Interview de Nya Muad Dib, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32

Day 976, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des Présidents des nouveaux partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle d'Nya Muad Dib, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32.


- Peux-tu nous présenter ton parcours dans le jeu et les différents postes que tu as pu être amené à occuper ?

Alors, je suis arrivé en février 2009, dans une rue, abandonné. Pas de parrain, pas de parent, juste une personne à contacter, mafleur, la MinSol.

Je m'exécute, j'apprends qu'il faut attendre les batailles pour améliorer sa wellness, 3 semaines se passent... première bataille en Aquitaine face aux pingouins. Je découvre le forum après un mois passé, l'IRC encore plus tard.

En avril, je deviens PP du PSD, le meilleur parti de France après le CDVCD. Je réussis à faire diminuer le nombre de Congressistes du PSD de 17 à 10 en n'utilsant pas les fameux EV. Une belle réussite.

Ensuite, en mai et juin, je m'implique aux Affaires Etrangères en tant que Secrétaire d'Etat aux ambassades. Je fais aussi le Congressiste pour poster un truc en 1 mois (je crois que ce mois là, il devait y avoir genre 20 commentaires de la part de tous les Congressistes réunis). \o/

Le temps passe, je rejoins le CA, je deviens Congressiste d'août à octobre avec un titre de MoFA en septembre.

Une première partie de vie bien remplie. La seconde partie est quasi vide, un passage en Bolivie pendant deux mois pour soutenir l'économie, puis par la Belgique pour aider face aux TO, et finalement je n'ai joué qu'un rôle de chieuse catin dans la presse française, parce qu'apès tout, eRepublik n'est qu'un jeu de rôle.


- Pourquoi avoir choisi le CDVCD ? Qu'est-ce qui te plaît chez lui et ses membres ?

Pourquoi... Parce qu'on y voue un culte pour le vin et que l'on se retrouve pour communier chez Droopy, un cabot qui en a.

Et puis, à mon retour dans le jeu, j'avais besoin de paix politik, le CDVCD étant petit et plus un parti à la kool niveau real politik (comment j'ai des mots trop beaux qui sortent de ma tête), j'ai eu envie d'entrer à la cave, voir ce qu'il s'y disait...

Et au final le crédo est plutôt simple, on se bat non pas pour gagner, mais pour servir. Et puis, notre roleplay est plutôt simple aussi... "In vino veritas" et puis c'est tout.


- Quelles sont les idées et les principes que défend le CDVCD ? Quelle approche du jeu propose-t-il ?

Les principes, se faire plaisir. On a tous des envies différentes sur le jeu. Mais que l'on soit militaire, GM, simple citoyen, journaliste, impliqué ou non, on joue. Et il est toujours sympathique de se retrouver dans un parti avec des joueurs qui ont plus ou moins les mêmes façons de s'amuser.

L'approche, je le répète, c'est servir. Servir les autres joueurs. Ceux qui peuvent s'impliquer le font pour le reste de la communauté, que celle-ci le leur rende ou pas. Je pense que l'état d'esprit du MinSol depuis des mois et des mois (si ce n'est toujours) correspond à celui du CDVCD.


- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quels objectifs t'es-tu fixé pour ton mandat ?

Parce que j'ai plus de temps et que depuis mon retour, je n'ai pas fait grand chose.

Mes objectifs sont simples : élir au moins un Congressiste pour être representé, et communiquer, ce qui nous manque pour pouvoir attirer du monde. Ensuite, cela se trouve sur notre dernier article.


- Quel bilan fais-tu des travaux menés au Congrès au cours de la dernière législature ?

Je suis la mauvaise personne pour répondre à cela.

Je n'ai pas ouvert le forum du Congrès depuis février, et comme le Congrès ne publie quasiment jamais, je ne suis au courant de rien.

Disons que j'ai cru comprendre que cela s'améliorait, espérons-le.


- Avez-vous des projets que vous souhaiteriez voir aboutir lors de la nouvelle législature ?

Pour le CDVCD, trouver plus d'actifs motivés.

Pour la France, que l'on ait enfin des projets d'odre national. Une armée de réserve, une légion pour ceux qui la jouent militaire (je reprends les vieux noms juste parce qu'il m'apparaît clairement qu'il n'y avait aucun besoin de les changer à part pour dire : "On change les choses, vous avez vu ?!&quot😉, une politik économik plus solidaire sans pour autant être protectionniste (d'ailleurs, le libéralisme sur eRep est extrêmement bénéfique car on reste dans le basique, mais rien n'empêche la création de plans plus globaux tels que l'actuel sur le Raw).


- Comment juges-tu globalement l'action du gouvernement et sa communication ?

L'action, je ne peux pas en dire beaucoup, la communication reste très faible contrairement à ce que dit le dernier JO. Alors oui, la phase de transition est là, et mieux vaut se taire que de dire de grosses bêtises.

Simplement, au niveau diplomatie, on a quasiment rien à se mettre sous le dent, le seul ministère qui a encore les moyens d'être à bloc est silencieux. Où est le Journal des Diplomates ?

Pour le militaire, je crois que le gouv' actuel a bien bossé, on verra ensuite dans les faits.

Pour l'éco, difficile en ce moment avec les formules qui changent. Reste que l'article récemment paru du MinEco aurait pu être publié largement avant. Pour en avoir discuté avec Ernesto et Darkthur, cela était la priorité du moment, les approvisionnements en Raw et la recherche de contrats d'exploitation.


- Y a-t-il des projets du gouvernement que vous approuvez ou désapprouvez en particulier ?

Non. Je n'ai pas vraiment vu de projets justement, ou du moins, ils ne sont pas rendus publics ou si peu dans la presse, là où je joue.

Ayant lu le bilan de mi-mandat, disons qu'il n'a pas chômé, mais tout reste perfectible comme toujours.


- Que penses-tu de la situation diplomatique dans laquelle se trouve la France ? De quelles options disposons-nous ?

La France pourrait se porter mieux, mais je devrais ressasser encore nos erreurs du passé pour expliquer tout cela. Et je ne l'ai que trop fait.

Aujourd'hui, l'Entente est morte, mais cela ne veut pas dire qu'il faut arrêter la collaboration avec ses anciens membres, notamment l'Italie et l'Ukraine qui finalement, n'auraient dû rester qu'à trois et fonder de véritables bases solides.

Les options sont simples :

- Trouver une Entente bis, mais là, c'est se foutre du monde.
- Rejoindre EDEN, mais bon, autant décider de faire disparaître le pays dans les prochains mois et pour une durée encore plus longue que la pérécédente.
- Rejoindre PHX, mais bon, reste encore aux Hongrois à devenir des joueurs corrects, parce qu'une alliance qui se construit dans le mépris de certains, c'est quand même pourri.
- La solution que je préconise et qui n'est en aucun cas celle de mon parti (enfin je crois), rester neutre et négocier avec un maximum de pays. Plus on fait entrer des intérêts commerciaux et financiers avec les autres pays, plus ils deviennent dépendants de nous, et moins ils viendront nous attaquer. Car soyons clairs, face à une puissance de gros clibre, la France peut toujours courrir. A jouer sur tous les fronts, on a nos cartes à tirer à chaque tour et rien ne nous empêche d'envoyer notre armée à tous les coins du monde, au plus offrant...


- Juges-tu crédible la création d'une superalliance rassemblant plusieurs pays ennemis membres d'EDEN et de Phoenix ?

Bah, oui. eRepublik est tellement imprégnée d'IRL et le monde d'aujourd'hui en veut tellement aux USA que les joueurs d'eRep décideraient bien de se les faire. Surtout quand l'on regarde les pays "signataires", c'est pas les mieux portants...

- Que penses-tu des évolutions apportées par la V2 ? Notre pays a-t-il selon toi réussi son passage à Rising ?

La V2 est bien. Elle a encore besoin d'ajustements, principalement sur le module éco au niveau de la consommation de Raw, c'est nimp nawak. Pour le module militaire, je ne verrais pas comment il fonctionne avant un moment, je n'ai pas la bonne config.

J'espère qu'au niveau politik ils trouveront de quoi diversifier le module (et surtout pas de justice arbitraire s'il vous plaît).


As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un sujet sur lequel tu souhaiterais attirer leur attention ?

Oui, amusez-vous, communiquez entre vous, c'est un jeu communautaire. Faites-vous des amis, échangez...

On va bientôt faire une teuf au CDVCD, viendez-y en vous abonnant à notre journal et puis qui sait, vous rejoindrez peut être notre parti (et hop, de la propagande à peine vue).



http://img199.imageshack.us/img199/9108/logoodq.jpg" />


Je remercie Nya Muad Dib d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur le CDVCD :

> Page du CDVCD

> Journal du CDVCD

> Forum du CDVCD

> Retrouvez les précédentes interviews :

- t-r-a-s-h, Président de la Koinmunauté Unie Libertaire
- Atton Sainclair, Président de l'Union Patriotique Populaire

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de Jehudiel_33, Président de l'Union des Libres Penseurs.


Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉



http://img4.imageshack.us/img4/5549/erepublikain.jpg" /> Quelques réflexes à prendre pour aider l'eFrance


1) Passer et voter tous les jours pour eRepublik dans ces deux sites :

http://www.jeux-alternatifs.com/im/bandeau/hitP_88x31_v4.gif" /> http://idata.over-blog.com/3/53/46/77/Img/bouton.jpg" />

2) Aider financièrement notre pays en faisant un don :

> Banque Royale de France (Fonds pour les tanks géré par le gouvernement eFrançais)

Cette proposition concerne les joueurs ayant les moyens financiers de faire des dons. Si vous êtes un nouveau joueur conservez votre argent, vous en aurez besoin pour votre développement. 🙂