Notre diplomatie avance

Day 1,160, 18:22 Published in France France by Diplomatie Francaise





Un petit rappel des récents évènements:
Roumanie:des premiers contacts encourageants
Nouvelle rencontre avec l'Espagne



Bonsoir,

Aujourd’hui vous aurez le droit à un article du journal de la diplomatie francaise. Celui-ci se focussera sur les dernières nouvelles et avancées diplomatiques notamment avec l’Espagne. De nombreuses choses se sont passées dans les derniers jours avec la progression française en territoire espagnol, la présidence et nos chers ministres des affaires étrangères n’en ont pas stoppé pour autant leur travail de l’ombre. Il y a tous les jours de nouvelles réunions afin de rester en contact proches, ces réunions sont devenues primordiales puisqu’elles remplacent les canaux IRC de l’alliance Phoenix qui ne fonctionne plus, canaux qui étaient des lieux de rencontres et de discussions permanents entre les différents gouvernements. Chaque jour nos ambassadeurs vont aux nouvelles afin d'être au courant au plus vite de la moindre nouvelle intéressante. Je voudrais commencer ce JO en les remerciant pour le temps qu’ils prennent pour réaliser leur tache, ils sont peu connus mais leur travail est important.



Un petit rappel des récents évènements:


*la Turquie a rejoint PANAM.
*la France a déclaré l’Espagne en tant qu’ennemi naturel dans le cadre d’opérations menées conjointement avec le Brésil, le Portugal et le Vénézuela.
*la France a successivement conquis Aragon, Catalonia, Aragon et Castilla la Mancha. Le portugal a lui perdu Azores, Norte et Algarve.
*Dans le meme temps l’Espagne a refusé la proposition de MPP(Pacte de Protection Mutuelle) des Roumains préférant donc conserver le MPP hongrois. Ils marquent ainsi encore plus leur prise de distance avec EDEN.
*Cela était dans l’air, c’était déjà en pratique le cas, il ne manquait plus que l’acceptation par référendum puis par leur congrès avant la publication officielle du départ de la Pologne de l’alliance EDEN
Déclaration officielle
*À l’heure où j’écris ces lignes, il ne reste que 3h au MPP entre l’Espagne et le Canada et aucun vote de renouvellement n’est en cours, nos ennemis perdront donc celui-ci. Il leur reste 3j de MPP avec la Croatie, 5 avec la Pologne et 5 avec les USA. Si la Pologne le renouvellera à coup sur, les USA ne le feront probablement pas. La Croatie le renouvellera très certainement mais on ne sait jamais.
*Breaking news: vote d’un MPP entre le Brésil et la Roumanie lancé


Roumanie: des premiers contacts encolurageants

Le jour de lancement de la loi de NE, nous avions un meeting dans la soirée avec les Roumains. Celui-ci fut très constructif, ils ont une dent contre la Pologne et nous pourrions ainsi obtenir de l’aide de leur part si l’occasion se présente dans le cas d’un échange de dégâts. Ils souhaiteraient toutefois cimenter un tel accord par l’ajout d’un PNA (Pacte de Non-Agression) entre nos deux pays. Vu la date du meeting, le vote du MPP entre l’Espagne et la Roumanie n’était pas encore en cours et ils nous ont donc annoncé qu’ils avaient encore des contacts normaux avec les Espagnols et que donc ils ne taperaient pas contre. Les événements du lendemain et le refus du MPP roumain par le congrès espagnol a très certainement changé les choses de ce point de vue là. Nous attendons la prochaine rencontre pour approfondir les rapports avec eux mais les possibilités sont grandes

Nouvelle rencontre avec l'Espagne

Après notre première rencontre avec les Espagnols au début du mandat, leur refus clair et net de s’investir dans la création d’une alliance avec nous et l’affirmation de leur volonté de rester avec la Pologne, nous ne pensions pas les revoir de sitôt mais avant hier soir, ils nous ont contacté afin de demander une réunion en urgence entre les deux gouvernements.

Tout d’abord les Espagnols ont été totalement surpris de la tournure des évènements de leur petite campagne militaire au Portugal, ils s’attendaient en effet à voir les alliés des Portugais taper via leur MPP et comptaient sur leur plus grand nombre d’alliance pour conquérir leur voisin ibérique. Notre déclaration de NE et les opérations brésiliennes au Vénézuela leur ont fait perdre plusieurs régions. De plus, puisque nous les avions sollicités pour une alliance et au vu de la présence polonaise sur notre territoire par le traité que nous avions signé, ils ne s'attendaient sûrement pas à nous voir nous investir autant dans cette campagne
Résultats: ils se retrouvent sur la défensive alors qu’ils se préparaient à la victoire avec certes un peu de difficulté du au MPP brésilien du Portugal.

Tout ceci nous place donc très légèrement en position de force au niveau diplomatique.
Ils ont notamment proposé que nous cessions de taper contre eux dans la NE, qu’on attende la fin des NE, que l’on signe la paix et qu’ils rendent les régions portugaises. Au delà de la méfiance que l’on peut imaginer quant à cette proposition, qui leur permettrait d’attendre de pouvoir nous placer en NE en nous faisant temporiser, comme dans des actions organisées nous n’acceptons pas une offre sans que les autres parties impliquées soient elles aussi d’accord. Une paix qui est plus avantageuse pour eux étant donné qu’ils pourraient garder leurs régions au Vénézuela. D’ailleurs la première proposition d’un coté dans le cadre de négociations est toujours une offre qu’ils seraient très contents de voir acceptée.
En tout cas leur comportement tranche énormément avec les propos confiants de leur ambassadeur sur notre forum. Est-ce qu’un pays sûr de sa force et de sa victoire vient en urgence entamer les négociations? Est ce qu’un pays qui laisse filer “volontairement” ses colonies au Vénézuela vient entamer les négociations? Non. Et ce n’est pas plus le comportement d’un gouvernement qui ne dépense aucune réserve dans cette guerre.

Une autre chose qui apparaît encore une fois dans cette discussion, c’est leur opposition à se trouver dans une alliance avec nous. Lorsque nous insistons en demandant à cet ambassadeur s’il ne pense pas que changer d’ennemi dans un jeu cela remet un peu de piment, il dit que lui personnellement ne serait pas contre mais que c’est la faute de la population qui ne sera jamais d’accord à cause “de l’IRL entre l’Espagne et la France”. Il ajoute même que c’est sur cela qu’il base leur politique de recrutement de nouveaux joueurs.
Les Espagnols réaffirment leur volonté de suivre la Pologne et leur rejet de cette alliance “d’Europe Occidentale”. En bref, si nous étions de notre côté prêts à un changement de cap diplomatique, ils ne le sont pas. Tout ceci indique (malheureusement?) qu'à l'avenir nous pouvons nous attendre au mieux à être neutre, mais certainement pas alliés.


III - Liens Utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !



Merci à vous d'avoir lu, une consultation de la population aura lieu dans la semaine dans le domaine des affaires étrangères.