eFrance, pays de traditions

Day 869, 05:18 Published in France France by Le Grecologue

L'eFrance est un pays de traditions. Une des traditions parmi les plus sacrées et les mieux respectées est celle de la tentative d'impeachment du mardi. Notre congrès, a donc fait honneur à cette coutume en lançant une nouvelle tentative, sur laquelle je reviendrai plus tard.

En effet, aujourd'hui je vous propose une rétrospective de toutes les tentatives d'impeachment qui ont lieu depuis l'été 2009.




On démarre avec nbatteur, il y 9 mois. nbatteur est élu en août 2009 avec 39% des voix, seulement 3 points de plus que Meza. A peine élu, les plus folles rumeurs courent à son sujet, suggérant qu'il a TO le pays, qu'il va donner l'Aquitaine aux Espagnols et qu'il va attaquer la Hongrie. Subissant une très forte pression, il songe à quitter son poste immédiatement. Des logs IRC retranscrivant ses propos sont diffusés et la panique s'installe. Finalement, il se ressaisit et décide d'assumer ses fonctions. Mais pas pour longtemps... Le lendemain, il invoque un problème IRL qui l'empêcherait d'assurer correctement son rôle de Président et demande à être destitué. La procédure est lancée, supportée par l'ensemble du Congrès. Cela met fin à la carrière politique d'nbatteur, qui disparaitra des devants de la scène pendant 4 mois... Avant de revenir en expliquant ce qui s'est réellement passé en coulisses, des primaires du PSD aux conditions de sa destitution. Il est actuellement en mode 2 clicks.



Fin septembre, nous sommes sous la Présidence de Yann Grapin. Son gouvernement est composé de membres du Courant Alternatif et de la MOULE. Lors des élections du Congrès, le CA ne souhaite pas organiser d'alliance avec la MOULE qui subit un revers électoral. Elle décide donc de retirer les membres de son parti du gouvernement de Yann. D'autres ministres ont quitté le gouvernement en parallèle pour d'autres raisons. Une engrène démarre sur IRC, lancée par entre autres Azaret (vice-président en place) et Ph03n1x afin de destituer Yann Grapin. C'est Sebastian66, le propre Président du CA, parti auquel appartient Yann Grapin qui décide de lancer la procédure. La tentative échoue, mais un certain nombre des acteurs de cet épisode seront fortement impactés dans leur réputation et dans leur carrière politique. Yann, fatigué à la fin de son mandat profitera de son occupation IRL pour prendre un peu de recul avant de revenir récemment. Sebastian66 quittera le CA à la demande de son bureau puis fondera son propre mouvement, Convergence, aujourd'hui disparu.



C'est au mois de novembre, sous le deuxième mandat de Lyne Faynel, que la procédure d'impeachment va connaître son apogée. Ce ne sont pas moins de trois tentatives qu'elle va subir en 3 semaines ! Lyne a été réélue sans trop d'opposition mais ses opposants sont véhéments et déterminés. Les discussions aux Congrès sont agressives et les trolls s'enchaînent. Suite à une topic qui dérape, Dalyath ouvre le bal et lance la première tentative, sans explication particulière. Une semaine plus tard, sous couvert de défense de la transparence et de la démocratie, la MOULE lance la deuxième tentative. Finalement, Kinenveu lance la troisième. Aucune de ces procédures n'aboutira, recueillant à chaque fois environ 35% d'avis favorables. En revanche, elles permettront le lancement de discussion de haut vol au Congrès, digne de notre pays et de notre classe politique : ici, et encore .



Le 1er janvier 2010, nouvelle année, et procédure d'impeachment réussie contre Luke Magitem. Ce dernier s'est en effet fait temban pour avoir baby-sitté Naischa tout en ayant transféré des gifts. Nous n'avions donc plus personne pour assurer les fonctions présidentielles In-Game, ce qui aurait pu être préjudiciable en cette période de tentative de reconquête IG.



Et finalement, à peine élu, Fabio86 subit une nouvelle tentative de destitution. Pourquoi ? Pour le lulz, parce qu'on est mardi. Une occasion rêvée pour les trolls de balancer quelques pubs mensongères, usurpant son identité et celle de son parti, en expliquant aux congressistes qu'il faut voter OUI car notre Président n'aurait finalement pas le temps d'assumer son rôle.




L'impeachment est donc bien une tradition eFrançaise. Mais l'impeachment pour le lulz n'en n'est pas une, contrairement à ce que certains voudraient faire croire. La liste des tentatives que je viens de vous donner en est la preuve.
Encore une fois, on voit l'incapacité de certains à assumer correctement leur rôle. Mélanger troll et politique quand on est congressiste est contre-productif. Surtout dans l'état dans lequel se trouve le pays.
Yann Grapin explique très bien cela dans son dernier article.
Quoiqu'il arrive, que l'impeachment passe ou non, nous passons pour des guignols auprès de notre population, mais aussi des autres pays. Ces fameux pays à qui nous essayons de prouver que nous sommes une nation sur laquelle ils peuvent compter.

J'espère que lors des prochaines élections, dans quelques semaines, l'ensemble de notre population se rappellera cet épisode, et comprendra à qui il faut barrer la route, et qui est capable d'assumer pleinement son rôle, afin de faire en sorte que l'eFrance redevienne un pays respectable, et donc respecté.