Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy

[RB-MR] Traité franco-polonais et référendum EDEN

Day 1,880, 10:19 Published in France France by Journal_Officiel






Alors que les sujets commençent à se demander si la Reine les a oubliés, ils aperçoivent une lueur provenant du château et tous se dirigent aveuglément vers ce que certains nomment déjà comme “Le Signe de Dio”. Alors que la foule s’entasse devant les portes, c’est à ce moment que la Reine apparait sur son balcon, accompagnée de ses chanceliers royaux.

Si je prend la parole aujourd’hui, c’est pour vous parler de l’accord trouvé avec les polonais. Les polonais nous permettent de libérer la région “Paris île de France” en échange de 15 000 Currencies pour une durée de un mois, sachant que l’offre est reconductible. Le traité complet aparaitra incessement sous peu dans le journal des diplomates (hyperlink dès que le journal sort).
De plus...

La foule commence à s’agiter, certains crient au scandale ! Des sorciers scandent que la Reine est possédée tout comme son Conseil. Mais une jeune femme s’avance, toute de blanc vêtue, elle demande à la foule de cesser de crier et de laisser la Reine Kinea s’exprimer.

Avant qu’il n’y ai soulevement contre ma personne, laissez moi vous présentez la pertinence des avantages qui ont guidé mes choix.

Revenons sur les 15 000 Currencies. Si le fait de louer une de nos propres régions est humiliant, cette somme ne représente pas grand chose lorsqu’on le compare a ce que cela nous aurait couté s’il avait fallu que nous libérions Paris par les armes. Une lutte bien incertaine étant donné la puissance de notre adversaire.

Et voyez les différents avantages que nous procure la récupération de notre capitale historique :

La renaissance du congrès : je vous rappelle que le pays ne peut se passer de cette institution que pendant une courte période car ce sont nos bons congressistes qui gèrent les recettes des taxes auxquelles le peuple francais se soumet.

La floraison de notre économie
: les régions génerent des ressources, et les ressources des bénéfices pour le royaume. Selon le trésorier royal, une région rapporterait 500 cc par jour dans le trésor royal. De quoi couvrir le tribut payé à l’envahisseur.

Une économie pour nos nouveaux joueurs : une région nous permettrait de réouvrir nos MPP et ainsi économiser le coût des transports pour nos plus jeunes recrues. Ils sont souvent obligés de changer de région pour effectuer leur DO ce qui équivaut à la perte du salaire d’une journée de travail, ce qui est une somme non négligeable pour les plus pauvres d’entre nous.

La France est dans une situation délicate. Nos ressources sont des plus attractives et notre force de frappe minime par rapport à nos voisins. Cet accord est une bonne chose pour le royaume. Il nous permettra de poser de nouvelle bases pour notre renaissance future.


Nous vous informerons des détails de cet accord très prochainement.




Les avis divergent dans la masse réunie devant le château. Certains campent sur leur position, criant à la trahison. D’autres se sont laisser convaincre par la jeune fille et ont accepté la décision de la raison.

Autre point important pour notre Royaume, le choix d’une alliance. Nous pensons que la “pseudo” neutralité que nous entretenons depuis la fin de Terra a assez duré. Nous avons donc commencé à entreprendre les démarches pour rejoindre EDEN. Notamment en contactant leurs responsables. Pour l’instant les avis reçus sont plutot positifs quant à notre intégration. Néanmoins, avant de nous engager plus en avant, nous avons décidé d’organiser un référendum sur la question, afin de chacun puisse s’exprimer suite au débat sur l'orientation diplomatique du pays.

" Souhaitez-vous, oui ou non, rejoindre EDEN ? "

REFERENDUM ICI

Cette question est simple, mais les implications sont multiples. EDEN est cerné de toutes parts, ses pays majeurs sont occupés ou en grande difficulté. De plus certains problèmes de gouvernance interne empêchent une bonne organisation des dégats.
Néanmoins, nous pensons qu’il s’agit pour nous de la meilleure solution et cela pour plusieurs raisons :
Nous aurons directement accès aux chans de décisions militaire. Nous avons certes déja des accès privilégiés à certains chans, mais nous n’avons pas notre mot à dire.
En la rejoignant dans les moments difficiles, nous montrons que nous ne sommes pas opportunistes et que nous respectons nos alliés de longues dates. Nous serons ainsi en premiere ligne si EDEN arrive à se remettre en selle aprés cette période difficile. Au contraire, si EDEN se dissous dans quelques semaines / mois, nous serons revenu à la même position qu’aujourd’hui, et serons à nouveau libre de nos choix.
De plus, si une dissolution avait lieu, nous serions ainsi en position de discuter sur la formation d’une nouvelle alliance avec les pays d’EDEN.

Les autres alternatives ne sont pas viables à l’heure actuelle. TWO et CoT étant trés liés, nous ne pouvons rejoindre l’une ou l’autre tant que la Pologne ou la Serbie nous occupent, quand bien même en aurions nous l’envie.
En clair il faut faire un choix, rester neutre ne peut que nous porter préjudice, EDEN est donc la solution logique et soutenue par le gouvernement.
C’est maintenant à vous de faire votre choix, sur le forum politique.

REFERENDUM ICI

Le vote se fait à découvert, ainsi nous serons capable d’éliminer les possibles votes étrangers qui pourrait interférer. ( et bien sur éliminer les opposants à nos idées !)

REFERENDUM ICI




Nous profitons de cette missive pour vous annoncer le départ de Jessica Binai du gouvernement.
L’intendance de son Altesse est donc à la recherche d’un nouveau ministre chargé de diffuser la bonne parole de sa Majesté. Cependant Robert Laforge a déjà rejoint l’équipe afin d’apporter son aide bienvenue.




Les chanceliers royaux


 

Comments

anna tolasi
anna tolasi Day 1,880, 10:21

les salauds ! certains ont vendu le pays , eux ils le rachétent !

Dark_16
Dark_16 Day 1,880, 10:23

Mais où va l'eFrance?...





Vers la libération ! o7

smokiie is back
smokiie is back Day 1,880, 10:24

hail eden

Vehairpe
Vehairpe Day 1,880, 10:25

Gouv de merde!
heu wait...

tanasedaniel
tanasedaniel Day 1,880, 10:26

hail eden

Leuch
Leuch Day 1,880, 10:27

Bonjour Eden, les gentils soumis Français voudraient vous rejoindre !

Pourquoi organiser un referendum sur notre entrée dans une nouvelle alliance, mais ne pas en faire concernant la vente de notre fierté aux polaks ?

General DeGaulle
General DeGaulle Day 1,880, 10:31

Le gouvernement va faire une distribution generale de vaseline, pas de chahut, il y en aura pour tout le monde

corto83
corto83 Day 1,880, 10:32

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates à la lanterne,
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra !

HeavenJere
HeavenJere Day 1,880, 10:35

Tfacon c'est toujours mieux que rien...

claudius47
claudius47 Day 1,880, 10:36

pas de problème, je suis en train d'affuter la lame de la guillotine
Des têtes vont tomber ds la royauté ^^

Elynnie
Elynnie Day 1,880, 10:38

pour Eden sinon osef de l'avis des efrançais, on fait sans au moins on restera dans la suite logique.

General DeGaulle
General DeGaulle Day 1,880, 10:39

Ne laffute pas trop, faut quils souffsouffrent

Tungo
Tungo Day 1,880, 10:41

Leuch on fait comment pour aider EDEN avec un pays sans MPP et ou t'as ptet 50 types max qui bougent au même endroit ?

Enicay
Enicay Day 1,880, 10:43

Ridicule.

Joey_18
Joey_18 Day 1,880, 10:44

Au buuucheeeer ^^

corto83
corto83 Day 1,880, 10:44

D'abord c'est pas 50 mais beaucoup plus faut pas pousser, on est petit mais quand même. Ensuite on déplace la population vers des pays sur qui ont les MPP adéquats (si si y en a encore). C'est quand même pas la première fois qu'on est rasé, on faisait comment avant? (me souvient de la grande migration vers la russie)

eagle one
eagle one Day 1,880, 10:46

Lamentable et je pèse mes mots, la suite, c'est, on pourra peut être tenter de se libérer le mois prochain, voter pour xxx ...En attendant, on a un congrès, belle victoire! Ca va remonter le moral des nouveaux joueurs,
Pas de problème vous avez raison, on ne joue pas au même jeu, c'est tout !
No voté !

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,880, 10:48

Je tiens à préciser que c'est un départ volontaire et merci d'avoir pompé ma première partie du JO car vous êtes pas capable de faire le RP monarchie o/

Leuch
Leuch Day 1,880, 10:49

@ Tungo: cela ne réponds pas à ma question

General DeGaulle
General DeGaulle Day 1,880, 11:07

La devise de l efrance, cest pas un truc du genre:

Vivre libre ou pas?

Va falloir la changer donc.

Surcouff Day 1,880, 11:15

Comment deleted

Robert Laforge
Robert Laforge Day 1,880, 11:21

@ Jessica Binai : Je trouvais ça dommage de ne pas utiliser le travail que tu avais effectué. Je m'excuse d'avoir repris ton RP sans t'avoir demander la permission au préalable.

flasckq
flasckq Day 1,880, 11:21

Traité infamant signé sans l'accord du peuple (ou de ses représentants).
La dictature des incompétents, régime politique où la souveraineté est exécrée par le peuple!

ePocrite
ePocrite Day 1,880, 11:33

"Paris, Paris prostitué, Paris humilié, Paris abusé mais Paris loué! "

Gen. C. De Gogolle, 12 Janvier 2013

Jessica Binai
Jessica Binai Day 1,880, 11:33

@ Robert : Ce n'est pas MON RP c'est celui de Kinea, mais tu aurai pu le faire avec tes propres mots, propres formulations. Enfin bref on va pas chier une pendule, bonne continuation.

Jahaa
Jahaa Day 1,880, 11:38

On signe où pour annuler sa nationalité Française ?
C'était mieux avant !

Sorority
Sorority Day 1,880, 12:00

Quand on voit dans l'en-tête du JO les couleurs et symboles belges, on ne s'étonne plus de rien!!!

Plutarch38
Plutarch38 Day 1,880, 12:01

Eh bien, ne serait-ce pas une humiliation que de payer pour son indépendance ?
Ok on va retrouver Paris Ile de France, et ensuite ? On va rester isolé et encerclé par les Polonais sans possibilité de s'étendre ?
Le gouvernement est tombé bien bas...

ePocrite
ePocrite Day 1,880, 12:05

Sont-ce les couleurs de la belgique et un manneken-pis que je vois dans l'entête de notre gouvernement?

darkflo
darkflo Day 1,880, 12:12

Kinea , Koratos ... les deux commencent par un K ... coincidence ? Je ne crois pas, c'est un multi !

Steven3
Steven3 Day 1,880, 12:12

Ce traitée est dégueulasse. Le gouvernement ne se prend même pas au sérieux ! Les gens qui nous dirige sont trop immature et veulent seulement troller. C'est triste qu'ont soient rendu si bas.

TAF Power
TAF Power Day 1,880, 12:39

il faut fournir la vaseline aussi ?

T.Thomas
T.Thomas Day 1,880, 12:51

A LA GUILLOTINE KINEANTOINETTE

Cesare Vino
Cesare Vino Day 1,880, 12:56

Dehors les belges !

Etonip
Etonip Day 1,880, 13:05

Une reine assise sur des chiottes nous pond un traité de m...

Rien de bien surprenant

la fayette 91
la fayette 91 Day 1,880, 13:06

MISERICORDE , cette décision est tellement pourri que même SATAN en a eu la chiasse !!!!!

Enicay
Enicay Day 1,880, 13:10

Avec vonzim et biduloh au mofa et Anna trollasi au mod fallait pas s'attendre à mieux. L'incompétence dans son essence.

flasckq
flasckq Day 1,880, 13:41

Rectification: je parlais d'incompétence à tort, l'équipe gouvernementale est en théorie de qualité, il fallait lire élitisme ou arrogance.

@Kiki: courage frangine ; )

ObIiterate
ObIiterate Day 1,880, 13:46

A LA GUILLOTINE KINEANTOINETTE "

lol

darkinou
darkinou Day 1,880, 13:46

Au plus on est occupés par les Polaks, au plus notre communauté s'affaiblit. Au plus notre communauté s'affaiblit, au plus on a du mal à se rebeller. Au plus on a du mal à se rebeller, au plus on est occupés par les Polaks.

Vous connaissez le principe des cercles vicieux ?

Amboise
Amboise Day 1,880, 13:49

DLB avait lancé une RW en Pas de Calais la semaine dernière, seul (pas de soutien officiel, pas de shouts en dehors de la MU), bref un raid entre les membres, et on a finalement fait jeu égal en D2 et D3 avec les plombiers !

Avec un minimum de préparation et de soutien, on aurait pu libérer une région je pense, et ensuite faire un traité, au lieu de louer Paris maintenant. Triste et humiliant.

henri cochet
henri cochet Day 1,880, 13:55

Pour résumé, le gouv n'interroge le peuple que quand cela l'arrange:
Pour l'alliance le peuple devrait plutot être pour ou partager donc pas de souci on risque pas grand chose,Par contre traité devrait être impopulaire donc osef le tiers état;
On peut donc bien confirmer le retour de la monarchie.

Anoir Kossentini
Anoir Kossentini Day 1,880, 14:02

fait chier !!!!

c'est pas un gouvernement ça !! c'est une bande de soumis !!

BinGOLp
BinGOLp Day 1,880, 14:08

bous zete nule!

kek11
kek11 Day 1,880, 14:09

Raid inter milices les gens !

Elynnie
Elynnie Day 1,880, 14:15

Bon même si je n'aimes pas trop les actions gouvernementale, au vu de toute les réactions j'aimerais signaler une chose tout de même : on crache beaucoups sur le gouv mais perso j'aimerais quand même les remercier car il cherche a se bouger, ils font des choses dont l'intelligence de la chose est incertaine (enfin ça mériterais un débat en tout cas) mais au moins ils tentent des trucs. Bref merci quand même.

(par contre a vouloir faire trop bien vous faites ça un peu trop vite et ça aboutit a des trucs moyens top je pense)

Amboise
Amboise Day 1,880, 14:24

Ce traité aurait pu bénéficer d'un référendum ou au moins une consultation,qqch qui aurait pu amener d'autres idées.

De plus il y avait le temps : les élections pour le congrès c'est le 25 non ? bref, précipitation...

NORBERTUS ORLIKUS
NORBERTUS ORLIKUS Day 1,880, 14:31

Fail! Tilt! Facepalm! Mother of Plato!

Żadnych umów z ePolakami!

Jysix
Jysix Day 1,880, 14:33

Même Ylirion n'a pas oser faire ca...

Marximillien Lenoir
Marximillien Lenoir Day 1,880, 14:44

Oui Ylirion a préféré ne rien faire du tout et laissé aux autres le soin de gérer sa m****

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.