Revue du 13/1

Day 1,881, 04:03 Published in France Slovenia by Gaarjzla

Françaises, Français, Belges, Belges, wallons rouges, flamands roses, …
Bonjour !


Je reprends du service !

Voilà le premier numéro d’ « un œil sur le monde », mon nouveau journal. Son concept ? Le même que le Franc-tireur, mon ancien journal, sur la fin : proposer un tour des presses francophones et anglophones. Parce-que, quitte à raconter n’importe quoi, autant dire les conneries des autres, on parait plus intelligent.
Je vous laisse donc en tête à tête avec la presse internationale.



France

En résumé, c’est pas la joie. Faire un tour de la presse serait long, et pas forcément utile. Enfin d’un côté on a un gouvernement qui signe des traités sans concertations, et de l’autre, on a la populace qui vit dehors dans le froid, qui a faim, et qui se révolte.
On parlerait même d’impeach !


Kinéa va à l’impeach



Poland

Beaucoup de journaux en Pologne. Petit problème, je ne parle pas polonais. Mais on peut quand même retirer quelques articles. Ils parlent eux aussi de leur côté du traité, mais ils semblent plus heureux que nous. On peut lire dans les commentaires (merci google trad) des : « bravo », des « pauvres français, réduits à louer leurs propres terres » et des « ils mériteraient de ne jamais revenir sur la carte », et je ne prends que les plus polis.



Canada

Article le plus important pour nous, celui de Cesare Vino qui transmet le message de résistance de Leuch. Je vous invite à aller lire ce journal, paru en français, donc pas trop dure à traduire.
Messages parallèles du CP et du MoD qui donnent lses ordres de bataille : Le Canada aux côtés d’ASGARD.



US

Message de Fingergun, nouveau CP des USA, qui invite les américains à communiquer un max, et à lire les journaux officiels, ainsi qu’à choisir intelligemment les PP, afin de créer une dynamique politique au sein du pays. Elle rappelle enfin que la guerre approche, et que les affaires étrangères seront sa préoccupation principale.
Aujourd’hui, les us se battent pour le Brésil.



Angleterre

Pas grand-chose à dire, mis à part que les anglais se battent pour la Hongrie.



Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Un article un peu succin, certes, mais qui je pense propose une vue globale de notre immonde adoré.

A+, et n’oubliez pas, V+S et laissez un commentaire pour m’encourager, m’aider à m’améliorer ou m’insulter.