[NOD-JO] Neuvième jour d'une dictature normale

Day 1,729, 17:09 Published in France France by Torfyn


Ha, enfin de retour avec ce journal. Pas que j'aime pas le JO, mais c'est beaucoup moins pratique de devoir se déco pour écrire ou éditer la moindre faute. Enfin bref.
Oh, et pour ceux qui n'auraient pas remarqué, non, ce journal n'est pas quotidien. Il s'avère que je n'ai parfois pas grand-chose à raconter, et je préfère alors ne rien écrire plutôt que de développer un pavay sur du vent.

La France est toujours rasée, et comme expliqué dans le JO d'hier, malgré l'incroyable aide de nos alliés, nous allons devoir négocier.

Beaucoup d'entre vous sont toujours farouchement opposés à cette décision, c'est pourquoi je vais reprendre les arguments les plus ressortis :

La Pologne est notre ennemie et nous ne devons pas négocier avec notre ennemi, c'est de la couardise.

Déjà, on appelle ça du blabla de politicien idéaliste (ou menteur). Je suis quelqu'un de pragmatique et ce que je vois, c'est que nos finances ne sont pas dans un super état. Il nous faut donc négocier pour obtenir des régions, puisque tenter d'en libérer une par la force risque juste de se solder par un échec cuisant (sachant qu'il faut libérer avant le 23 et qu'ils ont jusqu'au 26 à 9h du matin pour nous raser, vous faites le calcul ?). Après, peut-être que certains préféreraient nous voir sans la moindre région, sans Congrès, nulle part où accueillir les nouveaux joueurs. C'est votre problème, je préfère pour ma part préparer le terrain pour quand l'équilibre des puissances tournera à nouveau en notre faveur, ou quand nous aurons un nouveau babyboom (eh oui, ça coûte des sous).


Pas de régions, pas de Congrès. Pas de Congrès, pas de donates. Pas de donates... pas de donates.

La devise de la France est "vivre libre, ou pas", nous ne devons pas vivre à genoux.

Déjà, j'ai une mauvaise nouvelle : si la liberté mentionnée fait allusion à l'intégralité territoriale, alors la barrière américaine contre l'Espagne était une invasion. Et pourtant, on était assez content de les avoir.
Le fait est qu'un pays occupé se meurt à petit feu. Pour continuer à vivre, il s'agit de retrouver un territoire. Ne pas accepter le fait que la France est occupée, ça s'appelle se voiler la face, on est occupés, point, et se réfugier à Londres ne servira à rien dans la mesure où les anglais sont nos ennemis victimes attitrées (coucou Kravenn, coucou rems ).
Bien entendu, il ne s'agit pas de dire amen à toutes les conditions que nous imposent les polonais. Si on nous propose un traité infamant avec des termes inacceptables, il est hors de question d'accepter (genre le premier traité proposé sous Papa).
Cependant, nous avons déjà fait face à la même situation et obtenu des traités avantageux (comme celui négocié en novembre 2011 sous le mandat de Créon), nous pouvons donc espérer ne pas tomber sur un diktat aberrant.

Il ne faut pas baisser les bras, continuons la lutte avec motivation !

La motivation n'étant hélas pas une monnaie du jeu, si vous voulez continuer à taper en Q7, va falloir éviter de vider le Trésor Public. Mais je respecte vos opinions politiques et vous encourage donc à taper à mains nues.
Il n'est toutefois pas question de perdre toute motivation, mais de patienter. Et pour ça, Dysh Moten est de retour au MinLulz ! À défaut de vaincre, on va se poiler dans notre coin grâce à l'expertise lulzesque que les polonais nous envient (c'est un peu notre potion magique dont ils aimeraient bien obtenir la recette).

Mais bon, comme je suis un dictateur magnanime, j'ai décidé de rendre possible une des remarques qui revient le plus souvent dans vos commentaires.

IMPEACH !

C'est pourquoi je ferais tout pour avoir un Congrès afin que vous puissiez m'impeach. Non, non, c'est tout naturel 😃



Et pour finir, une petite review journalistique :
- Le MinSol récapitule le programme "Espoir d'eFrance". À voter pour une meilleure visibilité.
- Un excellent article parodique de moi-même par TAULIERSTOWN. À lire pour se muscler les zygomatiques.
- En parlant de zygomatiques, le MinLulz fait son retour. Notez que vous pouvez, grâce à cet article, voir le monde à travers les yeux d'un belge. Ce qui revient à voir le monde du point de vue d'une limace, puisque les deux sont à peu près au même rang dans le règne animal (coucou à mes fake MinBB o/).
- Des réflexions et propositions pour réussir un babyboom, par Soawake.
- Et pour finir, le PK a décidé de pondre un autre article sur les changements armée/milices. Je ne vais pas développer car l'article est assez bien fourni, mais sachez que vous pouvez trouver plus d'informations sur le forum.

Allez, salut,
Et BANZAÏ !