eMail International - HS1 - Les alliances d'eRepublik.

Day 716, 06:47 Published in France France by Axohn






Chers lecteurs et lectrices,
Une petite note personnelle pour commencer: (c'est un moment d'émotion pour moi, on peut pas avoir quelques violons?)
En arrivant sur Erep, j'avais 3 rêves que je voulais réaliser.
Premièrement, devenir Mofa et servir mon pays.
Deuxièmement, pouvoir me rendre utile à l'eFrance par mes compétences en langues.
Et troisièmement, de me savoir la source de plaisir de plusieurs centaines de filles Mr. Green

Pour le premier, à l heure ou vous lirez ces lignes, j'aurais accompli ma tache et passé le flambeau à mon successeur
Pour le second, cela s'est réalisé en intégrant ce journal.
Et le troisième, chers lectrices, c'est en introduisant de la plus belle des manière l'une des choses dont je suis le plus fier....
Ce hors-série spécial alliances!!

Je tiens à remercier toute la rédaction pour son excellent accueil et son professionnalisme.
J'en profite pour vous informez que le numéro 4 est en cours d'élaboration, on ne chôme pas!
Je tiens aussi à faire une petite dédicace à Pechorin qui a eu la grande idée de suggérer qu'on parle de l'ALA.
Pechorin, je te souhaite encore une fois bon courage à l'ambassade d'Espagne, tu fais du super travail. Continues comme ca.
J'ai encore une petite chose à annoncer: l'arrivée de Nanar à la rédaction, notre ambassadeur en Irlande et en Chine (oui, lui non plus ne chôme pas 😁) Il vous proposera des traductions de la langue de confucius! Il nous a d'ailleurs fait part d'une éventuelle nouvelle "alliance" dont nous n'avons pas eu le temps de traiter (ca sera pour le numéro 4!)

Je vous laisse, bonne lecture
Darchelin






Ce Hors-série est donc consacré aux alliances d'eRepublik : les alliances actuelles mais aussi celles défuntes (de la béta par exemple) ainsi que certaines idées d'alliance.
Les articles sont des traductions du wiki anglais.L'eMail International fera don de ces traductions au wiki français mais pour l'instant, l'exclusivité est réservée à nos fidèles eLectrices et eLecteurs, so enjoy 🙂

! Les alliances dont le nom est en italic ne sont plus en fonctionnement


Les alliances de la V1

Les articles concernant ATLANTIS, EDEN, Fortis et PEACE sont déjà traduits dans le wiki français, nous vous avons donc mis les liens vers les articles pour que le dossier soit complet mais les traductions ne sont sont pas dans le magazine

- ATLANTIS traduction du wiki français
- EDEN traduction du wiki français
- Fortis traduction du wiki français
- PEACE GC traduction du wiki français
- ALA traduit par Axohn
- Sol traduit par Axohn
- Charte de Brolliance traduit par Axohn


Les alliances de la béta

- Empire Byzantin traduit par Darchelin
- FIST traduit par Axohn
- Fondements et organisation de FIST traduit par pifou
- Alliance méditerranéenne traduit par Axohn
- Alliance du Nord traduit par Darchelin
- PANAM traduit par Darchelin


Les idées d'alliance

- ESA traduit par Darcelin
- Panslavix traduit par Darchelin








Les alliances de la V1



ALA

La "Alianza Latino Americana", signifie Alliance d'Amérique Latine et est une alliance régionale des nations d'Amérique Latine. Elle a 10 membres officiels et beaucoup de membres potentiels. L'objectif de L'ALA est de faire fonctionner les aspects militaires et économiques des pays d'Amérique latine afin de rendre cette dernière plus forte. L'ALA est basée sur l'Organisation des Nations Unis de la vie réelle. D'autre part, tous les membres de l'ALA sauf 1 sont membres de de la PEACE Global Community.


Histoire
Les pays d'amérique latine d'eRepublik voyaient comment leurs croissances étaient faibles comparées à celles des autres pays du monde. Alors que le Vénézuéla et le Mexique étaient membre de PEACE GC, l'Argentine se battait aux côtés d'ATLANTIS. Durant l'invasion Indo-Brésilienne en Argentine en décembre 2008, ATLANTIS ne défendit pas l'Argentine, qui perdit 3 de ses 6 régions. Cela créa un conflit entre l'Argentine et ATLANTIS, qui se finit par l'Argentine quittant ATLANTIS pour ensuite rejoindre PEACE GC.

Un petit groupe de citoyens remarquables, T et Pier comme leaders, Reina Borg d'Argentine, Chuck Norris du Chili, Dhoo du Mexique, Lesmir Ledzema du Vénézuéla, et Benito_Camelas de la communauté colombienne, fondèrent le nouveau front pour rendre la communauté hispano-américaine plus forte et unie. C'est ainsi que l'Alliance d'Amérique Latine (ALA) fut crée (appelée à l'époque Aliance Hispano Américaine (AHA)).

En Avril 2009, l'administration du jeu annoncèrent la création de 5 nouvelles nations en amérique du sud : La colombie, le Paraguay, la Bolivie, l'Uruguay et le Pérou.

L'ALA a été crée avec pour objectif de rendre plus fort le Chili, l'Argentine, le Vénézuéla et le Mexique, en tant que nouvelle sous-alliance de PEACE GC.
Le Mexique, le Chili, le Vénézuéla et l'Argentine signèrent la charte de l'ALA entre 27 mai et le 5 juin 2009, créant officiellement l'alliance.

Par la suite, une fois la guerre entre l'Argentine et le Brésil terminée, ce dernier fit une requête d'admission en tant que membre de l'ALA après avoir restitué la Mésopotamie à l'Argentine. A la suite d'un sondage controversé, le Brésil devint le 5ème membre de l'ALA.

Après leur création par les admins, la Colombie, le Paraguay, l'Uruguay et le Pérou envoyèrent leurs représentants à l'ALA. Quand il eurent leur premier congrès national et leur président, les 4 nouveaux pays firent une demande d'admission à l'ALA.Après débat et vote du conseil de sécurité à l'unanimité, les 4 nouveaux pays devinrent membres à part entière de l'alliance.

L'Espagne fit une demande pour rejoindre et réformer la charte à l'encontre de PEACE GC et du Brésil. Quoi qu'il en soit, le Brésil étant déjà un membre de l'ALA, l'Espagne retira sa demande d'adhésion.

Historique
- 18 juin 2009, le Paraguay et l'Uruguay envoient des représentants à l'ALA.
- 25 juin et 5 juillet, l'ALA sauve les nouveaux pays Latino-américain de takeovers imminents.
- 9 juillet 2009, la Colombie, le Paraguay, le Pérou et l'Uruguay rejoigent officiellement l'ALA.
- 10 juilllet 2009 Dhoo est élu en tant que premier Secretaire général de l'ALA.
- 15 juillet 2009, la Bolivie décide de chercher à intégrer l'ALA.
- 17 aout 2009, la Bolivie rejoint l'alliance.

Relations avec les autres alliances

Atlantis : l'ALA a été crée quelques jours avant la mort d'Atlantis. Tous les membres de l'ALA étaient des ennemis d'Atlantis. L'ALA a seulement combattu Atlantis une fois, quand l'Espagne a envahi le Mexique.

PEACE GC : Tous les membres fondateurs de l'ALA sont aussi membre de PEACE Global Community. Le 5ème membre, le Brésil, est aussi membre de PEACE. Les nouveaux pays sud-américains font aussi parti de PEACE, sauf le Pérou.

Fortis : Le Vénézuéla, le Brésil et le Mexique ont des frontières communes avec des pays membres de Fortis. Ces pays sont l'USA et l'Espagne. Tous les deux ont eu de mauvaises relations avec des pays d'amérique latine par le passé , mais aucune guerre n'a eu lieu depuis la création de Fortis.

Sol : l'Argentine est un membre Observateur de Sol. Les alliances ont de bonnes relations diplomatiques.

Les membres
Il y a 10 nations membres de l'ALA et de potentiels membres intéressés par le projet. Similaire à son alliance soeur PEACE GC, l'ALA a un conseil de sécurité constitué d'au moins 3 représentants de chaque nation.


Chef Militaire
Le Chef Militaire de l'ALA est la plus haute autorité de l'alliance.


Secrétaire Général
Le Secrétaire Général de l'ALA est la seconde plus haute autorité de l'alliance.








SOL



Sol est une alliance régionale de la région Asie-Pacifique. Elle est actuellement composée de 7 membres officiels. *L'objectif de Sol est d'intégrer les pays d'Asie-Pacifique apportant ainsi paix et stabilité dans cette région; d'assurer la sécurité des nations membres en forgeant des relations privilégiées entre les gouvernements et les populations de chaque nation.
Sol est basée sur l'Organisation des Nations Unies de la vie réelle; elle est située dans la région Asie-Pacifique, à l'exception de l'Afrique du Sud, dont l'intégration le 10 septembre 2009, démontre la volonté de l'alliance à prendre des membres d'autres continents.


Charte de Sol
Le premier jet de la charte de Sol fut rédigé au milieu de l'année 2009, principalement par Snayke avec l'aide d'Akki. Après de nombreuses discussions entre les nations membres de Sol, la rédaction de la version finale de la Charte de Sol fut terminée en août 2009.
*La Charte prévoit le fonctionnement de la direction, du conseil de sécurité et des membres entre eux.

Les membres
Il en existe deux types de nations en ce qui concerne Sol. Les nations Membres de Sol sont celles qui ont un vote au Conseil de sécurité. Il y a aussi les Observateurs qui peuvent participer aux discussions mais ne peuvent voter. Leur rôle est similaire à celui des ambassadeurs mais dans un contexte plus ouvert.

Nations Membres
L'Australie, la Chine, le Japon, la Malaisie, le Pakistan, les Philippines et Singapour furent les membres fondateurs de l'alliance.
L'Afrique du Sud, pays observateur au début, fut admis dans l'alliance le 10 septembre 2009. Le Japon quitta l'alliance le 15 octobre 2009.


Observateurs


Elections
Le 10 de chaque mois, le conseil de sécuritéeffectue un vote pour désigner le President pour le mois en cours.
Le Vice-président n'est pas élu.* Il est désigné automatiquement par le pays hôte, qui change chaque mois.

Auparavant, le vote avait lieu le 15 du mois et le vice-président était aussi issu d'un vote.



Histoire

Voir aussi Histoire de Sol
Les nations d'Asie-Pacifique étant très vulnérables aux take-overs politiques (qui plus est étant donnée la jeunesse de certaines d'entre elles),
elles subissent des crises financières importantes (monnaies instables et des marchés locaux houleux), mais veulent devenir un région clé du nouveau monde. Cela explique la naissance d'un pacte d'unité et de neutralité entre eux.
L'émergence de Sol rendit justice à ces nations, qui voulaient se libérer de l'hostilité et de l'oppression des nations étrangères impérialistes et voir devenir l'Asie-Pacifique un région clé du marché du nouveau monde.

Relations avec les autres alliances
Sol adopte une position neutre envers les autres alliances, et n'empêche pas ses membres d'être impliqués dans d'autres alliances tant que cela n'interfère pas avec la sécurité et la stabilité de la région Asie-Pacifique. De ce fait certaines nations membres de Sol sont aussi membres d'autres alliances.

Controverse

Japon
Le Japon a été attaqué par les Théocrates en septembre 2009, qui ont pris plusieurs régions japonaises en Corée du Sud dans le but de créer une nouvelle base en Asie de l'est après la chute de la Suisse.
Manquant de puissance militaire et de votes, et malgré l'assistance de plusieurs nations de Sol et de PEACE, les japonais et les coréens durent prendre leur mal en patience,et se contenter de les isoler diplomatiquement pour les affaiblir en espérant chasser les Théocrates du pouvoir par la suite.
Le Japon considéra l'entente diplomatique comme rompue lorsque les Théocrates furent réadmis dans le wargame de Sol : "Sol War Games", leur donnant l'opportunité d'entrainer leurs soldats. Alors que l'implication des théocrates n'avait engendré aucun probleme en Suisse, leur relocalisation les contraignit à abandonner leur neutralité dans la région.(Le fait que les théocrates aient été impliqué en Suisse ne dérangeait pas, mais leur ré localisation en Asie, impliquait leur non-neutralité.)
Ceci ainsi que la dénomination des wargames de l'asie du sud-est sous le terme "Sol War Games" et la résolution 0001 acceptant les théocrates, instaura une confusion et une controverse à l'egard des joueurs qui étaient organisateurs de l'evenement.

Le Japon accusa Sol d'aider un agresseur plutôt qu'une nation membre et leur reprocha d'avoir une mauvaise communication; tandis que Sol souligna la mauvaise communication du Japon et leur rappela les efforts investies lors de l'invasion initiale.
Le vote s'était déroulé normalement mais tous les membres n'eurent pas la chance de donner leur avis vu que seules 3 des 9 nations votèrent l'admission des théocrates dans les wargames. Le Japon faisait alors partie des nations absentes.
Depuis la charte a été réformé et la résolution 0001 est en voie d'être révoquée.

Le congrès japonais vota en octobre 2009 la retrait du Japon de Sol qui eu lieu peu de temps après. Le Japon est maintenant un pays observateur.


Trivial

- Saviez-vous que l'Afrique du Sud fut le premier observateur accepté en tant que membre de l'alliance?
- Saviez-vous que Sol signifit Soleil ?
- Saviez-vous que le Japon fut le premier membre de Sol à se retirer de l'alliance ?

Liens
Forum de Sol (anglais)
IRC de Sol



Le contrat de Brolliance



Ceci est un contrat liant le Canada et les USA, formant ainsi Brolliance.
Ceci est un contrat, ne pas changer les détails en dessous de cette section. Le document original peut être trouvé ici.

Objectifs

1) Cimenter aussi longtemps que possible la "Bromance" (aka Romance) entre les USA (ici appelé "les US&quot😉 et le Canada; et la mener vers une relation durable, complètement hétérosexuelle, et pleine de sens.

2) Prévenir tout homme ou femme de venir s'immiscer dans notre amour Si quelqu'un à une meilleur idée de trad, ne pas hésiter

Termes

1) Le Canada et les US ne devraient pas se déclarer la guerre, que ce soit par déclaration présidentielle, ou en utilisant les techniques de réactions en chaine, à moins que les 2 présidents acceptent de lever ce terme pour une durée spécifique en le spécifiant à la suite de ce fil de message.

2) Aucun des 2 pays ne peut prendre possession d'un territoire détenu actuellement par l'autre, à moins que les deux présidents décident de lever ce terme pour une certaine région en le précisant dans la suite de ce fil.

3) Les deux pays conviennent de ne jamais abandonner l'autre, de ne jamais laisser tomber l'autre, et de ne jamais être infidèle ou de larguer l'autre. [Référence à "Never gonna give you up" de Rick Astley, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Rickroll ]

4) La durée de cette alliance devrait être de 1234 jours à partir du jour où le contrat est signé par les présidents des US et du Canada.

5) Le contrat devient valide au moment où il est signé par le président du Canada et des US.

Conséquences

Si l'une des parties rompt le premier ou le second terme de cet arrangement sans que le terme ait été levé, il devra payer 12345 golds à l'autre partie. La partie qui doit payer l'amende sera celui qui initie la guerre entre les 2 pays, soit par déclaration présidentielle, soit par l'utilisation de la technique de réaction en chaine. L'amende sera payée par l'organisation officiellement en charge du trésor du pays (Canada : Revenue Canada; USA : Congresssional Budget Office) à l'organisation officiellement en charge du trésor de l'autre pays. Si il n'y a pas assez de fonds dans l'organisation, alors la différence pourra être retirée du trésor officiel du pays. S'il n'y a toujours pas assez de gold pour payer l'amende, alors une méthode de paiement sur le long terme sera négociée. Si aucun arrangement ne peut avoir lieu, les deux présidents en place seront bannis.
Si une partie rompt le second terme - si un territoire original est pris sans que le terme ait été levé pour cette région - celui qui a rompu le contrat devra payer le prix de la guerre de résistance nécessaire pour rendre le pays à son propriétaire original.

Conclusion

Afin d'accepter les termes de cet arrangement, les présidents doivent signer et citer les termes de l'arrangement. Les extensions ou modifications de ce contrat devront être signées par les présidents des deux pays.

Signatures

Jacobi, président du Canada
Gaius Julius, président des USA



Les alliances de la béta



"Byzantine Empire"

L'Empire Byzantin (Latin: Imperium Byzantinum;Anglais: Byzantine Empire; Grec: "Byzantine Autokratoria"; Turque: Bizans Imparatorlugu) est une alliance créée le 3 Aout 2008 par la Grèce et la Turquie. Elle n'a vécu que peu de temps et se termina avec la première mort de Phaedrus Lidox le 22 Aout 2008.



Histoire
L'empire byzantin est un clin d'œil à l'empire éponyme qui exerça une influence dans une grande partie de l'Europe en son temps. L'empire est dirigé par le Conseil Impérial, un congres composé des chefs d'état des pays membres et de deux conseillers à vie qui prennent les décisions pour l'Empire sur une base démocratique.

Membres


Le conseil byzantin:
Le Concilium Byzantinum Imperialis (Conseil Impérial byzantin) est l'organe dirigeant de l'empire. Le Conseil préside toutes les affaires d'alliances (de l'admission au rejet des membres, jusqu'aux amendements des "Articles Fondateurs&quot😉 Tout chef d'état membre de l'alliance est automatiquement conseiller byzantin. Tout comme en Aout 2008, seuls les chefs d'états membres et les conseillers à vie pouvaient voter au Conseil.


Les conseillers des états fondateurs (Grèce et Turquie), possédaient 2 votes dans les affaires d'alliances. Les conseillers des autres pays n'en possédaient qu'un seul.
En plus des chefs d'état, il y a 2 chanceliers à vie qui ont le droit de vote sur les affaires d'alliance peut importe leur statut politique dans les nations membres. Ces conseillers sont John Daker de Grèce et Phaedrus Lidox de Turquie. Quand ils ne sont pas chefs d'état, ces deux conseillers possèdent un vote et demi dans les affaires d'alliance.


Relations avec les autres alliances:

Tous les pays membres de l'Empire sont membres de FIST.
Alliance du Nor😛 la Grèce est un allié de la Roumanie, un pays dont les soldats ont empêché la chute de la Grèce pendant la guerre des Balkans



FIST

Le Formidable International Security Treaty (Traité Formidable International sur la Sécurité) ou FIST était l'alliance militaire asiatique.
Elle a été occasionnellement dénommée SAND alliance ou alliance asiatique mais ni l'une ni l'autre de ces appellations ne sont correctes.


Histoire
L'idée d'une alliance des nations asiatiques naquit en janvier 2008, introduite pour la première fois par Wej, président du Japon, pour unir le Pakistan. En avril, le président de l'Iran Izirbat réouvrit la discussion, envoyant des lettres aux présidents de la Tuquie, du Pakistan, de l'Indonésie et plus tard du Japon. Le traité fut signé le 29 mai 2008.
Le 23 juillet, l'article VII fut invoqué pour contrer une clause unanimement consentie, afin d'intégrer la Grece sous la bannière de FIST (note traducteur: cf le traité Fondation et Organisation de FIST plus loin) Ceci dans le but de contrer les efforts de la Turquie pour saboter l'entrée de la Grece en les attaquant avant qu'ils ne puissent signer le traité.


Dissolution
Même si elle ne fut jamais officiellement dissoute, tous les anciens membres de FIST ont signé la Charte de la PEACE GC lors de sa mise en place. Depuis le 26 aout 2008, FIST est une alliance "défunte".

Les Membres


Relations avec les autres alliances

Alliance Méditerranéenne (AM)
FIST a de nombreux amis dans l'AM; par exemple : le Pakistan a de forts liens avec la France et l'Italie, et developpe ses liens avec le Portugal. Ceci dit, l'Espagne, leader de l'AM, aimerait la garder indépendante de FIST et a essayé de rompre la communication entre l'AM et FIST, préférant favoriser ses relations avec l'Alliance du Nord.

Alliance du Nord
Même s'ils ne faisaient pas parti de FIST à cette époque; quand le Pakistan et l'Indonésie s'allièrent avec la Russie et l'Allemagne, la Suède et la Norvège leurs déclarèrent la guerre avant qu'ils ne puissent signer leurs alliances.
Ceci ne fut juste q'un des points de départ de la rivalité entre les 2 alliances. De nombreux pays soutenant l'Alliance du NOrd se faisaient railler par ceux de FIST et vice et versa.
Beaucoup décrivirent les tensions entre l'Alliance du Nord et FIST comme une guerre froide.

Pan American Alliance
Le Brésil est un allié de FIST, mais n'en est pas membre à cause de sa localisation géographique. Les USA sont aussi considérés comme un allié du Pakistan, mais à cause de la politique étrangère belliqueuse des US, leurs liens se sont progressivement affaiblis.



Fondements et organisation de FIST
Ceci est un contrat. Prière de ne pas changer les détails inclus dans cette section.




FONDEMENTS ET ORGANISATION DU FORMIDABLE INTERNATIONAL SECURITY TREATY
- FORMIDABLE TRAITÉ INTERNATIONAL DE SÉCURITÉ -



Par la signature de ce traité, les présidents d'Iran, du Pakistan, de Turquie, du Japon et de l'Indonésie (les « membres fondateurs »), représantant de leurs citoyens et de leur état, acceptent par la présente de fonder le Formidable International Security Treaty ( « FIST » ). Ce traité a pour but d'agir comme une d'alliance (une « coalition » ) entre les quatre pays fondateurs dans les termes et conditions qui suivent :


I. Tous les pays actifs de FIST peuvent et doivent aider n'importe quel de leurs pays amis si l'un des-dits pays se voit attaqué, quelle qu'en soit la raison. Si la coalition devait repousser des attaquants, le pays attaqué pourra décider de tenter un TO sur le pays de l'agresseur. Si le pays défendant décide d'attaquer, il pourra requérir davantage de soutien des autres membres de la coalition comme exposé dans l'article III.


II. Si quelconque pays membre décide d'envahir un autre pays, il pourra le faire sans le consentement des autres membres de FIST. Dans un tel cas, les autres membres de la coalition ne seront pas obligés de les seconder bien qu'ils soient libre de le faire s'ils le choisissent.


III. Si un ou plusieurs des présidents des pays membres de la coalition décide d'envahir un autre pays, le ou tous les pays conqui seront considérés comme appartenant aux membres participants, les territoires conquis se voyant divisés entre les pays participants de manière jugée proportionnelle à leur investissement, de même que les golds seront partagés en fonction.


IV. Tous les membres de FIST doivent accepter de déployer un nombre (à leur discrétion, mais pas moins de 50 personnes) de leurs soldats à la division mercenaire de FIST, une sous-entité séparée de FIST qui pourra être recruté par n'importe quel pays dans le monde quelle que soit son orientation politique sauf véto d'un des membres fondateurs de FIST. Les membres pourront aussi choisir de fournir des golds aux fonds des mercenaires plutôt que des soldats, à valeur de 1,5 gold par soldat.

* La division mercenaire du FIST devra être dirigée par une personne détachée par le pays avec le plus de soldats dans la division et accepté par tous les autres pays participants. Cette personne est chargée de s'occuper de tous les contrats de mercenariat et devra présenter tous les contrats potentiels à tous les membres du traité au moins deux jours à l'avance pour permettre à un membre fondateur d'user de son droit de véto.


V. Tout pays souhaitant rejoindre FIST devra être approuvé unanimement par tous les membres fondateurs de la coalition. Une fois approuvé, le pays deviendra membre de FIST, avec tous les privilèges commes les responsabilités décrites dans ce contrat.


VI.

1. Tout membre de FIST devra donner sa démission de la coalition avec un préavis de 15 jours. Les membres fondateurs disposent d'un préavis de 10 jours.
2. Tout membre se décidant à quitter la coalition devra payer une amende n'excédant pas les 500 golds à tous les membres fondateurs.


VII. Tous ces articles sont scellés mais peuvent être exemptés par les membres fondateurs à la loi de la majorité, à l'exception de l'article VI section 1 qui est irrévocable. Ce contrat peut être amendé si l'amendement reçoit le soutien unanime des membres fondateurs.


Ce contrat doit être signé par les personnalités suivantes pour être considéré comme actif et effectif :

? Pasdar, président de l'Iran
? nevugila, président de la Turquie
? Falcon, président du Pakistan
? blink-az, président de l'Indonésie
? Origineel.NL, président du Japon


Ce contrat est un copyright 2008 Platonic Contractual Services. Tous droits réservés. Tout contrevenant au copyright peut et sera poursuivi pour une amende pouvant atteindre les 100 golds.
?Ce contrat a été signé.




Alliance méditerranéenne



L'Alliance Méditerranéenne (MA en anglais) était une alliance principalement composée de pays bordant la mer méditerranée. Plus tard, d'autres pays du monde entier furent autorisés à entrer.

Histoire
L'Alliance méditerranéenne fut fondée par l'Espagne en réponse aux autres alliances du monde.
En juillet, la MA fut mise en pause. La charte n'est plus en fonctionnement.

Membres

Autriche
Nouvelle dans l'alliance, elle est située sur l'angle est du territoire de l'alliance. Elle a des frontières avec l'Italie sur la gauche et la Hongrie sur la droite.

Canada
Le Canada a eu un départ un peu chaotique au sein de la MA. Ils n'avaient pas de MPP avec 3 autres pays de la MA. Ceci fut fixé quand l'Espagne s'allia au Canada le 20 mai.

France
Un des membres fondateurs, la France est située en Europe de l'Ouest. Elle a des frontières avec l'Espagne au sud et l'Italie au sud-est.

Royaume de Hongrie
La Hongrie est le pays le plus à l'est dans la MA. Elle a une frontière avec l'Autriche sur la gauche.

Italie
Pays situé le plus au sud, l'Italie est bordée par la France au nord-ouest ainsi que l'Autriche et la Slovénie au nord-est.

Hollande
La Hollande est isolée du reste de la MA, mais seulement par une bande de terre détenue par le Royaume-Uni. Ce pays était autrefois connu en tant que Belgique.

Portugal
Le Portugal a une frontière avec l'Espagne, le Mexique, le Brésil, les USA, et le Vénézuéla.

Espagne
Fondateur de la MA, l'Espagne est sur la péninsule Ibérique et a des frontières avec la France et le Portugal.

Guerres

France & Italie VS Suisse

Jour 173:
- L'Italie et la France déclarent la guerre à la Suisse après que la Suisse se soit alliée à la Norvège.

Jour 174:
- La zone parlant Rhéto-Roman fut conquise par l'Italie.
- Les régions franco-germanophone furent conquises par la France.
- La région parlant Italien résiste encore à 13h59 avec 14 soldats.

Il faut souligner que cette guerre fut déclarée sans le consentement du reste de l'alliance, ce qui déclencha une controverse.







L'Alliance du Nord



Annulation du traité
Le traité de l'alliance du Nord a été rompu à cause de la formation d'ATLANTIS.

Traité de l'Alliance du Nord

Article I. Adhesion et démission.

1) Devenir un membre
A) Toute adhésion sera sujette à un vote d'une majorité des 4/5
2) Membres Actuels
A) Tout état membre doit avoir un MPP avec toutes les autres nations de l'alliance
😎 Une fois qu'une nation a intégré l'alliance, il lui faut attendre 90 jours pour pouvoir la quitter.
3) Démission
A) Toute nation souhaitant quitter l'alliance doit poster sa démission,
😎 7 jours après avoir posté sa démission, le pays est considéré comme ne faisant plus partie de l'alliance.
i) Le traité est toujours en vigueur durant cette période de 7 jours

Article II. Les Votes, les présidents, et les représentants.

1) Designer un representant.
A) Chaque président peut donner procuration a un représentant de son choix pour tous les votes.
😎 Chaque représentant (président ou pas) a une voix par vote. Jamais plus d'une voix par nation.
2) Role des Presidents
A) La signature du président est nécessaire pour toute adhésion ou départ de l'alliance.


Article III. Amendements and Annulations.

1) Amendements
A) Tout amendement à ce traité doit être approuvé à la majorité des 4/5
2) Annulation
A) Ce traité peut être abrogé par un vote à la majorité des 4/5
i) Suite au vote, le traité deviendra caduc après 24 heures.

Article IV. Diplomatie et Renseignements.

1) Actions diplomatiques et traités
A) Tout membre doit tenir au courant les autres pays membres de leurs actions diplomatiques, dont les signatures de traités.
2) Sécurité
A) Tout membre doit tenir informé les autres pays membres des informations, concernant la sécurité et le bien-être des états membres, qu'il pourrait détenir.


Article V. Défense.

1) Défense d'un pays membre.
A) Tous les pays membres doivent apporter un soutien économique et militaire si une guerre est declarée à un pays membre.
2) Défense d'un pays non membre.
A) Si un pays non membre de l'alliance subit une guerre, un vote à la majorité des 2/3 est nécessaire pour décider d'une aide militaire et/ou économique au pays défenseur.
i) All member nInsert non-formatted text hereations are then obligated to aid the victim of war.(NDT: Gnié??)=> on va laisser tomber cette phrase je crois axohn.



Article VI. Aggression.

1) Declarations de guerre
A) Toutes déclaration de guerre d'un pays membre doit être annoncé au moins 48h à l'avance. Aucune permission requise pour déclarer la guerre
i) Les autres pays membres ne sont pas obligés de fournir une aide militaire au pays membre qui déclare la guerre, mais le peuvent s'ils le souhaitent.


Article VII. Violation du Traité.

1) Sanction pour la violation
A) Toute nation coupable d'une violation du traité se voit contrainte à ne pas pouvoir avoir de MPP avec des pays non-membres pour une durée de 30 jours.


Signé par les présidents de tous les pays membres et par l'Admin.
Admin
Royaume Uni

Irlande
Norvège
Suède
Roumanie
USA

http://www.eRepublik.com/forum-topic-42862.html

Histoire
L'alliance a été fondé le 15 Janvier 2008.

Pays Membres
Les pays suivants sont membres de l'Alliance du Nord

- Suède
- Norvège
- Royaume Uni
- Irlande
- Roumanie
- USA



PANAM



L'Alliance Pan Americaine (PANAM) est une idée du Président du Mexique de l'époque, Dhoo. Avec le soutien des citoyens de son pays, il convoqua tous les présidents du continent américain pour leur soumettre l'idée d'un bloc uni et unique des pays américains. Ce bloc intègrera la gestion des relations économiques, diplomatiques et de Défense entre ses membres. Dishmcds, le Président des USA alors, créateur de la première ONU dans l'e-monde, était le plus grand partisan de cette alliance continentale. Après de longues négociations, le Canada quitta l'alliance, car ils étaient dans l'Alliance du Nord, et qu'ils affirmaient ne plus jamais pouvoir faire confiance aux USA. Cette résolution vient de la Guerre USA-Canada.. Quand Dhoo quitta la présidence du Mexique, l'alliance commença à péricliter et finalement se désintégra quand Dishmcds termina son deuxième mandat à la tête des USA. L'alliance ATLANTIS naquit des cendres de la PANAM dont elle copia en grande partie l'organisation et la structure interne.

Les 5 Membres originaux de PANAM: Usa, Venezuela, Mexique, Brésil, Argentine.



Les idées d'alliance



"European Social Alliance"
L'alliance sociale européenne (ESA) est une alliance possible de pays européens. Elle n'en est qu'à ses premiers stades de développement, mais des membres supplémentaires s'y rajoutent avec le temps. L'ESA a été conçue pour travailler en parallèle de PEACE et d'ATLANTIS. Elle est davantage centrée sur la coopération économique et la prévention des PTO que sur la guerre.


Les membres
Beaucoup de pays européens ont proposé leur candidatures à leurs congres. Pour l'instant, 6 pays l'ont adoptés:


Traité et structure interne:
Le traité final de l'ESA n'a pas encore été décidé. L'alliance sera présidée par un "Conseil de l'ESA", ou Conseil de l'Europe. Il est composé des présidents et des représentants de chaque pays membre. Il sera l'organe décisionnel de l'alliance. Chaque loi devra être passée et approuvée par le conseil avant d'être appliquée.



Panslavix
Panslavix est une idée d'alliance basée sur panslavisme. On parle parfois d'Alliance Slave.

Histoire
L'idée d'une alliance de nations slaves pris naissance en République Tchèque à une époque où la majorité des pays slaves étaient soit occupés, soit inexistants. La croyance était qu'une fois toutes les nations libres, ils s'uniraient dans une alliance basée non pas sur les agressions et la guerre mais sur l'honneur, la paix et la solidarité.

Situation actuelle
Bien que n'ayant jamais connu de création officielle, certains slaves la perçoivent encore comme une idée tangible et œuvrent à rendre le Panslavix réel. Il rentre en opposition avec d'autres idées de 3e alliance telle que "Mittel Europa" (Europe Centrale). Il y a de nombreuses idées pour le réaliser; en tant qu'alliance militaire ( ou non militaire), en tant qu'alliance non-officielle, en tant qu'alliance locale ou secondaire, ou en tant que véritable 3e alliance même si il y a des nations non-slaves comme la Hongrie et l'Autriche. Cependant, il n'y a pas eu de réelle avancée jusqu'ici, bien que la majorité des nations slaves tissent des liens amicaux entre elles. La majorité des pays sont membres d'ATLANTIS ou de PEACE.

Membres possibles




Voila ce sera tout pour ce Hors-série, en espérant que ça vous a plu.
Un grand bravo à tous les journalistes de la rédac.
N'oubliez pas de vote & sub 😁
Bon si jamais certains d'entre vous ne savent plus quoi faire de leurs golds, toute donation au journal est bienvenue et sera répartie entre les journalistes 🙂

http://somokon.com/erep/hitcounter.png">