[RB-MR] Traité franco-polonais et référendum EDEN

Day 1,880, 10:19 Published in France France by Journal_Officiel






Alors que les sujets commençent à se demander si la Reine les a oubliés, ils aperçoivent une lueur provenant du château et tous se dirigent aveuglément vers ce que certains nomment déjà comme “Le Signe de Dio”. Alors que la foule s’entasse devant les portes, c’est à ce moment que la Reine apparait sur son balcon, accompagnée de ses chanceliers royaux.

Si je prend la parole aujourd’hui, c’est pour vous parler de l’accord trouvé avec les polonais. Les polonais nous permettent de libérer la région “Paris île de France” en échange de 15 000 Currencies pour une durée de un mois, sachant que l’offre est reconductible. Le traité complet aparaitra incessement sous peu dans le journal des diplomates (hyperlink dès que le journal sort).
De plus...

La foule commence à s’agiter, certains crient au scandale ! Des sorciers scandent que la Reine est possédée tout comme son Conseil. Mais une jeune femme s’avance, toute de blanc vêtue, elle demande à la foule de cesser de crier et de laisser la Reine Kinea s’exprimer.

Avant qu’il n’y ai soulevement contre ma personne, laissez moi vous présentez la pertinence des avantages qui ont guidé mes choix.

Revenons sur les 15 000 Currencies. Si le fait de louer une de nos propres régions est humiliant, cette somme ne représente pas grand chose lorsqu’on le compare a ce que cela nous aurait couté s’il avait fallu que nous libérions Paris par les armes. Une lutte bien incertaine étant donné la puissance de notre adversaire.

Et voyez les différents avantages que nous procure la récupération de notre capitale historique :

La renaissance du congrès : je vous rappelle que le pays ne peut se passer de cette institution que pendant une courte période car ce sont nos bons congressistes qui gèrent les recettes des taxes auxquelles le peuple francais se soumet.

La floraison de notre économie
: les régions génerent des ressources, et les ressources des bénéfices pour le royaume. Selon le trésorier royal, une région rapporterait 500 cc par jour dans le trésor royal. De quoi couvrir le tribut payé à l’envahisseur.

Une économie pour nos nouveaux joueurs : une région nous permettrait de réouvrir nos MPP et ainsi économiser le coût des transports pour nos plus jeunes recrues. Ils sont souvent obligés de changer de région pour effectuer leur DO ce qui équivaut à la perte du salaire d’une journée de travail, ce qui est une somme non négligeable pour les plus pauvres d’entre nous.

La France est dans une situation délicate. Nos ressources sont des plus attractives et notre force de frappe minime par rapport à nos voisins. Cet accord est une bonne chose pour le royaume. Il nous permettra de poser de nouvelle bases pour notre renaissance future.


Nous vous informerons des détails de cet accord très prochainement.




Les avis divergent dans la masse réunie devant le château. Certains campent sur leur position, criant à la trahison. D’autres se sont laisser convaincre par la jeune fille et ont accepté la décision de la raison.

Autre point important pour notre Royaume, le choix d’une alliance. Nous pensons que la “pseudo” neutralité que nous entretenons depuis la fin de Terra a assez duré. Nous avons donc commencé à entreprendre les démarches pour rejoindre EDEN. Notamment en contactant leurs responsables. Pour l’instant les avis reçus sont plutot positifs quant à notre intégration. Néanmoins, avant de nous engager plus en avant, nous avons décidé d’organiser un référendum sur la question, afin de chacun puisse s’exprimer suite au débat sur l'orientation diplomatique du pays.

" Souhaitez-vous, oui ou non, rejoindre EDEN ? "

REFERENDUM ICI

Cette question est simple, mais les implications sont multiples. EDEN est cerné de toutes parts, ses pays majeurs sont occupés ou en grande difficulté. De plus certains problèmes de gouvernance interne empêchent une bonne organisation des dégats.
Néanmoins, nous pensons qu’il s’agit pour nous de la meilleure solution et cela pour plusieurs raisons :
Nous aurons directement accès aux chans de décisions militaire. Nous avons certes déja des accès privilégiés à certains chans, mais nous n’avons pas notre mot à dire.
En la rejoignant dans les moments difficiles, nous montrons que nous ne sommes pas opportunistes et que nous respectons nos alliés de longues dates. Nous serons ainsi en premiere ligne si EDEN arrive à se remettre en selle aprés cette période difficile. Au contraire, si EDEN se dissous dans quelques semaines / mois, nous serons revenu à la même position qu’aujourd’hui, et serons à nouveau libre de nos choix.
De plus, si une dissolution avait lieu, nous serions ainsi en position de discuter sur la formation d’une nouvelle alliance avec les pays d’EDEN.

Les autres alternatives ne sont pas viables à l’heure actuelle. TWO et CoT étant trés liés, nous ne pouvons rejoindre l’une ou l’autre tant que la Pologne ou la Serbie nous occupent, quand bien même en aurions nous l’envie.
En clair il faut faire un choix, rester neutre ne peut que nous porter préjudice, EDEN est donc la solution logique et soutenue par le gouvernement.
C’est maintenant à vous de faire votre choix, sur le forum politique.

REFERENDUM ICI

Le vote se fait à découvert, ainsi nous serons capable d’éliminer les possibles votes étrangers qui pourrait interférer. ( et bien sur éliminer les opposants à nos idées !)

REFERENDUM ICI




Nous profitons de cette missive pour vous annoncer le départ de Jessica Binai du gouvernement.
L’intendance de son Altesse est donc à la recherche d’un nouveau ministre chargé de diffuser la bonne parole de sa Majesté. Cependant Robert Laforge a déjà rejoint l’équipe afin d’apporter son aide bienvenue.




Les chanceliers royaux