Aidez l'ePérou : ne vous battez pas pour l'eChili

Day 1,100, 13:38 Published in France France by B.A.F. Medias
A travers cet article nous manifestons notre soutien envers nos amis péruviens qui se battent sans compter pour l'eFrance depuis plusieurs mois déjà...

S'il est une nation sur eRepublik dont le destin semble être voué à une lutte de tous les instants, c'est bien l'ePérou. Libéré depuis presque deux mois de l'emprise des groupes paramilitaires polonais, espagnols et chinois qui contrôlaient leur gouvernement et leur congrès depuis un an, les péruviens n'auront pas eu le temps de goûter à la quiétude de leur liberté retrouvée : en effet, hier le gouvernement chilien a officiellement déclaré la guerre au peuple des Andes, et a conquis aujourd'hui Low Andes.
La raison de cette guerre est purement stratégique - même si elle est accompagné d'un relent de rivalité RL, le Chili cherchant à déclencher un Baby Boom grâce à celle ci, ainsi qu'à profiter des effets positifs du conflit sur leur économie.


L'assaut chilien sur l'ePérou : l'eChili aux portes de Great Andes, poumon économique et capitale de l'ePérou.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous expliquer pourquoi cette guerre nous concerne personnellement, je vais revenir un bref instant sur les liens qui nous unissent à l'ePérou.
Il y a de cela plusieurs mois, alors que nous étions encore en phase de reconquête, un article publié par un joueur péruvien avait interpellé l'attention d'une partie de la communauté eFrançaise sur le sort de son pays - qui était alors encore contrôlé par les TOers polonais. Plusieurs dizaines de joueurs français s'investirent donc dans le mouvement ATO péruvien, et ainsi naquirent les premiers liens entre nos deux ePays, et plus particulièrement entre notre milice, le B.A.F., et une unité d'élite péruvienne, le Batallon Huascar.
Reconnaissants pour l'aide désintéressée apportée par certains de nos citoyens, certains ePéruviens - le Batallon Huascar pour ne pas le nommer - ont décidé de nous renvoyer l'ascenseur : lors de la reconquête de l'Aquitaine il y a six mois, plus récemment lors de nos incursions en eEspagne, ainsi que lorsque que nous essuyions les assauts polonais et espagnols. Aujourd'hui le Batallon Huascar a quitté Paris pour Great Andes, et notre tour est venu de montrer que nous ne sommes pas des ingrats.
Le fait que nous ayons les mêmes ennemis, à savoir l'ePologne et l'eEspagne, ainsi que nos deux nations aient eu à souffrir de leur occupation nous rapproche considérablement et a fait naitre dans les coeurs de nos deux peuples des élans de solidarité. Ces liens qui peuvent être tissés entre deux communautés sont une des choses les plus sacrées qui soient sur eRepublik, une des rares qui ne soit pas encore monnayables, et doivent donc être préservées autant que possible.

http://www.erepublik.com/en/article/to-en-ep-rou-du-fer-aux-enfers-1422964/: Article publié dans notre journal expliquant la situation en ePérou il y a six mois de cela.

Certes, nous avons d'autres chats à fouetter en ce moment, et EDEN ne nous laissera certainement pas le loisir de venir en aide à nos amis péruviens, mais il est tout de même une chose très simple que nous pouvons faire pour l'ePérou : l'eFrance possède actuellement un MPP avec l'eChili, alors s'il vous plait, au nom de l'aide que nous ont apporté les ePéruviens aux moments où nous en avions le plus besoin, alors que leur propre situation était encore plus précaire que la notre, NE VOUS BATTEZ PAS POUR L'eCHILI dans les batailles qui les opposent à l'ePérou.

Si vous souhaitez jouer un rôle plus actif dans la défense de l'ePérou, il est possible de le faire depuis l'Angleterre puisque ces deux pays possèdent un MPP.



Si notre action vous intéresse, n'hésitez pas à venir vous renseigner sur notre forum.