Questions et réponses avec les candidats à la présidence de l'UN

Day 931, 12:42 Published in Canada Canada by Ricky Grimes
http://img193.imageshack.us/img193/664/ppresidencebig.jpg">

Bonjour, cette semaine j'ai eu la chance d'avoir un entrevue exclusif avec les deux candidats officiels à la présidence de l'Union Nationale:


- Qui êtes-vous, parlez-nous un peu de vous.


http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Eh bien, je m’appelle M. Loiselle, célibataire et sans enfant! Je suis né au eQuébec il y a bientôt un an (le 10 juin pour être plus précis), où j’y ai vécu les douze premiers niveaux de ma eVie. J’étais relativement inactif pendant cette période, ayant de la difficulté à percer dans le monde majoritairement anglophone qu’était l’eCanada. Puis vint la prise du Québec par l’eFrance, étape parmi tant d’autres de la conquête fastidieuse du eCanada. En eFrance, malgré que je me trouvais alors en territoire ennemie, je pus prendre part à la vie politique via le Parti Koinmuniste, parti sous lequel j’ai pu gagner deux sièges au congrès (un au Québec, mais mon mandat fut de courte durée puisque l’eCanada repris contrôle de ce territoire le lendemain des élections, ainsi qu’un mandat complet au Limousin) Par la suite, je me suis joins à un parti français majoritairement composé de Québécois, le Front Francophone, qui fut pendant longtemps sixième parti de l’eFrance. Je fus vice président de ce parti pendant deux mois, avant d’être gagné de lassitude et d’être enfin revenu au eCanada. Là, je me suis joins à l’Union Nationale pour découvrir le monde politique de ce (mon) pays, me permettant ainsi de me construire un nom pour plus tard.

Derrière l’ordinateur, je suis un jeune homme de 18 ans habitant la belle ville de Gatineau en Outaouais. J’étudiais en Technique Administrative profil gestion de commerce, mais le monde des affaires n’est définitivement pas pour moi, même si j’ai grandement aimé le marketing. Je me tourne donc vers des études en Arts et lettres profil Cinéma et Communication pour poursuivre par la suite dans la publicité. Politiquement parlant, je suis grandement impliqué, militant activement pour le Bloc Québécois dans ma région. Je suis président du Forum Jeunesse du Bloc Québécois dans la cellule de mon CÉGEP, qui compte tout de même 5000 étudiants actifs. Sinon, j’aime le cinéma, mes amis et, bien sur, les jeux vidéo!

***

Well, my name is M. Loiselle, single and without any child! I was born in eQuébec about a year ago (On June 10th), where I lived the twelve first levels of my eLife. I was inactive during at this time, because it was hard for me to make my place in an Anglophone world such as eCanada. And then, the Québec was occupied by eFrance, a step of the total occupation of eCanada during WWIII. In eFrance, even if I was in enemy territory, I took part in the political life in the Parti Koinmuniste, party under which I won two seats at the congress (One in Québec, but my term was shortened when the eCanada took this region back about a day after the elections and a complete term in Limousin). Then, I joined a French party majorly composed of Québécois, the Front Francophone, which was during a long time de sixth party of eFrance. I was VP of this party for two months before the boredom gain me. Then, I went back to eCanada and joined the Union Nationale, to discover the political and social life in this (my) country, making my bones in this society.

Behind the computer, I am a young man of 18 years old, living in the beautiful city of Gatineau in the Outaouais. I was studying in Business Managing, but this wasn’t for me, even if I liked the marketing part. Then I decided to study in Cinema and Communication. Politically, I am very active for the Bloc Québécois in my region. I am presently the president of the Forum Jeunesse du Bloc Québécois in my CEGEP. I also like cinema, my friends and, of course, video games!

http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

Je suis un homme d’affaires depuis mes débuts dans le nouveau monde. J’ai eu l’occasion de voyager de par le monde et de voir comment les choses se passe à l’étranger. Je suis le fondateur de la Banque Centrale du Quebec et ai contribuer à la fondation de l’Union Nationale avec pandobox. Je m’intéresse à la politique depuis mon jeune temps et suis très honorer de représenter les citoyens du eQuébec au Congrès du eCanada.



- Quelle est la place de l'UN sur l'échiquier politique canadien selon vous ?


http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

Représenter les eQuébécois est un objectifs longtemps promu par les politiciens actuels et passé de notre Nation. Nous sommes les gardiens des valeurs linguistiques francophones dans l’administration de notre pays.

http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

L’UN, de pars son nombre de membre élevé et son implication dans les affaires politiques du eCanada occupe une place frontale sur la scène politique. Comme nous avons pu le voir au cours des précédentes élections présidentielles, notre appui est des plus importants puisque chacun des candidats qui réussissent à l’acquérir trouve la victoire. Lorsque les futurs VP élaborent leur plateforme, ils planifient les choses de façon à gagner l’appui de notre parti, ce qui est excellent, puisque les plateformes s’en retrouve simplement plus rapidement traduites et publiées en français, profitant ainsi à toute la nation eCanadienne. Nous permettons donc de rappeler au eCanada anglais qu’une grande partie de la population qu’ils servent est francophones, ce qui est le but premier de notre parti.


- Quel est le rôle d'un président de parti selon vous ?


http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Le président est le canalisateur des efforts soutenus de tous les membres du parti. Ce n’est pas celui qui permet au parti d’avancer, mais bien celui qui s’assure qu’il ne déraille pas. Il lance les débats, établie les liens avec les autres partis, et surtout retransmet l’information qui se dégage de ces liens. En gros, le président n’est ni le muscle ni le cerveau du parti, mais bien les nerfs qui permettent la liaison entre les deux.

http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

1) Contribuer au développement de ses membres et favoriser leur accès dans des positions stratégiques au sein de l’administration de l’État.
2) Veiller au développement des nouveaux joueurs et contribuer à renforcer la voix de l’Union Nationale sur les différentes tribunes.


- Que comptez-vous faire pour augmenter le membership de l'UN ?


http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

1) Maintient du membership actuel par divers programmes stratégiques, afin d’éviter une érosion du membership.
2) Cordonner des campagnes de publicité et des bourses visant à encourager les membres à recruter de nouveaux joueurs de l’externe.

http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Nous sommes face à un moment où ce membership semble stagner pour une raison inconnue. Le meilleur moyen de faire augmenter le nombre de membres de notre parti demeure la publicité in game, pour aller chercher les nouveaux joueurs qui ne savent pas vers quel coté se tourner. Sinon, il existe toujours la publicité dans la vraie vie, que ça soit sur des forums, des sites de jeux, ou simplement entre amis via la connexion à Facebook. Cette dernière option permet à tous d’y gagner, puisque celui qui invite gagne un pourcentage sur l’or que gagnent ses invités.


- Selon vous, quelle est la plus grande faiblesse de l'UN en ce moment et que proposez-vous afin d'y remédier ?

http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Notre plus grande faiblesse reste la « peur » que nous avons inspiré lors de notre monté fulgurante dans le top 5. De pars notre différence d’orientation, nous avons créé une adversité injustifié qui fait que de nombreux votants hors Québec ne nous considère même pas dans leur choix. Les choses semblent se tasser, mais il reste encore quelques tension auprès de certains partis (ou plutôt certains joueurs qui prennent une place importante dans certains partis). Pour régler le tout, je pense à une réforme du système d’ambassade de partis (que je décrirai plus tard dans mon propre journal ), ainsi qu’à une augmentation des annonces médiatiques fait à partir du journal de l’UN.

http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

Une des faiblesses de l’UN est sa faible représentativité à l’extérieur du eQuébec. Nous adoptons une attitude d’ouverture et développons des allainces avec d’autres partis partageants nos valeurs.


- L'UN étant un parti essentiellement francophone, que devrait'-il faire pour gagner le coeur des anglophones ?


http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

Se comporter avec droiture, dignité et respect.

http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Eh bien c’est très simple : en donnant de la place à nos militants anglophones, et en montrant le beau résultat qu’est notre unique candidat anglophone au congrès, Julius I. Ce n’est qu’une question d’ouverture d’esprit, et il faut bien sûr que nous commençons à faire connaître nos projets sur la scène publique, attirant ainsi les regards des anglophones à la recherche d’un parti dans lequel ils pourront évoluer. J’ai aussi cru remarqué que les anglophones qui rejoignent notre forum semblent surpris d’apprendre qu’ils peuvent être compris lorsqu’ils parlent en anglais. Il serait intéressant d’aller chercher les témoignages de ces anglophones et de les publier.


- Que pensez-vous de la guerre en eFrance ?


http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Je trouve cette guerre étrange. Elle était, certes, divertissante au départ, mais elle tourne en rond et est surtout inutile. Nous n’avons rien à gagner d’une guerre pareille, et je crois que l’Union Nationale pourrait être une figure de proue si jamais les dirigeants de notre pays souhaiteraient ouvrir des négociations. Notre grand nombre de francophone et notre bonne volonté serait particulièrement utile pour établir un climat intéressant et agréable dans ce sujet assez sensible.

http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

La guerre contre la eFrance s’annonce aussi inutile que coûteuse. Tous les citoyens du eCanada en défraient les coûts sans en retirer aucun bénéfice.


- Quel sera l'enjeu principal de votre campagne ?


http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

Le maintient de nos acquis et l’augmentation de notre influence au pays.

http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

Comme mentionné plus haut, je souhaite être celui qui fermera le ravin qui sépare l’UN d’une majorité de partis au eCanada. Je veux être celui qui permettra au pays de nous mieux nous connaître, faisant ainsi augmenter notre membership. L’UN gagne à être véloce au congrès, mais sur la scène publique, il faudra faire savoir qu’il est intéressant d’être membre de l’Union Nationale. J’aimerais être celui qui guidera le parti dans cette entreprise, ce serait un honneur pour moi.


- Selon vous, qu'est-ce qui vous différencie de l'autre candidat ?


http://img695.imageshack.us/img695/1310/loiselle.jpg"> M. Loiselle -

En gros, le fait que je suis bien moins connu sur la scène nationale que notre ami SdC. Je n’ai pas la même expérience que lui au congrès, ni le même budget pour permettre à l’UN de se faire connaître. Cependant, je crois que je possède une fougue exceptionnelle, ainsi que l’envie de faire bouger les choses de façon à les tourner à notre avantage. Une chose est certaine, je suis honoré de participer à cette course avec lui, et peu importe qui l’emportera, l’Union Nationale en obtiendra un leadership extraordinaire.

http://img156.imageshack.us/img156/766/samu.jpg"> Samuel de Champlain -

Chaque individu est différent de par ses expériences passées, et cela permet de jouir d’une diversité au sein de notre parti.



Messages aux membres des deux candidats:

Samuel de Champlain -
Course à la Présidence de l'Union Nationale

M. Loiselle -
Premier pas pour la présidence de l'UN
Deuxième pas pour la présidence: Réforme et pub!



C'est tout, j'aimerais remercier les deux candidats qui ont bien voulu répondre à mes questions et nous leur souhaitons la meilleure des chances lors du prochain vote pour la présidence du parti de l'Union Nationale.