Numéro 021: La 3e voie s'appelera PANAM et se fera sans la France

Day 1,134, 11:52 Published in France France by Darchelin

Je n'avais absolument pas prévu cela, mais il fallait bien que l'info circule.
Désolé pour le manque de présentation, mais c'est un scoop. Je me suis dépêché de le traduire des que je l'ai lu. Je fais les retouches graphique au fur et à mesure.
Bonne lecture.


L'heure est au changement
Day 1133 - Traduit de l'Anglais - Auteur: St Krems
Article original


Citoyens de l'hémisphère américain,
certains des pays les plus grands du monde se trouvent sur nos deux continents. Nous détenons les économies les plus actives que l'eMonde n'a jamais vu, et la puissance militaire de nos nations ne connait pas d'égale. A nous seuls seuls nous décidons du resultat des mini-batailles qui ont lieu hors des zones européennes. Nous avons de plus, par le passé, été appréciés au sein de nos alliances respectives pour notre soutien sans limites.

Je vous demande donc: pourquoi donc les intérêts de l'Europe ont été mis plus en avant que les nôtres? Pourquoi, jour après jour, nous nous retrouvons à nous battre pour des régions en Europe qui ont été conquises puis libérées une bonne cinquantaine de fois depuis le début du jeu? Pour PHX comme EDEN considèrent normal de nous demander de l'aide jour après jour dans leurs batailles sans fin, mais refusent de nous aider dans nos objectifs personnels? PHX a fait un pas de plus dans cette direction, lorsque le Brésil, bien que membre fondateur, était moins bien considéré qu'un pays qui n'était même pas membre de l'alliance?

Ma réponse à l'Europe? Mer**. Nous annonçons par la présente la création d'une alliance régionale, qui aura pour objectifs de poursuivre les buts des pays américains. Cette alliance panaméricaine sera défensive pour le moment, le temps que nous construisions les infrastructures et que nous recrutions de nouveaux membres. Les langues officielles du PANAM seront le portugais, l'espagnol et l'anglais.

La version écrite de la charte reste à rediger.
Elle sera soumise aux congrès brésilien, japonais, argentin, canadien, et américain pour une ratification, ce qui est en train de se faire à l'heure ou je vous parle. Nous avons le regard porté vers une nouvelle ère, une ère ou nous prouverons au monde qu'une 3e voie est possible et que les Amériques prennent le rôle qui leur revient sur la scène internationale.


"We’re all living in America. America, it’s wunderbar."

Signé,

St Krems
Secretary of State, United States of America

PS: Pour completer votre lecture, je vous recommande l'article suivant qui vient juste de sortir:
http://www.erepublik.com/en/article/eden-amp-phoenix-forever-or--1618834/1/20
et qui résume assez bien la situation actuelle, avec la fin ineluctable des deux grands blocs ert la création d'alliances régionales.

A la traduction,