Premier Article

Day 719, 09:46 Published in France France by Jemairi
Parlement

Cette semaine a eu lieu l'élection d'un nouveau Président du Congrès (PC), remplaçant ce mois-ci OnlyPoker qui a déclaré ne pas pouvoir assumer sa fonction peu après avoir été élu. Ce remplaçant, qui n'est autre que le Gnome, dirige donc le Parlement pour la deuxième fois consécutive, après qu'il l'est géré le mois dernier. Il entame ce deuxième mandat en publiant un article ayant pour titre "Un congrès perturbé mais toujours bien présent" ; titre qui illustre bien l'état du Parlement ces derniers jours.

Concernant le projet de loi épineux d'une pépinière d'entreprise, pas moins de quatre amendements ont été voté et approuvé par le congrès. Ce projet, qui suscite le mécontentement de plusieurs citoyens depuis qu'il a été évoqué pour le première fois, a donc été en partie modifié au profit des entrepreneurs sous contrats et permettra au congrès de disposer de plus d'influence sur la future pépinière.

Le fameux projet de loi sur la réforme de l'armée dirigée par Armand Caulaincourt et Jebbidle (Ministre de la Défense) va prochainement être soumis au vote du congrès. En effet, après un long débat sur les clauses de cette réforme, le Président du Congrès l'a présenté aux congressistes. Il devrait être voté dans les jours qui viennent. Plusieurs changements majeurs sont à attendre, dont l'arrivée d'un nouveau corps armé, les "Fusiliers Marins". Il s'agit ici d'augmenter les effectifs de l'armée mais surtout de remplacer les "Berets Rouges" qui dorénavant nécessiteront 10 de force pour pouvoir y entrer.
On entrera donc désormais directement chez les "Fusiliers Marins" qui nécessiteront 7.5 de force.
Une définition du matériel fournit aux différents corps armés a aussi été effectué.

On notera enfin que le renouvellement du pacte de non agression entre l'eFrance et l'Irlande a été voté et accepté par le congrès, à 5 voix contre 3 (4 votes blancs).


Actualités militaires

Suite à la conquête de la Slovaquie par les Hongrois, une guerre de résistance (Independence war) a débuté en Western Slovakia. Toutefois, nous ne nous faisons pas d'illusion puisque l'on connait la puissance de feu des Hongrois qui, certainement, ne tarderont pas à mater la rébellion sans difficultés.

Les trois guerres de résistances provoquées par les forces d'Eden/Fortis en Wallonia, à Bruxelles (Brussels) et en Flanders, ce sont soldés par des échecs du côté de Peacegc, excepté pour Wallonia qui a été sauvé in extremis. Brussels et Flanders sont maintenant au mains de la Belgique, dirigée par Eden/Fortis.


Polémique au sein de PEACEgc

Hier, les relations entre les différents pays de PEACEgc, tendues ces derniers jours, ce sont parait-il encore dégradées.

En effet, les eUNL, qui se sont fait attaquer par les forces d'EDEN et qui ont perdu deux de leurs régions, initialement Belges, ont critiqué la manœuvre exécutée par le gouvernement Hongrois lors de cette invasion. Ce dernier avait décidé d'envahir la Slovaquie plutôt que de venir en aide aux eUNL, accompagné par plusieurs pays de PEACEgc.
Ce fait marquant, qui éloigne encore un peu plus les "petits" pays de PEACEgc des grands (Hongrie, Serbie, Russie), soulève la reflexions de nombre de citoyens qui ne savent plus vraiment quoi penser de l'alliance. Faut-il blâmer la Hongrie, qui n'a pas fait tout les efforts nécessaires pour venir en aide à leurs alliés, ou faut-il les féliciter d'avoir conquis un des terrains de jeu d'EDEN?

En tout cas, la polémique autour de cette affaire enfle à mesure que le temps passe, et ce malgré les tentatives d'explication de la part du clan Hongrois, ici et ici. On notera que l'eFrance a tout à fait remplit son devoir au travers de son armée et de ses civils qui se sont mobilisés pour faire front face aux tanks d'Eden/Fortis.

Au sein de la population eFrançaise, on est en droit de se poser la question de la faisabilité d'une alliance excluant des pays comme la Hongrie, la Serbie, la Russie..et en invitant de précieux alliés tels que les fidèles Italiens, les pourchassés Anglais ou encore les eUNL en difficulté.


Votez et souscrivez. Ou pas.
Jemairi.