[Traduction] La Chute de la France et la Bataille d'Angleterre

Day 812, 15:51 Published in Spain Poland by Benoit Kwasi

[spanish version below]

Chers lecteurs,

L'article ci-dessous est une traduction d'un article d'Aeros publié hier dans la presse américaine. L'auteur est réputé pour ses analyses sensées. Quoiqu'il s'en défende, l'auteur est clairement subjectif et fait parfois montre d'un chauvinisme qui ferait rougir le plus patriote des français. L'article montre qu'il n'y a pas d'animosité (dans le jeu) de la part des eÉtats-Unis envers l'eFrance, mais pas d'amitié non plus. Ce n'est certainement pas le cas envers le Royaume-Uni, par contre, où visiblement la rancœur est tenace, égale, voire supérieure à celle des sapins envers nous.

J'insiste sur le fait que cet article n'est pas de moi et que les avis qui y sont exprimés n'engage personne. J'espère juste ne pas avoir détourné le sens de cet article en le traduisant.

Bonne lecture!


Versión en español:
Los eEstados Unidos odiaba eEspaña y los eEspañoles ( "spic" como lo llaman ustedes, pero yo no sé por qué). eEspaña es el próximo objetivo después de Londres.


La Chute de la France et la Bataille d'Angleterre

Résumé

Voilà un moment que je n'ai fait d'analyse majeure de la situation militaire dans le monde, alors il y a pas mal à couvrir. Un petit récap de tout ce qui ce qui s'agite avant de commencer. Après une rupture des négociations sur la fin de la Guerre Franco-Espagnole, les États-Unis ont envahi la France à l'appui de l'Espagne et de la Pologne, résultant en l'occupation totale du pays. L'opération fut menée de manière conjointe avec une percée majeure d'EDEN au Royaume-Uni. En Bulgarie, la Roumanie fut repoussée par un effort conjoint Serbo-Hongrois qui vu la Roumanie blâmer EDEN, et les USA en particulier, pour leur défaite. Le Président Roumain de l'époque a affirmé que des forces alliées insuffisantes furent dirigée vers cette bataille particulère comparé aux efforts en France et en Allemagne. Des combats ont aussi éclatés en Amérique du Sud une fois de plus, la colonie Péruvienne de la Pologne envahissant le Brésil dans un effort visant à remporter une autre région haute en Fer.

FRANCE

La France a été envahie par l'Espagne début décembre de l'année passée. Le Casus Belli pour l'Espagne était l'invasion par les Français durant l'été 2009, qui vu la France et le Brésil entièrement occuper l'Espagne. Par ailleurs, la France affirmait que cette invasion fut lancée à cause de l'opération French Toast avant cela, pendant laquelle les forces d'ATLANTIS envahirent la France, mais sous la direction de l'alliance PEACE GC.

L'Espagne a réussi à se garantir d'importantes victoires, en partie grâce au manque de support de Phoenix aux Français, dû à la trahison perçue par la Hongrie à la fin de la guerre de l'Amérique du Nord. La Fance refusa de continuer à attaquer les US et fut (selon la Hongrie) directement responsable de la défaite hongroise contre les US durant la bataille canadienne. La France dépanna aussi la Malaysie contre l'invasion indonésienne. Tout ceci entraîna inévitablement les puissances importantes de Phoenix à éluder [NdT: ou fuir: la version anglaise laisse un doute] l'attaque espagnole. À l'époque, Phoenix ne connaissait pas les réels objectifs d'EDEN dans cette guerre. L'invasion de la France isolait la frontière maritime des USA avec la France et fournissait des positions de blocage le long de la côte Est des USA qui auraient empêcher la Grande Bretagne d'atteindre le centre des USA et de bloquer l'initiative américaine. La guerre USA-Japon éclata peu de temps après que l'Espagne ait conquis le Sud de la France. L'Amérique allait continuer à envahir le reste de l'Asie, et les efforts britanniques pour arrêter l'attaque américaine contre l'Iran et l'Indonésie allait être contrecarrés par les contre-attaques canadiennes et espagnoles.
À ce moment, l'objectif principal d'EDEN concernant la France était résolu. Malheureusement, les Français n'étaient pas disposés à mettre fin à la guerre. Du moins, pas selon les termes exigés par l'Espagne. Les Espagnols voulaient conserver la région Aquitaine pour eux, car elle est haute en Bois, une ressource qui manque à l'Espagne. En surface, c'est une requête raisonnable car la France possède deux régions hautes en Bois. Pour la France, cependant, c'était une question de fierté nationale, et le fait économique que l'Aquitaine était bien plus précieuse que Rhône-Alpes à cause du nombre d'entreprises active dans la région.

[image de Chirac brandissant un drapeau blanc]
La France décida qu'il valait mieux être rasé que d'offrir aux gens une excuse pour de telles images.


Pendant cette période, la Pologne traversait l'Allemagne dans son effort pour maintenir un baby boom et garantir des régions hautes en Grain pour nourir tous ces bébés affamés. Le fait que la cible était l'Allemagne, un pays avec lequel la Pologne a d'importantes controverses RL (dans la vie réelle), aida énormément les choses. Après aue les négociations entre l'Espagne et la France échouèrent, les Espagnols attaquèrent Paris, la capitale française. Ils continuèrent vers la frontière allemande où il rencontrèrent la Pologne. L'Espagne a alors échangé des régions avec la Pologne pour garantir le territoire. Cette action aida à éparpiller les régions qui pouvaient entrer en guerre de résistance, et aussi introduisit un pays avec lequel la France n'était pas en guerre. Cet état de fait permit à la Pologne de séparer la France de l'Espagne chaque fois qu'EDEN n'était pas préparée à lancer des offensives. Cela permit aussi à l'Espagne de séparer la Pologne de l'allié de l'Allemagne aux Pays-Bas.

C'est à cette étape de la guerre que la plupart des commentateurs ont abouti à la conclusion que la France était dans une position ingagnable. À leur crédit et folie, les Français choisirent de se battre. La ponction que la guerre avait sur d'autres effort d'EDEN conduisit finalement les USA à déclarer encore une fois la guerre à la France, et cette fois-ci l'on espère que ce soit pour la dernière fois. Les forces US ont conquis la Bretagne et la Haute et Basse Normandie, les dernière régions françaises. Cette victoire ferme toutes les guerre avec la France. D'un point de vue strictement éditorial, il est malheureux que l'on en soit arrivé là. Les Français en train de former une troisième alliance qui aurait pu aider à disperser l'équilibre des puissances internationales (NdT: que quelqu'un m'explique comment on peut disperser un équilibre). EDEN, et les USA en particulier, n'a jamais eu comme objectif de balayer la France de la carte. Mais, en prolongeant la guerre, les dommages d'EDEN étaient détournés vers d'autres cibles. Ceci contribua à une défaite pour la Roumanie et à un constant mal de crâne pour l'Espagne et la Pologne. Certes, c'est EDEN qui a déclenché la guerre en envahissant la France, mais les Français ont orchestré leur propre disparition en n'abandonnant pas lorsqu'il était clair pour tous qu'ils avaient perdu.

[image de la libération de Paris pendant la 2ème guerre mondiale (IRL)]
Les troupes US aidant à l'occupation de Paris



UNITED KINGDOM

À l'énorme crédit de Phoenix, la GB s'accroche toujours, bien que la moitié du pays soit tombé aux mains des USA, de la Suède et de la Norvège. J'ai mentioné précédemment (et fut conséquemment accusé de propagande) que la GB est le seul pays avec autant d'autres nations désespérées de le détruire, uniquement à cause de ses actions sur eRepublik. Même ainsi, la GB a réussi à s'accrocher malgré l'intensité de l'invasion menée contre eux. Cela a conduit les dirigeants de Grande-Bretagne (les mêmes qui ont rompu l'alliance entre la Grande-Bretagne et les USA / Canada) à affirmer qu'EDEN est en train de perdre, et que les envahisseurs seront bientôt en faillite parce qu'ils dépensent tant d'or sur la campagne.

C'est un mensonge, cependant, et [il est] triste que de nombreux Britanniques le croient. Contrairement à la RL, les taux d'intérêt n'existent pas sur eRepublik. Ceci signifie que l'argent ne fait rien assis sur un compte bancaire. L'Or existe pour être dépensé et, pour les États-Unis, attaquer le Royaume-Uni est manifestement de l'argent bien dépensé. Le bloc EDEN est désormais la collection la plus puissante d'économies dans le Nouveau Monde. Même si nous dépensions 100% de nos revenus quotidiens (ce qui n'est pas le cas), ce n'est pas un problème car le lendemain, l'argent est remplacé (en quantité considérable). Affirmer que vous gagnez parce que nous dépensons de l'argent est stupide. Le seul territoire possédé par le Royaume-Uni qui pourrait être une ponction sur les ressources d'Eden en l'attaquant est Londres. Alors vous pouvez être sûr que quand nous attaquerons Londres, EDEN frappera un grand coup. Même si Phoenix tient Londres, nous pouvons toujours attaquer de nouveau, car comme il a été dit plus haut, notre revenu quotidien en tant qu'Alliance est considérable.



[image de l'oncle Sam aux poches vides]
La Bible dit que rien n'est impossible à Dieu, donc commencez à prier. C'est la seule façon pour que cela puisse arriver.


Le Premier ministre britannique s'est également félicité lui-même sur le blocage de la Norvège du reste de l'Angleterre par le retrait du territoire au bénéfice des États-Unis et de la Suède. Encore une fois, veuillez vous référer à la déclaration ci-dessus sur les raisons pour lesquelles cela est ridicule. Si nous le voulions, nous pourrions essayer d'échanger des régions de la Norvège. En fait, la Suède et la Norvège pourrait vouloir obtenir une guerre entre elles, comme l'échange de régions alliées est la stratégie principale utilisé par les pays scandinaves pour stopper l'invasion russe dans la région. Et encore une fois, la perte d'or pourrait être une nuisance, mais c'est tout ce que c'est. EDEN ne va pas devenir à court d'argent. Jamais. Il est donc inutile d'imaginer des choses à cet égard. Il suffit de regarder le PIB des États-Unis, de l'Espagne et de la Grèce, si vous ne me croyez pas.

Cela dit, regardons la situation de l'Angleterre (ce n'est plus le Royaume-Uni, maintenant). L'Angleterre a été réduite à 4 régions et la capitale convoitée de Londres. À ce stade, EDEN essaiera très probablement d'obtenir davantage de pays dans la Grande-Bretagne, en prévision d'une frappe sur Londres. La situation idéale serait d'avoir deux nations attaquant Londres en même temps, tandis que d'autres protègent le territoire d'une contre-attaque potentielle. L'Angleterre compte sur ses alliés pour maintenir le mur hors d'atteinte des tanks. Si Londres est attaquée par différents pays dans différentes guerres, Phoenix ne sera pas en mesure de compter sur leurs deux-clics pour maintenir tous les combats hors de la zone de danger. Quand il s'agit d'une attaque massive, EDEN en sort généralement vainqueur si l'alliance entière est ralliée à l'effort. Il y a eu bien sûr des exceptions, mais cela est généralement arrivé quand les grandes puissances comme la Roumanie ou l'Espagne étaient occupées ailleurs. Cette fois, l'Angleterre est la seule attraction du coin, et la nuisance majeure que le pays a fait de lui-même a uni EDEN dans le but d'anéantir le pays. En l'état, l'Angleterre est dans une situation tout aussi impossible à gagner que la France il y a quelques semaines. Contrairement à la France, il est peu probable que la Grande-Bretagne se voit offrir autre chose qu'une capitulation sans condition.