Interview de Fabio86, Président du Courant Alternatif

Day 699, 09:00 Published in France France by Lordbass


Comme je l'avais annoncé dans mon précédent article, je suis en train de réaliser une série d'interviews des nouveaux Présidents de Parti, cela afin de les interroger sur des sujets d'actualité, mais également pour les découvrir sous un angle plus personnel tout en leur offrant la possibilité de présenter à la fois leurs idées et celles de leur parti.

J'ai le plaisir de commencer cette série avec l'interview de Fabio86, Président du Courant Alternatif.

- Peux-tu te présenter à nos lecteurs et nous parler de ton parcours dans le jeu, des différents postes et fonctions que tu as pu être amené à occuper ?

Bonjour, je suis né le 19 août, je fais donc partie du babyboom, très vite je me pris au "jeu" et voulus m'investir de plus en plus. A titre privé je me lançai très vite en tant que GM, je créai donc mon organisation et créai une compagnie de MT, puis j'achetai une compagnie de fer au eBrésil. L'aspect international me plaît et à ce titre je suis devenu ambassadeur au eBrésil et devins membre du CEI. L'aspect politique étant aussi très intéressant je décidai d'entrer au CA. Suite à un départ prévu ils recherchaient un Trésorier, poste que j'acceptai avec plaisir pendant la présidence de Jemairi. Puis je devins Trésorier sous l'ère Sebastian66, mais suite à certains problèmes, je fus propulsé très vite à la tête du CA. Et là je viens d'être élu Président du CA par nos adhérents. Je suis aussi actuellement Secrétaire chargé de l'entreprise publique Manufacture d'Armes d'eFrance.

- Qu'apprécies-tu dans eRepublik et au contraire quel aspect du jeu te plaît le moins ?

J'apprécie tout dans eRep, si y a une chose que je n'apprécie pas trop ce sont les imbéciles imbus de leur personne et qui se croient plus intelligents que les autres, mais ça c'est un autre débat. 😁

- Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Courant Alternatif ? Qu'est-ce qui t'y a plu et attiré ?

Ce qui m'a plu c'est leur façon d'agir, en gros ils ne m'ont pas recruté en vantant leur parti, ils m'ont juste aidé à mieux comprendre eRep et à progresser, et ce qui m'a convaincu c'est leur ligne directrice qui rejoignait la mienne et que c'est un parti qui laisse vraiment sa chance aux jeunes.

- Quelles sont les raisons qui t'ont amené à être candidat à sa présidence ?

Le fait de me sentir prêt, d'avoir le soutien de beaucoup, et l'envie de redresser le CA après les tempêtes essuyées en septembre, pour moi je ne suis qu'un Président de transition qui n'est là juste que pour remettre le CA sur pieds.

- Peux-tu nous présenter les valeurs et les principes que défend le Courant Alternatif ? Quel est son projet de société pour l'eFrance ?

Je pense que ça c'est plus aux adhérents d'y répondre et son projet de société sera celui de tous et il est justement "en projets".

- Comment estimes-tu que le parti a évolué depuis sa création ? Où le positionnerais-tu sur l'échiquier politique ?

Par rapport au début je ne saurais pas trop le dire car je n'étais pas né à l'époque, mais sur les 3 mois depuis que je suis sur eRep, je trouve que c'est un parti qui a su murir malgré les problèmes rencontrés et qui va continuer à grandir et à murir de plus en plus. Le CA est devenu le 1er parti de eFrance et le restera.

- Quels vont être tes principaux objectifs en tant que nouveau PP ?

Faire du CA un parti solidaire entre ses adhérents, encore plus démocratique et rester le 1er parti de eFrance.

- Comment juges-tu la situation actuelle de l'eFrance d'un point de vue démographique, économique, militaire et diplomatique ?

Démographiquement nous sommes moyens, mais je préfère avoir 8.000 habitants actifs que 12.000 habitants à moitié actifs et qui au bout de 2 mois arrêtent eRep.

Économiquement nous avons beaucoup de travail à faire avant de devenir une puissance économique qui compte et que l'on écoute.

Le coté militaire est une partie d'eRep que je ne connais pas encore assez bien donc je préfère ne rien dire, je préfère passer pour un ignorant sur un sujet que quelqu'un qui veut faire croire tout savoir et qui raconte des bêtises.

Diplomatiquement, je pense que nous sommes pas mal du tout, notre réseau de diplomates est assez développé et nos ambassadeurs font du bon travail.

- Comment définirais-tu l'état de nos relations avec PEACE ?

Je ne connais pas le sujet mais d'après ce que j'ai pu lire et entendu nos relations sont mi-figue, mi-raisin, mais je ne développerai pas plus, des personnes plus qualifiées que moi seront davantage à même d'y répondre.

- Selon toi, comment expliquer le sentiment de lassitude, voire d'ennui, qui semble s'installer chez plusieurs de nos concitoyens et comment pourrait-on y remédier ?

La lassitude est probablement due à plusieurs facteurs, le premier étant le fait que InGame il n'y a que 3 choses à faire train, fight et work, beaucoup ignorent les possibilités de jeu via le forum et IRC. Deuxième facteur probable la lassitude aussi de voir comme en IRL des "politiciens" se "taper" dessus et à force ça en devient fatiguant. Après possible qu'il y ait d'autres facteurs de lassitude mais je ne les ai pas encore "repérés". Le remède pourrait être que l'on fasse des animations InGame et faire venir les gens sur IRC et le forum.

- Quels enseignements peut-on tirer du dernier babyboom et de son dégonflement dont nous pouvons encore constater les effets avec une baisse continue du nombre de eFrançais ?

Probablement un manque de suivi et d'aide aux babyboomers et peut-être aussi le fait que l'interface est en anglais et qu'il faudrait avoir une meilleure "traduction" de cette interface et la rendre plus "ergonomique".

- Y a-t-il une réforme ou un projet pour l'eFrance qui te tient particulièrement à coeur ?

Je ne dirais pas une réforme ou un projet mais plus une évolution dans eRep : inclure un module Justice.

- Si tu avais une proposition à faire pour améliorer eRepublik, quelle serait-elle ?

Voir la réponse plus haut. lol

- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un thème que tu souhaiterais aborder avec eux ?

Etre plus tolérant envers des gens qui peuvent commettre des erreurs et ne pas se prendre la tête, eRep est avant tout un jeu pour se détendre. 😁

Merci à Fabio86 d'avoir accepté de répondre à mes questions.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Courant Alternatif, voici quelques liens :

> Page du CA
> Journal Officiel du CA
> Forum du CA

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de FrenchKisss, Président du Parti Imperialiste.

Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et à vous abonner. 😉