Interview de FrenchKisss, Président du Parti Imperialiste

Day 700, 09:00 Published in France France by Lordbass


La série d'interviews des nouveaux Présidents des 10 plus grands partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle de FrenchKisss, Président du Parti Imperialiste.

- Peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous parler de ton parcours dans le jeu, des différents postes et fonctions que tu as pu être amené à occuper ?

Salut, je suis présent sur eRepublik depuis avril. J'ai commencé à m'investir au mois de mai. J'ai été nommé Secrétaire à la Défense puis j'ai repris le Ministère de la Défense fin mai. A ce moment là j'ai continué le travail de Lyne Faynel en lançant SM et conion. En juin, j'ai proposé le projet Bérets rouges au Congrès pour le mettre en place en juillet. J'ai ensuite démissionné du poste de Ministre de la Défense. Au lancement des Bérets rouges, Mareo m'a proposé d'en prendre le commandement. Mais il s'avère que la politique de recrutement que j'avais mise en place ne plaisait pas à certains. J'ai donc quitté mon poste rapidement.

- Qu'apprécies-tu dans eRepublik et au contraire quel aspect du jeu te plaît le moins ?

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans eRepublik c'est le coté communautaire. Par contre je trouve que sans guerre le jeu manque complètement d'intérêt. Beaucoup de joueurs espèrent faire de l'eFrance une pale copie de la vie réelle : métro, boulot, dodo.

- Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Parti Imperialiste ? Qu'est-ce qui t'y a plu et attiré ?

Quand je suis arrivé au PI, Tokin venait de reprendre les reines du PI qui était un parti existant mais vide après la fusion de La MOULE et de l'IDE. J'ai tout de suite vu que le PI avait du potentiel et les idées impérialistes dans un jeu comme eRepublik me semblent tout à fait adéquates.

- Quelles sont les raisons qui t'ont amené à être candidat à sa présidence ?

J'ai déjà été PP du parti au mois de juillet. Ayant plus de temps en ce moment j'ai donc décidé de me présenter pour continuer le projet que nous avons tous lancé il y a de ça 2 mois.

- Peux-tu nous présenter les valeurs et les principes que défend le Parti Imperialiste ? Quel est son projet de société pour l'eFrance ?

Ça me paraît assez clair qu'en termes de valeurs nous prônons des idées d'expansionnisme mais de façon intelligente. Nous sommes comme nos amis du FF pour une union francophone.

- Comment estimes-tu que le parti a évolué depuis sa création ? Où le positionnerais-tu sur l'échiquier politique ?

Il a bien évolué. Nous n'étions qu'une cinquantaine au mois de juillet et nos idées ont attiré bon nombre de membres pour dépasser les 180 ce mois-ci. Nous sommes encore derrière les 3 dinosaures mais nous espérons séduire par nos idées.

- Quels vont être tes principaux objectifs en tant que nouveau PP ?

Les premiers objectifs sont évidement les prochaines élections du Congrès. Nous désirons nous faire entendre pour lancer le projet francophone afin de regrouper tous les pays dans une nouvelle alliance.

- Comment juges-tu la situation actuelle de l'eFrance d'un point de vue démographique, économique, militaire et diplomatique ?

Nous n'avons pas réussi à garder les nouveaux joueurs du babyboom V2 et ça c'est déjà un sacré échec. L'eFrance a, pour moi, sombré au mois de septembre sur tous les points. La barre à l'air de remonter, tant mieux.

- Comment définirais-tu l'état de nos relations avec PEACE ?

Je suis bien loin actuellement des sphères pour pouvoir parler des relations avec PEACE. J'ai été très déçu par l'alliance lors des dernières opérations en Amérique. Cette vaste invasion a été réalisée pour occuper certains dirigeants pendant leurs vacances. Je pense que c'est le moment pour prendre un peu de distance et de choisir de véritables alliés.

- Selon toi, comment expliquer le sentiment de lassitude, voire d'ennui, qui semble s'installer chez plusieurs de nos concitoyens et comment pourrait-on y remédier ?

C'est tout à fait normal. Beaucoup de joueurs sont arrivés en pleine guerre. Ils n'ont connu que ça. eRepublik perd tout de suite de son intérêt quand on se cantonne à faire des wargames à longueur de temps. Les vieux ne me contrediront pas quand je dis que c'était pire avant. En effet les wargames datent du mois de mai, il fallait donc voyager à longueur de temps pour combattre.

- Quels enseignements peut-on tirer du dernier babyboom et de son dégonflement dont nous pouvons encore constater les effets avec une baisse continue du nombre de eFrançais ?

Il y a eu le même affolement lors du premier babyboom. L'important n'est pas de se retrouver avec un pays de 20.000 citoyens mais d'augmenter le noyau dur des joueurs qui participent à la vie du pays. On ne peut pas obliger les gens à s'investir et comme tout le monde le sait le work & train quotidien devient très vite lassant. Pour moi le second babyboom a été fait beaucoup trop tôt. Nous n'étions pas préparés à accueillir autant de joueurs. Nous n'avons donc pas pu les fidéliser.

- Y a-t-il une réforme ou un projet pour l'eFrance qui te tient particulièrement à coeur ?

Bien sûr, je suis pour une alliance francophone. Nous aimerions aussi que soient intégrés les DOM-TOM.

- Si tu avais une proposition à faire pour améliorer eRepublik, quelle serait-elle ?

A part des admins qui se prennent pour des dieux, le reste me convient.

- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un thème que tu souhaiterais aborder avec eux ?

Un message ? /!\ FREE ENZE /!\
Le PI s'est doté d'un site de présentation fait par Alechuga : http://parti-imperialiste.110mb.com
J'en profite pour remercier tous les sympathisants.

Merci à FrenchKisss d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Parti Imperialiste, voici quelques liens :

> Page du PI
> Journal Officiel du PI
> Forum du PI

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de Wyatt442, Président du Front Francophone.

Retrouvez les précédentes interviews :

- Fabio86, Président du Courant Alternatif

Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et à vous abonner. 😉