Enquete : La vérité sur la conquête du Québec

Day 609, 12:42 Published in France France by PainPain

Oyez oyez mes amis, l'Impartial revient avec une nouvelle enquête choc cette semaine : Notre reporter de choc, PainPain, a en effet découvert la véritable raison de l'invasion/conquête/libération du Québec, appelez-ça comme vous voulez, de toutes façons celui qui tape le plus fort a raison, et moi je fais 19 de dégats a mains nues alors je me la ramènerai pas, d'autant plus que ma tolérance à la douleur est somme toute très limitée. Dans cet article, vous découvrirez que la vérité est époustifiante.

Souviens-toi la semaine dernière

Rappelez-vous. Il y a de cela un peu plus d'une semaine, l'eFrance, et ses grands frères costauds que depuis qu'ils sont la on nous embête plus à la récré, a lancé l'assaut contre l'eCanada, à la surprise de nombre d'entre nous. Certes, les Ricains étaient la à se dire "Serrons les fesses, serrons les fesses, ils arrivent à fond la caisse", parce que "Peace ne disait rien", et apparemment quand Peace ne dit rien, c'est que Peace prépare un mauvais coup. Le temps leur a donné raison, et de ce que j'ai pu voir, cela leur a été bénéfique, certains d'entre eux ayant un fessier vraiment musclé.



Bonjour, on est venus vous taper dessus.

Nous avons donc attaqué le Canada, dans des manœuvres stratégiques auxquelles je n'ai pas tout suivi, à coup de swap de régions, de diversions, de RW, de PEI, nos stratèges savent probablement ce qu'ils font et tant mieux car moi pas du tout, je me laisse porter, et si possible, je tape dans les parties. Les raisons de cet assaut m'apparaissaient d'abord bien obscur. Il y a bien eu ce communiqué au journal officiel, mais cela me semblait bien léger. J'ai donc pris mon courage à deux mains et ai étudié la situation canadienne.

Chapitre grave important

Les ressources naturelles ne pouvaient pas expliquer l'attaque: le Canada a des ressources high en sirop d'érable et en chanteurs de comédies musicales, pas de quoi en faire une guerre. Il y a bien un peu de pétrole, quelques vulgaires cailloux, rien qui ne vaille nos richesses métropolitaines. D'ailleurs, en parlant de la métropole, saviez vous que la food Q1 de chez Cochon Grillay était délicieuse ? Elle dispose d'un fumet sans égal, c'est un festival de goûts et de saveurs. Achetez Cochon Grillay.

Soupe de langues

Je me suis ensuite tourné vers le fait que les Québecois parlent français. Hum. Si on veut. A ce tarif la on considère aussi qu'ils parlent français à Marseille ou à Toulouse alors qu'on comprend rien à ce qu'ils disent avec leurs accents. Mais, me direz-vous, à l'écrit, l'accent ne se lit pas. Ce à quoi je répondrai que vous avez raison, mais il y a des particularismes régionaux. Tabarnak à Québec, "maison communale" en belgique, "dégun" à Marseille, "gavé" à Bordeaux... Bordeaux ? Mais c'est bien sur ! Tel le flic d'Usual Suspects -le film ou on comprend rien la- tout vient se mettre en place dans mon esprit, je reconstitue le puzzle, j'ai trouvé ma Keyser-sauce !

La révélation comme dans Monk


Retour 2 semaines en arrière. Lors de mon précédent papier, j'avais évoqué mon voyage Indonésie-Aquitaine, pour l'inauguration du nouvel hôpital. Dans le charter que j'avais pris, offert par l'Etat, le papier toilette était payant ( 0.1G les 3 feuilles ). J'avais donc emprunté le journal de mon voisin pour le lire sur le trone et plus si affinité. Je m'étais alors interressé à la page des sports, et, juste à coté d'un article très excitant sur le beach-volley féminin, un article avait attiré mon attention. Il concernait le Trophée des Champions. Un match qui opposera Bordeaux à Guingamp ( oui, je suis d'accord avec vous, l'affiche est secksi ) le samedi 25 juillet. Un match qui se déroulera, pour populariser la L1 dans le monde... à Montréal, au Québec. Si si, vous pouvez vérifier.



Le pourquoi du comment

Le problème pour le président Bordelais est (véridiquement) qu'au Canada, le risque de Grippe A est plus important au Canada qu'en France, je cite : "On sait qu'on a plus de chance de tomber malade à Londres, au Canada ou aux États-Unis, qu'en Islande ou en France". Or, Bordeaux est en Aquitaine. Une région qui a pris de l'importance et du poids depuis que l'hopital a été installé. Le Président des Girondins, probablement avec l'appui de son congressiste ( Avoue Yondaime ! ) a donc fait pression sur Peace et le gouvernement eFrançais pour que le match, bien qu'ayant toujours lieu à Montréal, se déroule en France ! Le timing était serré, mais le but à été atteint avec 5 jours d'avance. Grace à cette manoeuvre, le match se déroulera dans un pays statistiquement plus sain. Nous avons contacté le club de Guingamp pour avoir sa version des faits, mais depuis la cession provisoire de la Bretagne à la Grande-Bretagne, ils ont débuté une grève de la faim en solidarité avec l'entreprise de Schtroumpf Breton.

Tant de questions en suspens...

Que peut-on retenir de cette guerre ? Le Québec tiendra-t-il jusqu'au match de samedi ? Avions-nous le droit d'attaquer le Canada pour leur imposer la Ligue 1 ? La vengeance-est-elle un plat qui se mange comme de la Poutine ? Quelle attitude aura le Québec quand ils découvriront que leur nouvel hymne a été composé par Pascal Obispo ? Le Canada sera-t-il sensible à l'humour de SuperPotier et à notre animalerie ? Le smiley :3 mérite t'il d'exister ?

J'ai déja apporté une grande réponse. D'ici au prochain numéro, à vous d'apporter les votres.