs étaient resté activés depuis la dernière guerre mondiale.

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu. Il y a de nombreuses choses très intéressantes à apprendre sur le wiki de l'eFrance et plus particulièrement sur cette page.

Mareo