[Réforme] De la Séparation des Pouvoirs

Day 1,105, 14:36 Published in France France by Gaunoob



Bonsoir,


Comme vous l'aurez sans doute remarqué, un débat animé secoue en ce moment-même notre très cher Congrès, habitué ces derniers temps à une ambiance moins électrique.

Et pour cause, le proposition faite par Housicker met directement le doigt sur la plaie de notre système politique : le cumul des mandats. Pour mieux vous imprégner des tenants et des aboutissants de cette réforme, nous vous conseillons de lire au complet les interventions des différents congressistes. Toutefois, nous allons vous donner notre point de vue sur la question.

Pour le CDVCD, la séparation des pouvoirs est une priorité absolue. L'heure est venue de mettre fin à la dangereuse pratique du cumul des mandats qui ronge notre système politique de l'intérieur. En effet, les quelques individus qui cumulent des postes clefs au gouvernement et au Congrès vont à l'encontre de la légitimité du Congrès et participent même de ce fait à sa dévaluation qualitative. Entendre dire par les premiers concernés que le Congrès pâtirait de cette réforme est le reflet de la dangerosité du comportement de ces derniers, car se déclarer arbitrairement seuls compétents pour diriger notre pays est une grave remise en cause du système démocratique et une insulte envers nos concitoyens.

Nous sommes convaincus que le Congrès ne pâtirait nullement de la séparation des pouvoirs car l'eFrance dispose d'un réservoir de jeunes politiciens que nous ne pouvons ignorer. Un turn-over mensuel ainsi qu'une séparation des intérêts gouvernement/Congrès se doivent d'être opérés, ils sont la clef pour doter l'eFrance d'organes exécutif et législatif efficaces.
Evidemment, cette réforme induit pour les partis politiques de faire un effort d'intégration des jeunes militants pour présenter chaque mois de nouveaux visages aux élections du 25 et ainsi renouveler le Congrès. Ce partage du pouvoir en fait reculer plus d'un, notamment les bénéficiaires directs du cumul des mandats, mais nous appuyons fermement l'application de cette loi, pour le bien de notre chère eFrance.

Le CDVCD s'applique cette règle depuis déjà très longtemps, ce qui nous permet de présenter chaque mois un ou plusieurs nouveaux visages aux élections du Congrès, et ainsi permettre à de jeunes politiciens d'émerger rapidement sur la scène politique eFrançaise.

C'est un état d'esprit qui peut déranger, mais qui est partagé par des hommes politiques eFrançais de tous bords, notamment par des membres du DBP et de la Moule qui soutiennent ardemment ce projet de réforme, et que nous saluons pour leurs efforts dans cette lutte contre le cumul des mandats.

La séparation des pouvoirs est une nécessité. Sans cela, nous courrons à la catastrophe politique. Nous possédons un réservoir de jeunes politiciens à exploiter, et le Congrès doit être tenu par ces eFrançais directement concernés par les aléas du jeu. Notre pays ne s'en porterait que mieux.


In Vino Veritas ! Et que le vin soit avec vous...