Interview de Dhelk, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32

Day 1,040, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des nouveaux Présidents des partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle de Dhelk, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32.


- Peux-tu nous présenter ton parcours dans le jeu et les raisons qui t'ont amené à faire de la politique ?

Bonjour, Lordbass. Je suis né le jour 914 du Nouveau Monde, en plein mois de mai. Après des débuts plutôt discrets, je me suis décidé à m'inscrire sur eRepFrance Forum et à passer une annonce comme jeune GM à la recherche d'un mentor. J'ai ainsi été recueilli par Marly qui m'a intégré à l'organisation NTK. Il m'a formé aux méthodes de gestion d'entreprises, et j'ai eu la chance de mener l'une des compagnies du groupe pendant plusieurs semaines. Mais avec l'arrivée de la V2, j'ai décidé de raccrocher.

Entre temps, je suis devenu ambassadeur en eNorvège. Une tâche pour le moins laborieuse au vu de l'indifférence totale que portaient les eNorvégiens à notre pays. Par la suite, j'ai fondé mon journal eGlobe-Trotter chroniques, pour lequel je parcours l'eMonde dans le but de présenter à notre communauté des régions qu'ils ne connaissent peut-être pas et de parfaire mes connaissances sur l'ePolitique, notamment toutes celles menées hors de nos frontières.

Par la suite, j'ai été membre du Congrès de juillet, puis muté en tant qu'ambassadeur en eAllemagne et j'ai également créé aries bank, un organisme bancaire dont le but est de favoriser l'accès des babies à l'emprunt, et donc à leurs projets.


- Pourquoi avoir rejoint le CDVCD ? Qu'est-ce qui te plaît chez lui et ses membres ?

Eh bien, BigBrother44, membre du CDVCD et désormais ami, m'a contacté peu après la création de mon journal afin de me faire part de l'intérêt du parti à mon égard. Après une courte période d'hésitation et de réflexion, j'ai décidé de prendre ma carte de membre au CDVCD et de faire mes premiers pas en politique. J'ai tout de suite accroché. L'état d'esprit, la déontologie, les objectifs, tout m'a plu dans les caves du CDVCD.

Les autres membres avec qui j'entretiens d'excellentes relations sont des personnes vraiment avenantes et sympathiques, avec qui il est facile de discuter et d'échanger.


- Quelles sont les idées et les principes que défend le CDVCD ? Quelle approche du jeu propose-t-il ?

Si il y a bien une chose qu'il faut impérativement retenir sur le CDVCD, c'est qu'il est un parti d'idées. La proposition d'idées, que l'on soit jeune ou expérimenté, est l'essence même de son idéologie. Et c'est notamment ce qui m'a frappé en poussant pour la première fois les portes de la cave (mis à part les bouchons de bouteilles collés au plafond et les escaliers en futs 😁, la facilité qu'ont les membres du CDVCD à proposer des idées.

Si on en a une qui nous traverse l'esprit, il suffit de la rédiger sur un topic et de la soumettre aux autres. De là, on discute, on échange, on regarde si elle est possible à appliquer et ensuite nos Congressistes peuvent en faire part au Congrès, ou bien nous la publions dans le journal officiel de notre parti, Cave Canem. Le CDVCD est avant tout un réservoir d'idées.

Ensuite, nous proposons une approche du jeu assez agréable, je trouve, en liant humour et sérieux. Notre appellation en témoigne, nous posons un regard relativement décalé sur nos relations internes, et la bonne humeur au sein de la cave en est la preuve.

Néanmoins, détailler ici tous les aspects de notre parti serait bien trop long (surtout pour des amateurs de pavays tels que nous), donc si vous voulez en savoir plus sur notre idéologie et nos principes, je vous conseille de lire cet article : Que Vous Servons Nous ?


- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quels objectifs t'es-tu fixé pour ton mandat ?

Le choix de présenter ma candidature en temps que PP n'a pas été aisé. Déjà, succéder à notre précédent PP, Gianni Rivera, n'est pas chose facile au regard de l'excellent mandat qu'il a mené, puis j'avais des doutes concernant mes compétences pour gérer un parti. Néanmoins, les autres membres m'ont soutenu dans ma démarche et m'ont rassuré quant aux difficultés que j'aurais à surmonter. J'en profite d'ailleurs pour tous les remercier pour leur implication et leur envie, ainsi que pour leur soutien envers leur PayPay en papier journal. 😛

Concernant mes objectifs, je ne vais pas les énoncer en détails ici, mais je peux en dégager trois principaux : une réorganisation de notre organe de communication, une continuité dans le nombre de nos Congressistes, ainsi qu'un projet global de recrutement.


- Quel bilan fais-tu des travaux menés au Congrès au cours de la dernière législature ?

Très peu de dossiers "chauds" ont dû être traités ce mois-ci. Le véritable enjeu pour le Congrès et le gouvernement était plus d'assurer une continuité et d'instaurer une stabilité dans notre organe décisionnel, ce qui a jusque-là été plutôt réussi.

- Avez-vous des projets que vous souhaiteriez voir aboutir lors de la nouvelle législature ?

Comme je l'ai dit plus haut, le CDVCD est un parti d'idées, des projets nous en avons plein nos tiroirs, et nous attendons surtout de voir si nos candidats seront élus au Congrès pour véritablement présenter des projets applicables, et surtout, en phase avec les besoins de notre Nation.

- Comment juges-tu globalement l'action du gouvernement et sa communication ?

La communication assurée par Gaby et jazzaz est vraiment bien menée, chaque "grand" évènement ayant lieu durant le mandat de Yakou est consigné dans le JO, ce qui permet à nos citoyens de rester en contact avec l'action menée par le gouvernement, ce qui, après tout, est la moindre des choses lorsque l'on est élu démocratiquement.

- Y a-t-il des projets du gouvernement que vous approuvez ou désapprouvez en particulier ?

A vrai dire, pas vraiment. La ligne directrice du gouvernement Yakou est avant tout d'assurer une gestion efficace de notre eNation, ce que ce dernier parvient à faire pour le moment. Ne s'agissant pas à proprement dit d'une politique innovante et osée, très peu de dossiers incite à l'exaltation ou à la critique.

- Un mois après l'entrée de la France dans Phoenix, quel premier bilan fais-tu de notre intégration dans l'alliance ?

Notre intégration s'est globalement bien passée. Nous avons été intégrés à l'alliance avec réussite, ce qui est particulièrement rassurant pour la suite. Il est vrai que même si le CDVCD n'était majoritairement pas en faveur de notre entrée dans Phoenix, désormais nous y sommes, et nous soutenons ardemment la consolidation de notre position actuelle.

Beaucoup d'hésitations avant de se lancer, mais maintenant que nous sommes engagés dans Phoenix, pas question de faire marche arrière, rebrousser chemin en plein milieu d'un processus militaro-diplomatique de ce genre nous serait fatal.


- Sur quels objectifs militaires et diplomatiques souhaiterais-tu que notre pays se concentre en particulier ?

Diplomatiquement parlant, nous soutenons toute forme de rapprochement avec nos amis eAllemands ainsi qu'une reprise de contact avec l'eItalie. Militairement, le tout est de bien déterminer nos priorités, à savoir si l'on privilégie l'extension de notre ePays, ou si nous venons en aide à nos alliés de Phoenix, l'eRussie notamment, actuellement en grandes difficultés.

- Comment accueilles-tu la récente annonce des admins concernant le retour vers une sorte de version 1.5 du jeu ?

L'important pour moi est que nous possédions un support adapté au lancement de babybooms, que les nouveaux joueurs adhèrent tout de suite à l'ergonomie du jeu, et que cela leur donne envie de s'impliquer et de rester parmi nous. Les moyens à mettre en oeuvre pour cela sont relativement nombreux, mais la décision des admins de faire un pas en arrière, de conserver les bons côtés de la V1 et de la V2, en est un... en théorie. Maintenant, laissons-leur le temps de travailler sereinement dessus et de voir ce que ça donne.

Si à la suite de cette nouvelle "révolution" le jeu demeure tout aussi compliqué et ennuyeux pour les nouveaux comme pour les anciens, alors on pourra émettre de sérieuses réserves quant à l'avenir du Nouveau Monde...


- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un sujet sur lequel tu souhaiterais attirer leur attention ?

Oui, j'aimerais leur dire que notre Nation a plus que jamais besoin d'eux, que l'avenir de l'eFrance passe forcément par leurs actions et qu'il faut ainsi bien garder à l'esprit qu'ils sont déterminants pour la suite de l'eFrance dans le Nouveau Monde. Il n'y a pas de place pour le découragement, pour l'abattement, les difficultés ne sont que de passage et que la grande richesse d'eRepublik est de permettre justement à une communauté de prendre en main son destin.

Alors, profitons-en, mobilisons-nous, restons unis, pour le bien de l'eFrance.






Je remercie Dhelk d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur le CDVCD :

> Page du CDVCD

> Journal du CDVCD

> Forum du CDVCD

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Koratos, Président de la Koinmunauté Unie Libertaire
- Darkthur, Président de Des Bisous Partout
- DiOnYsOs60, Président de l'Alliance Démocrate Nationale

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de Tototwalker, Président de l'Union des Libres Penseurs.


Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉