Ambient on/off

Sign up

 

Continue

Continue By creating an account you agree to the Terms of Service & Privacy Policy
Resend email   |  Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Resend email Can't find the email? confirmation@erepublik.com

Quand la maison s'effondre

Day 1,787, 13:15 by J35000


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un numéro sérieux.

Une information a récemment secouée l'eFrance et l'ensemble de la communauté. En effet, un des membres les plus fidèles, un des plus connus et reconnus nous quitte. Il s'agit de notre parrain bien adoré. Vito Don Corleone.

Ce dernier, un pilier de la communauté française, a décidé de quitter le jeu. Je cite : "eRepublik ne m'intéresse plus et ne m'amuse plus." Une grande, que dis-je énorme personnalité de l'eFrance nous quitte. Je ne l'ai pas connu personnellement mais je veux lui dire merci pour tout ce qu'il a fait durant son eVie.

La deuxième nouvelle triste de ces dernières semaines c'est la mort d'un jeune, mais ô combien joueur prometteur.

John.Galt
Si vous êtes sur le jeu depuis quelques mois au moins, vous connaissez ce nom. John Galt avait devant lui un des avenir les plus prometteurs de l'eFrance.
Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur journaliste de son époque. Sa plume était connue de tous et de toutes. C'est pourquoi, je veux lui rendre un dernier hommage.



Mais pourquoi ? Pourquoi ces départs ?

C'est simple, eRepublik devient un jeu où les CB players ont le pouvoir.
Qu'est ce qu'un CB player ? Cest un joueur n'hésitant pas à sortir sa carte bancaire pour acheter par chariots des golds. Ne se sociabilisant que très peu et ne sortant jamais faire les magasins, le CB player achète des golds à profusion enrichissant encore et encore les admins.
Le jeune joueur arrivant sur eRepublik est en droit de se désespérer en visitant les profils de joueurs à plus de 10 000 de strenght.



Là, nous ne parlons plus de CB, mais bien de fossé. Les admins, créant mise à jour après mise à jour, ne font que creuser l'écart entre les plus jeunes et les plus anciens. Les admins ont mis en place une vraie société de consommation, comme dans la vraie vie.
Chers admins, s vous lisez cet article, sait-on jamais, arrêtez ceci, arrêtez ces mises à jour plus débiles les unes que les autres.
Je pense que la mise à jour la plus débile disponible actuellement soit la chipset machintrucbidule pour les rockets au magnifique prix de 14 gold. Oui oui, vous avez bien lu. 14 GOLD ! C'est tout simplement n'importe quoi. On peut ajouter à celà les trainings grounds Q4 ou l'ajout des Q7.
En effet, plusieurs joueurs, après avoir réussi à monter leur usine en Q6, ont vu apparaître les Q7. Ce qui a eu pour effet de décourager nombre d'entre eux.

Chers admins, ceci est un article de constatation, eRepublik est un jeu merveilleux. J'ai rencontré des gens supers, derrière le jeu, il y a une vraie communauté soudée et active. Le problème se trouve sur le jeu. Trop d'écart entre les CB players et les gens jouant normalement, juste pour le plaisir. Caar il faut le rappeler, eRep est un jeu, il est donc fait pour s'amuser.
Je finirai sur cette phrase et je vous dis à la prochaine fois chers amis.

J35000

France Loves Everybody <3
 

Comments

Finway
Finway Day 1,787, 13:21

L'important c'est pas la chute

Averell29
Averell29 Day 1,787, 13:38

Je connais Vito de nom, j'ai vu qu'il était actif sur le forum et dans le jeu. Je ne connais pas du tout John.Galt, par contre. C'est dommage de perdre des joueurs de grande valeur, surtout en ce moment, mais on a tous (sauf quelques geeks !) une vie en dehors d'eRepublik, qui fait qu'on peut tôt ou tard lâcher ce jeu.

Pour ce qui est des CB players, je me suis juré à mon inscription de ne pas dépenser un centime pour ce jeu, sinon c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" !

benjiparis
benjiparis Day 1,787, 13:51

Y'a des Q7 a gagner si je vote l'article ?

J35000
J35000 Day 1,787, 14:35

@benjiparis : T'en as pas eu assez avec les concours ?

NoobPower
NoobPower Day 1,787, 14:40

Vive le France. Salutations du frères canadiens! :)

benjiparis
benjiparis Day 1,787, 15:00

@J35000 : C'est pas faux j'ai pas a me plaindre de ce coté là . Tu m'as convaincus de voter

rems2a
rems2a Day 1,788, 00:01

D'accord avec la partie sur les CBs

Par contre ceux qui ont économisé pour une Q6 sont juste incapable de compter vu que c'était une connerie meme quand les Q7 n'existaient pas ; )

jimjohnbigs Day 1,788, 02:10

Comment deleted

Joey_18
Joey_18 Day 1,788, 03:44

comme averell, jamais dépensé un centime, si tout le monde faisait ça ptetre qu'ils commenceraient a flipper et a modifier des trucs les admin ^^

Alexandrin
Alexandrin Day 1,788, 07:25

Papa resstteee !!!!

Doge N7
Doge N7 Day 1,788, 08:56

Pareil que avrell et joey, pas un centime de déboursé et quelques fois ça me donne des déprimes quand je vois que quand bien même si par magie 100g arrivaient sur mon compte ils ne rapporteraient que des clopinettes... RIP Vito et RIP John.Galt

Doge N7
Doge N7 Day 1,788, 08:57

le mieux serait de spammer les admins de tickets avec les liens vers tous les articles d'insurgés

K Id Panther
K Id Panther Day 1,788, 09:24

je perds deux frères, l'un de sang l'autre d'armes, tous deux de fines plumes...
/me se vêt de son pelage de deuil...

MAILLIW
MAILLIW Day 1,788, 09:32

voté

Bloub the fish
Bloub the fish Day 1,788, 09:51

Totalement d accord

CorRupti0n
CorRupti0n Day 1,788, 10:11

Je dois avouer que j'ai failli quitter le jeu également puis je me suis rapproché un peu de la communauté et finalement je reste car je trouve beaucoup de plaisir à aller sur le forum et parler avec d'autres joueurs.

Si la communauté française n'était pas aussi cool, j'aurais sûrement arrêté depuis longtemps le jeu

Plato est entrain de tuer son jeu à petit feu...

Robert de Fronsac
Robert de Fronsac Day 1,788, 15:07

Tu sais, Plato n'est surement qu'un technicien employé par 2/3 investisseurs juste là pour faire de la thune.

ELw
ELw Day 1,788, 16:21

Triste e-day. Vito, John C., e-reposez vos électrons en payx : entropie fine pour l'éternité ! Vous resterez accrochés dans ma galerie des bons souvenirs.

Sinon, je suis aussi tout à fait contre le CB-boosted play, but me dis-je y'a qd même des genses IRL qui bossent pour que le bouzin tourne. Ils ne vivent pas que online, sont pas tous des no-life, toussa. De plus, y a pas une once de pub ici que je sache. Me demande qd même comment ils font pour grailler et boucler leurs fins de mois.

Zitark
Zitark Day 1,789, 03:37

R.I.P :x

Spheroce
Spheroce Day 1,789, 04:20

Je n'ai jamais dégainé la CB pour aucun jeu mais cela ne me choque pas que les généreux donateurs qui le font trustent les 1ères places. Après tout c'est grâce à des joueurs comme eux que des joueurs comme moi peuvent continuer à profiter des jeux gratuits.

pizza29
pizza29 Day 1,789, 09:01

10 000 ? plutot 30 000 ^^

 
Post your comment

What is this?

You are reading an article written by a citizen of eRepublik, an immersive multiplayer strategy game based on real life countries. Create your own character and help your country achieve its glory while establishing yourself as a war hero, renowned publisher or finance guru.