Tout et n'importe quoi

Day 1,106, 09:31 Published in France France by Paul Saint Ange


Aujourd'hui et comme d'habitude depuis quelques temps ouvrons l'eCarnard en musique avec le final d'un célèbre opéra de Puccini, La Tosca.
Je ne conseillerai pas d'aller plus souvent à l'opéra puisqu'entre le premier acte et le final 99% des gens dorment et que l'on ne comprend pas un mots, même si c'est en français...
Et de toute façon, à chaque fois tout le monde meurt à la fin !

International

Je voudrais aujourd'hui saluer toute la population d'une ancienne colonie eFrançaise que l'on oublie facilement, le Bouhkhistan, pays dont le rayonnement international n'est plus à prouver.
Cette fière nation est en effet reconnue pour avoir apporté à notre civilisation de grandes avancées, telles que la faute d'orthographe, de conjugaison, de syntaxe ainsi que le journalisme à peu de mots, d'idées, de buts et d'intérêt, c'est pourquoi je tiens aussi à saluer tous les Bouhkhistanais d'eFrance !
On est tous un peu Bouhkhistanais, mais faut pas abuser non plus...

Economie

Entrée en vigueur des changements concernant les ressources de l'eMonde, un système entièrement révisé.
Les nouveaux matériaux : Grain, Fish, Fruit, Cattle, Deer, Iron, Aluminum, Oil, Saltpeter, Rubber
Toutes les régions offrent désormais une production Medium pour tous les matériaux plus une production High pour une ressource.
Les région High apportent un bonus de production pour TOUT LE PAYS.
Pour les entreprise de Raw (grain, iron, oil), les régions High apportent un bonus de 25% (=>62,5% de productivité)
Pour les autres autre entreprises (food et weapons), les ressources apportent un bonus de 5% à la productivité.
Les bonus ne sont pas cumulables, 2 régions High Grain => 1 bonus de 25%
La fin des Hôpitaux et Systèmes de Défense moyennant compensation financière pour les entrepreneurs.
La reconversion à venir des entreprises de House, MT, Titanium et Stone.

Guerre

Vous en avez certainement entendu parler, la Guerre des Clones a fait rage dans le nouveau monde suite a une boulette des admins voulant rendre le jeu plus attractif pour les nouveau joueurs et la publication d'un article du Mineco Serbe expliquant comment s'en mettre plein les poches en peu de temps en se lançant dans l'élevage de multis.
Conséquence, explosion des naissances de clones et des montagnes de Gold échappant à nos bienveillant admins. Fait excellemment résumé par Nanotik dans sa dernière œuvre, circulant uniquement par shout (désolé j'ai pommé le lien)

Réaction des Admins :
Cher citoyens,

Ces dernières semaines nous avons essayé de rendre le jeu plus attractif pour nos nouveaux joueurs, dans le but de confoter un potentiel Babyboom. Malheureusement, quelques joueurs nous ont mal compris et on créée des comptes illégaux. Par conséquent, nous avons du enquêter sur les nombreux nouveaux inscrits de ces derniers jours et de bannir de façon permanente plus de 10000 citoyens. Biensur, on avons fait quelques ajustements et nous nous efforçons de supprimer tout les Gold illégaux.

Désolé pour tout dérangement,

Merci de votre soutien,
L'équipe d'eRepublik




Politique

Nous allons nous appesantir sur LE sujet brulant du moment, à savoir le débat sur le cumul des mandats lancé par Housicker, vétéran parmi les vétérans au Congrès et député du CDVCD (où le non cumul est depuis longtemps une religion).
On y parle de démocratie, de séparation des pouvoirs, de non cumul des mandats sur maintenant plus de 6 pages (et pas des petites pages de payday, pardon pour eux, mais des truc à la eSupernova toussakoi)... 6 pages, disais je, où les partisans du non-cumul (qu'ils soient moulesques, ours ou alcooliques) exposent leurs arguments et contrent ceux de leurs adversaires avec brio pour au final s'entendre dire "I don't know why but, Your argument is invalid".

Le débat original ici

Le débat étant désormais ouvert à la population je vous invite à y participer, ici

De plus l'eCanard lance un sondage, prenez 2 secondes pour y répondre ici



PSA, pseudo journaliste, congressiste et tennisman émérite

PS : Kygo, je t'offre ma bannière du Minlulz