MdC : Message du Premier Ministre du Canada

Day 598, 18:34 Published in Canada Canada by Office Francophone
Notez que ceci est la traduction d'un article publié par le Ministre des Communications et que cet article peut être retrouvé ici.

MdC: Message du premier minsitre du Canada


Autres annonces
1. Message d'intérêt public : Conservez une réserve d'armes!
2. La fausse menace de GLaDOS a été mise à jour et archivée.




Bonsoir,

Je vous parle ce soir d'un événement d'une importance existentielle pour le Canada.

Présentement, le Royaume-Uni a décidé de commencer une guerre d'entraînement avec la Hongrie. À prime abord, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cependant, cette guerre stipule que la Hongrie occupe l'Écosse, qui est à la frontière de notre province de Terre-Neuve. Puisque l'occupation de l'Écosse n'est pas nécessaire à la guerre d'entraînement et qu'elle détruira des infrastructures d'une valeur de plusieurs centaines de pièces d'or, le gouvernement en vient à une conclusion : le Royaume-Uni a ouvert la porte à une invasion hongroise du Canada, et une telle attaque peut arriver n'importe quand.

Cette trahison envers le Canada de la part d'une nation qui était depuis longtemps un allié aura des conséquences, mais pour l'instant nous devrons nous concentrer sur la sécurité nationale du Canada. Laissez-moi vous expliquez tout d'abord ce que le gouvernement a fait jusqu'à maintenant, puis ce que vous pouvez faire.

Comme président, j'ai me suis donné des pouvoirs extrajudiciaires afin d'établir rapidement de nouveaux pactes de protection mutuelle avec la Pologne, puis avec d'autres pays alors que la situation évolue. Nous sommes aussi en train de vider le trésor public pour le protéger en cas de réussite de l'invasion. L'ancien président Bruck a suggéré, et j'ai accepté, de se joindre au cabinet comme ministre de la sécurité publique et de nous prêter son expertise d'ancien général des Forces armées canadiennes. De plus, nous travaillons à renforcer les réserves des FAC. Une série de démarches auront lieu dans les heures et les jours qui suivent, et plusieurs iront à l'encontre de la constitution. Je m'engage à répondre de mes actions devant le Congrès pour une éventuelle procédure de destitution. Mais pour l'instant, nous devons faire tout ce qu'il faut pour nous préparer.

Il est plus facile de parler de ce que vous pouvez faire.

Premièrement, il ne faut pas défendre le Royaume-Uni en Écosse. Si le président du Royaume-Uni cède devant la Hongrie, tous les combats des soldats canadiens dans cette bataille auront été en vain.

Deuxièmement, procurez-vous des armes...si vous en avez les moyens. Il faut s'assurer que chaque coup porté à la Hongrie soit percutant.

Troisièmement, si vous n'habitez pas déjà dans une province avec un hôpital de qualité quatre, déménagez en Ontario ou en Alberta dès maintenant. Le gouvernement vous donnera des billets, et fera une annonce à ce sujet.

Quatrièmement, joignez les rangs des réserves des FAC à l'adresse http://www.ecanada.ws/forums. Les FAC se chargeront des dépenses en armes et en déplacement, et votre candidature sera traitée rapidement.

Cette situation nous concerne tous, et bien qu'il soit est possible que le événements d'aujourd'hui ne soient qu'une mise en scène, nous ne pouvons pas sous-estimer la possibilité qu'il s'agisse de la plus grande menace à l'égard de notre pays depuis la guerre Can-Am. Nous ne savons pas quand aura lieu cette bataille, mais je vous assure en tant que premier ministre que la Canada sera prêt. Votre gouvernement est prêt. Les Forces armées canadiennes sont prêtes. Et vous aussi vous serez prêts.

Et si nous devons en faire la preuve en donnant un bon coup de pied au cul des hongrois, et bien nous donnerons un bon coup de pied au cul des hongrois.

Le gouvernement vous gardera informés des développements à mesure qu'ils se produisent, et cette information sera disponible tout au long du conflit.

Merci de votre attention,

Bonne nuit, et bonne chance.

Jacobi
Premier ministre du Canada


Traduction

Christian Doe
Office Francophone