Retour

Day 747, 07:19 Published in France France by nbatteur

4 Mois, 4 mois que ce journal n'avait pas publié, mais aujourd'hui, il revient et avec lui son auteur...
L'eFrance a beaucoup changé en 4 mois... Je ne connais pas la plupart des joueurs présent sur IRC et eux non plus ne me connaissent surement pas... Et si aujourd'hui je reviens ce n'est pas pour rouvrir mes entreprises et tenter de m'enrichir mais bien pour aider l'eFrance de l'invasion espagnole...

Mais avant cela, je me dois de donner des explications à plusieurs personnes en eFrance à propos de mon élection d'Aout qui a mis fin à ma carrière politique et mon implication au gouvernement eFrançais. Je ne raconterais pas toute l'histoire, ceux qui sont intéressés la connaissent, j'expliquerais seulement les zones d'ombres et les questions restées en suspens...(je vous pris aussi de m'excuser si je ne donne pas tous les noms mais certains sont sortis de ma tête...)

Tout d'abord, comment je suis arrivé à être candidat :
Lorsque que le PSD eu a choisir un candidat pour les présidentielles d'Aout, personne ne voulait se présenter, de peur des responsabilités et autres joyeusetés de la présidence... Je me suis donc présenté, plein d'envie et de volonté, immédiatement je n'ai pas fait l'unanimité, certains au sein du partie ne me voulaient pas à la présidence et préféraient que personne ne se présente sous les couleurs du PSD mais qu'un soutient à un autre parti est lieu. Heureusement d'autres militant ont crus en moi. Enfin, d'autres sont restés bien silencieux... Finalement Kyle Hyde, le PP du PSD à ce moment a tranché en me disant qu'il prendrait une décision une fois mon programme écrit. Je m'attacha donc à faire ce programme qui a assez plu aux militants du PSD, bref, Kyle Hyde décida de me présenter.

J'ai donc mener ma campagne avec un maximum de sérieux, ignorant les diverses remarques toutes plus gentilles les une que les autres 🙂 jusqu'à la veille de l'élection, disons même à quelques heures de l'élection où alors que j'étais tranquillement sur IRC la nouvelle arriva : je n'étais plus le candidat du PSD ! J'ai donc immédiatement demandé des explications à Kyle qui me répondit : "Je me suis trompé au départ en me mettant candidat à la présidence, j'ai demandé aux admins de m'enlever mais cela n'a pas été fait donc j'ai finalement décidé de te mettre à ma place"... Arrive en même temps tout une série de militant PSD (vous savez ceux silencieux au départ) qui m'en ont tous mis autant qu'il pouvait dans la figure pour en arriver au moment où Mavie dit qu'elle voulait bien refaire un mandat et se présenter à ma place (sans pensé à la manière dont je m'étais battu ces derniers temps...). Pour finir Kyle me remit in extremis candidat mais le mal étais fait.

Finalement vient le jour des élections, je dois avouer que j'étais tendu, pour ne pas dire sur les nerfs, mon adversaire principal avait du potentiel ! Toute la journée le stress est monté, l'élection se jouant dans un mouchoir de poche, les remarques se multipliant etc...
Puis vint le soir, je ne ressortirais pas tout le dialogue, les logs IRC ayant été enregistrés mais je déclarais que je refusais mon rôle de président et cela pour diverses raisons :
- La pression que l'on m'avait mis ces derniers temps au sein même de mon parti (je ne parle pas de ceux des partis adverses, même si des fois ils ont été plus respectueux).
- Le stress, le fait que je soit a bout etc....
- Et surtout le fait que l'on me demande mes pass pour les donner à des dirigeants de PEACE pour effectuer des actions à ma place. Ce qui n'est pas du tout ma vision de ce jeu...
Bref, les logs IRC ont fait le tour de l'eFrance, les rumeurs les plus folles sont nées (je donnerais l'Aquitaine aux espagnols...) et tout le monde alors tenta de me faire perdre l'élection.

Le lendemain à mon réveil, je constata d'abord l'ampleur de l'évènement, tout allais bien par contre au niveau des remarques etc... Je décida donc de revenir sur ma décision et de prendre pleinement mes fonctions. Et là, comme par magie, les remarques sont revenues, "tu n'y arrivera pas etc...". Bref, j'ai repété un plomb et arriva à la conclusion que l'eFrance serait plus calme si Meza devenait président, j'ai donc décidé d'abandonner une fois de plus mon poste mais cette fois définitivement en demandant un impeachment en évoquant un problème privé (je n'ai en fait trouvé que cette excuse pour éviter les lettres d'insultes qui ont quand même plut 😁, avec le recul, on peut trouver cela lâche mais dans l'état où j'étais...)
Meza devint donc président et remplis son mandat (que je ne jugerais pas ayant de plus abandonné plus ou moins la politique à ce moment là...)

Mais l'histoire serait trop belle si elle s'arrêtais là ! J'appris en effet, au moins un mois plus tard qu'en fait, mon impeachment étais préparé par Kyle et le PSD et que finalement le fait que j'ai décidé seul de me faire impeach leur a bien rendu service, ils mettaient le tort sur moi et se protégeaient eux et leur parti ! Et en plus, ne m'étant pas rendu compte de la manœuvre, je quittais la politique sous la huée de tout le monde ! Formidable...

Je tiens aussi à passer un petit mot sur les 5G que j'ai gagné à mon élection, tout le monde a dit que je me les était mis dans les poches ce qui est faux : au départ je voulais les donner à Meza, c'était lui qui les méritai, lui qui allait passer 30 jours à la présidence et finalement l'on m'a harceler pour que je les donne à un tank (Hubert de mémoire) afin de remporter une guerre... Cette argent a donc servit à la nation !

Voilà, après ce long discours et ces explications, j'estime qu'aujourd'hui que je peux (je dois) revenir aider mon pays, je ne me rattacherais pas dans un premier temps à un parti étant donné l'expérience passée, mais je compte faire tout ce qui est en mon pouvoir pour retrouver une eFrance brillante et forte ! Et si certains ont besoin et veulent de moi, je serais là (j'ai envie de me tourner vers une carrière de politique étrangère et de négociation)...

1077 mots, c'est un joli sujet de retour et un gros article pour un journal en stand-by pendant 4 mois !


PS : Je n'ai jamais mis l'eFrance sur la paille pendant mon "petit" mandat...