Interview de DiOnYsOs60, Président de l'Alliance Démocrate Nationale

Day 1,039, 09:00 Published in France France by Lordbass



La série d'interviews des nouveaux Présidents des partis d'eFrance se poursuit aujourd'hui avec celle de DiOnYsOs60, Président de l'Alliance Démocrate Nationale.


- Peux-tu nous présenter ton parcours dans le jeu et les raisons qui t'ont amené à faire de la politique ?

J'ai eu un départ un peu spécial sur eRep. Je suis en effet arrivé tout d'abord au début août 2009 pendant le babyboom, mais je ne me suis vraiment pas intéressé à la communauté et j'ai donc vite été découragé du jeu que j'ai lâché très rapidement. Ensuite, arrivé en décembre j’ai voulu retenter l’expérience et je suis revenu dans le jeu le 17, quelques jours avant la perte de Paris et l’exil en Nord-Pas-de-Calais.

Pour la politique, c’est quelque chose qui me passionne IRL, même si je n’y participe pas autant que je le voudrais. Je fais mon devoir de citoyen, je me renseigne et écoute les jolis débats qui passent dans les médias, surtout en ce moment. 😃


- Pourquoi avoir rejoint l'ADN ? Qu'est-ce qui te plaît chez elle et ses membres ?

Tout simplement car je suis un ancien du PI, j’ai donc rejoint l’ADN au moment de la fusion, que j’ai d’ailleurs soutenue tout le long et ne regrette absolument pas, même si il y a eu des moments difficiles.

Pour ses membres, j’aime l’activité qui s’y passe même si en ce moment les temps sont durs avec la V2 mais il reste toujours un gros noyau dur très soudé et actif pour aider le parti.


- Quelles sont les idées et les principes que défend l'ADN ? Quelle approche du jeu propose-t-elle ?

L’ADN s’est toujours réclamée comme étant un parti pragmatique. Ainsi, nous essayons toujours de faire ce qui est le mieux pour notre pays, sans idéologies quelconques.

Par exemple, on peut citer l’adhésion à PHX ou encore la baisse générale des Import Taxs comme autant de succès du parti.

Plus globalement, nous souhaitons lutter contre la bureaucratie, chère à beaucoup de nos dirigeants qui semblent tout droit sortis de leurs masters de droit public mention "organisation de l’Etat". Ici, on en a pas besoin.

Enfin, nous ne souhaitons pas d’une vie politique aseptisée, c’est pourquoi nous préférons le débat plutôt que de nous placer "au-dessus des querelles partisanes". Ça s’appelle la démocratie.


- Pourquoi avoir choisi d'être candidat au poste de PP et quels objectifs t'es-tu fixé pour ton mandat ?

Tout d’abord, je voudrais remercier les membres de l’ADN de m’avoir accordé leur confiance, je ferai donc mon maximum pour ne pas les décevoir. J’ai voulu tenter ma chance car c’est un poste qui m’a toujours intéressé mais, militaire dans l’âme, je ne voulais pas trop me priver de l’armée pour un mois. Mais maintenant que j’ai bien combattu et aidé, une petite pause militaire n’allait pas me faire du mal, donc j’ai décidé de me lancer.

Pour mes objectifs, ils sont simples et il y en a surtout un qui me tient à coeur. Je veux essayer de relancer le parti qui est, depuis le passage de la V2, dans le creux de la vague (pas celle IG). J’ai quelques idées que je vais soumettre aux membres sous peu, et les appliquer au plus vite si elles plaisent au plus grand monde.


- Quel bilan fais-tu des travaux menés au Congrès au cours de la dernière législature ?

Je trouve qu’on a eu un bon Congrès ce mois-ci : pas de crise ou alors si il y en a eu une, elle s’est réglée en interne et ça c’est très bien. Un Congrès calme ça change.

- Avez-vous des projets que vous souhaiteriez voir aboutir lors de la nouvelle législature ?

Moi-même candidat en Ile-de-France, je vais pouvoir participer à 100% pour aider au mieux l’eFrance et proposer mes idées de projets ainsi que les projets de l’ADN.

- Comment juges-tu globalement l'action du gouvernement et sa communication ?

Le gouvernement a eu un début difficile avec l’histoire du vol des Golds, mais même là on a eu une assez bonne communication. Bien sûr il s’agit d’un gouvernement CA qui nous a habitué à quelques gros fails ces derniers temps, donc il y aurait des choses à redire, mais dans l’ensemble ça va et puis Yakou est un très bon Président bien qu’il soit au CA.

- Y a-t-il des projets du gouvernement que vous approuvez ou désapprouvez en particulier ?

Dans l’ensemble, on peut dire que pour le moment c’est calme comparé aux anciens Présidents qui ont dû gérer l’invasion, la reconquête, l’histoire RA, l’intégration à Phoenix, etc. Je pense que là nous sommes au premier mois depuis bien longtemps où l’on peut dire que c’est assez calme, l’occasion de passer à l’attaque peut être. 😛

- Un mois après l'entrée de la France dans Phoenix, quel premier bilan fais-tu de notre intégration dans l'alliance ?

Tout d’abord je voudrais dire ENFIN !!!

L’eFrance dans Phoenix j’en étais vraiment un grand partisan, tout comme l’ADN d'ailleurs qui n’a jamais cessé de le réclamer à cor et à cri. Maintenant, je suis vraiment ravi qu’on y soit enfin arrivé. Pour l’intégration, je trouve que tout se passe bien pour le moment et les échos que j’ai sont plutôt bons, nos relations avec les différents pays de Phoenix sont au beau fixe et nous avons même un Français élu à un poste clé de l’alliance, donc pour l’instant je dirais que tout va bien.


- Sur quels objectifs militaires et diplomatiques souhaiterais-tu que notre pays se concentre en particulier ?

Personnellement, j’aime la guerre ! Nous sommes sur un jeux basé sur la conquête et la guerre, donc pour moi nous devons la faire. Au jour d’aujourd’hui je pense qu’il n’y a rien de mieux qu'une bonne invasion d’un ennemi pour relancer la motivation et le pays. Pour les cibles, on a un grand choix mais ma préférence irait quand même pour une petite invasion de l’Italie, ou du Canada.

- Comment accueilles-tu la récente annonce des admins concernant le retour vers une sorte de version 1.5 du jeu ?

C’est une bonne chose je pense. La V2 a fait beaucoup de mal au jeu. Une grosse perte de joueurs a été ressentie et très peu de nouveaux sont arrivés. Grosses pertes pour les pays mais aussi pour le porte-monnaie des Admins qui ont dû réagir vite. Maintenant, j'attends vraiment de voir ce que cela va donner, car pour le moment nous n’avons pas énormément d’informations.

- As-tu un message personnel à faire passer à nos lecteurs ou un sujet sur lequel tu souhaiterais attirer leur attention ?

Pas grand chose, juste : Votez pour nous aux législatives. \o/ Et merci à ceux qui m’ont lu !

Maintenant place aux trolls. \o/






Je remercie DiOnYsOs60 d'avoir accepté de répondre à mes questions.

> Voici quelques liens si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'ADN :

> Page de l'ADN

> Journal de l'ADN

> Forum de l'ADN

> Retrouvez les précédentes interviews :

- Koratos, Président de la Koinmunauté Unie Libertaire
- Darkthur, Président de Des Bisous Partout

Je vous donne rendez-vous demain pour découvrir l'interview de Dhelk, Président du Culte Du Vin de Chez Droopy32.


Si cet article vous a intéressé, pensez à voter pour lui et éventuellement à vous abonner. 😉