Enquete : Les envies de vacances des eFrançais.

Day 595, 17:42 Published in France France by PainPain
Editorial

Ce journal a changé de nom mais tout le monde s'en fout. Le premier qui prend pas un élément de l'article au second degré je lui gifle les roustons.

Grande enquête : Voyage, voyage, Plus loin que la nuit et le jour
Ou nous verrons que sans Obispo le monde serait plus bo

Constat: L'eFrance, c'est dans l'eMonde.


Les eFrançais aiment les voyages et le dépaysement. Notre pays est certes beau et accueuillant, il héberge certes Pascal Obispo, mais l'on a vite fait le tour des pinèdes d'Aquitaine et notre système de santé craint. Parfois, vers la fin du mois, on quitte la région ou l'on a établi résidence pour revenir dans sa région d'origine ( ou pas ) rendre visite à Tante Germaine ( ou pas, elle pique Tante Germaine, et ses chats sont cons ) et, accessoirement, voter pour le Congrès.

Bien sur, le CE du Gouvernement propose parfois des sorties de groupe, en Argentine pour aller manger du Chili et rencontrer les moutons apprivoisés de Florent Pagny qui sont très amicaux ( en Patagonie, personne ne les entend crier ), ou encore en Allemagne, ce qui est déja moins Secksi. Malgré les initiatives du comité des fêtes local ( renommer le Machintruc en Melkionbourg, dégustation de Krisprolls, visite du Mausolée Horst Tapper ), les eFrançais, las de leur train train quotidien, rêvent d'un autre ailleurs.

A l'occasion que c'est l'été et que j'ai que ça à foutre, l'Impartial vous livre cette enquête édifiante

J'ai testé pour vous : l'exil

Notre envoyé spécial, PainPain, c'est à dire moi car personne d'autre veut travailler avec moi, a testé pour vous l'exil volontaire en allant s'installer en eIndonésie pour voir un peu comment ça se passe dans le champ du voisin.

Pourquoi l'eIndonésie ? D'abord pour la carte postale, on a tous en tête des images paradisiaques à l'évocation de ce pays : Cancun, Phuket, les vahinées, des plages de galet à perte de vue, le rêve quoi. Et puis il faut aussi dire qu'ils payent plus que Ginman et que les filles sont peu farouches.

Après avoir prévenu mon patron de mon départ et refusant les ponts d'or qu'il me proposait pour rester, je me suis donc envolé à bord pour l'eIndonésie, et bien je vous le dis, c'est très surfait.

The eIndonesian experienz


Tout d'abord, c'est bondé de monde. Oh oui, ils payent bien, mais les collègues sont pas très causants et surtout ils parlent très mal le français, ils ont pas été à l'école ou quoi ? Leurs journaux, c'est pareil, ca fait "takatapurna ki lukulu LOL" ou encore "mokololo uty LOL", pas moyen de trouver L'astéite en kiosque, et ils ne connaissent pas Pascal Obispo. En plus, leurs plages sont de sable fin, contrastant avec mes chers galets dieppois qui vous rappellent à chaque moment leur présence quand vous vous couchez dessus et qui ont la politesse, au contraire des grains de sable, de ne pas pénétrer votre anatomie sans votre permission.

Maaaaaaizon

Assis sur mon trône à cause de problèmes de digestion liés à la nourriture exotique, je reçus un coup de fil de *insérez le nom d'un eFrançais ici osef c'est pas vrai* qui me dit "Wesh PainPain rentre en France on construit un hopital en Aquitaine va y avoir des petits fours à la merguez à l'inauguration lolololol". Une fois les intestins vidés et quelques vaisseaux explosés, je profitais de l'occasion qui m'était offerte de rentrer en France, principalement car mon patron eIndonésien m'avait viré et que le Gouvernement souhaitait à tout prix que je couvre l'inauguration de l'hopital, Tintin ayant refusé ( Vous avez compris ? PainPain, Tintin, trop lol ). C'est donc dans un fantastique charter en carton généreusement payé par Moritan que s'achevait mon épopée eEtrangère.

Donc en fait

Mon expérience à l'étranger fût donc très mitigée, et tous mes regards ( oui, moi j'ai plusieurs regards ) étaient tournés vers la France, cher pays de mon eFrance, toussa toussa. Je suis de nouveau mal payé, mon patron passe ses journées à se tripoter les noisettes, mais je suis chez moi. Enfin presque. En Aquitaine. C'est comme la Normandie sauf qu'ils passent du Pascal Obispo H24 et que tout le monde est coiffé comme lui, c'est dans la loi.

Le dimanche de la mort


Dimanche dernier, les eFrançais ont cru à un grand changement. Comme ils voyagent peu, car ils aiment être près de Pascal, ils étaient ravis de voir les eEtats-Unis arriver à leur porte. En une journée, ils auraient en effet tous pu devenir eAmericains, la dune du Pilat serait alors devenu the grand canyon of the Pilat, la Tour Eiffel se serait transformée en frite et les rues se seraient pavées de bacon. Quel dépaysement ! Même pas besoin de faire du tourisme, le tourisme venait à nous ! Tous les eFrançais se voyaient déja ailleurs, s'emplissant de nourriture OGM devant des hommages à un chanteur désormais national.

Seulement voila, Pascal Obispo a de nombreux fans hors de nos frontières, dont les membres de PEACE WC, qui pensent, à raison, que "Je suis tombé pour elle" est la plus belle oeuvre de notre temps, et que "Thriller" c'est très surfait, en plus un zombie ca pue en vrai. Ils sont donc venus en France et ont réussi a maintenir notre exception culturelle, repartant avec des CD de Jenifer et de Helmut Machin-la-qui-s'énerve.

Et c'est ainsi que les eFrançais furent privés d'un bien joli voyage, comme l'aurait si bien et sincèrement dit un certain J. souhaitant rester anonyme ( et qui est bien embêté car il va devoir payer les taxes d'importation sur son hummer étoilé ), sans bouger de chez eux.

Bontempi on va voyager quand même alors.

Hélas, certains eFrançais n'ont plus supporté certaines querelles et l'envie de voyager et devenue trop forte. C'est pas tellement aller ailleurs, c'est juste partir d'ici. C'est vrai quoi, Obispo, son dernier clip il est bizarre, on a le droit de le dire. L'eFrance les a déçu, pour x ou y raison. Ca peut arriver, ça m'est arrivé. L'exil semble souvent être la solution la plus facile. A l'étranger, on n'entend plus Obispo que si on en a envie. On a moins de contraintes, et l'accent français ça marche toujours avec les eMeufs "Ich bin Rodolphe" et l'affaire est dans le sac.
Mais l'herbe est-elle toujours plus verte ailleurs ? Je ne sais pas. La musique n'est pas forcèment meilleure ailleurs, c'est juste qu'on à pas a s'en soucier, même des fois on comprend pas les paroles alors on chante des cochonneries sans savoir. Partir est assez simple, on démissionne, on prend un ticket pour Tombouctou, et nous voila libres d'aller à l'aventure, de faire du stop avec des hippies cleptomanes , de chercher de l'or a dos de Bernard Lama...
Peut-être ces eFrançais qui ont eu envie d'aller voir ailleurs reviendront-ils avec des disques qui passent pas chez nous, de nouvelles mélodies, de nouveaux accords. ( La vache ma métaphore musicale c'est n'importe quoi. ) J'espère en tout cas qu'ils reviendront. Certaines personnes les apprécient ici. Je terminerai avec ces vers de Gregory Lemarchal ( non c'est pas de lui ? )

Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Ou comme celui-là qui conquit la Toison,
Et puis est retourné plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!

Ca c'est de l'article de fond tiens.