[RF-JDD] Zoom sur Israël !

Day 1,380, 05:18 Published in France France by Diplomatie Francaise




Bonjour !
Toujours dans la série des “zooms”, nous allons aujourd’hui nous intéresser à Israel dans eRepublik grâce a Krichnouk, ambassadeur d’Israel, qui nous gratifie d’un rapport qui pose les bases !



Histoire
Société
Economie
Politique
Militaire









Histoire

L’Histoire du pays est assez brève bien qu’Israël ait été implanté au tout début du jeu.
Ils ont étés en guerre permanente avec la Turquie dès que le module guerre a été mis en ligne, et jusqu’à environ un an, les deux pays ont fait le yoyo dans les terres israéliennes (les combats entre les deux pays se sont toujours déroulés en Israël). La Grèce a très tôt utilisé cet antagonisme pour s’affirmer comme une puissance régionale, plaçant l’Etat hébreu sous une forme de protectorat et empêchant ainsi les Turcs de prendre le contrôle du pays. Il en résulte un lien très fort entre les deux pays (du moins dans un sens, je ne connais pas les états d’âmes des Grecs au sujet d’Israël). Je pense que l’on peut utiliser ce lien pour atteindre les Grecs et entrer (encore plus) dans leurs bonnes grâces à moindre frais en améliorant quelque peu nos relations inexistantes avec ce pays.
Israël a connu son appogée lors de l’implantation de l’Egypte et de l’Arabie, prenant rapidement le dessus sur les nouveaux venus. Cette “apogée” est toutefois à relativiser puisque le pays n’a pu prendre le contrôle que d’un territoire égyptien (Sinaï) et deux Saoudiens (Al Jawf et Northern Borders).
La période faste fut de courte durée, puisqu’au lendemain de l’accession d’INCI au pouvoir à Chypre, les Israéliens se sont fait envahir par ces derniers. La supériorité des chypriotes a été écrasante, et les Israéliens ont de nouveau été complètement envahis, libérant de temps en temps une, deux ou trois régions par RW pendant qu’INCI était occupé en Egypte.
Les relations avec INCI se sont normalisées, et les chypriotes ont rendus leurs territoires aux Hébreux, et il y a même un MPP entre les deux pays.
C’est à ce moment que les Iraniens ont présentés la douloureuse à leur tour, mais ils n’ont jamais réussis à prendre entièrement le contrôle du pays, grâce aux Grecs (et à moi, je suis tro balaiz o/) notamment. L’Iran est maintenant “en paix” avec Israël, mais menace toujours sa frontière Sud puisque ce pays a pris le contrôle de l’ancieene colonie israélienne Al Jawf.



Pour l’analyse du pays, je vais reprendre dans l’ordre la page d’analyse des pays IG (kom jss original), que je commenterais ensuite.




Société



On peut donc voir qu’Israël est une puissance majeure puisqu’elle compte la bagatelle de 1 368 citoyens pour une démographie galopante de 27 naissances par jour.
En comparaison, c’est prêt de deux fois moins que les chiffres de la France, qui est loin d’être une puissance de premier rang. Une petite nuance toutefois, puisque la population israélienne est composée de très vieux joueurs assez forts et de babys plus ou moins développés. Pour illustrer c’est comme si en France nous n’avions pas eu de naissances au moment du BB d’août 2009. Il y a donc des vieux et “pas mal” de jeunes, mais peu de moyens.
A noter aussi qu’Israël bénéficie d’un bassin de recrutement assez large : en plus des juifs IRL qui sont nombreux à s’inscrire en Israël, la jeunesse israélienne (la vraie) est hyper connectée, du fait des politques successives des gouvernements Israéliens en faveur de la high tech et des communications. Attention toutefois au fait que durant leur service militaire très long (3 ans pour les hommes et 2 ans pour les femmes), les jeunes israéliens n’ont que très peu accès au net. La population IG israélienne est donc composée de kévins qui ont de 15 à 18 ans et de gens plus murs et matures qui ont plus de 22 ans. Au milieu ça existe pas.



Israël possède à l’heure actuelle toutes ces régions et ne contrôle aucune colonie.
Elle possède des frontières avec :
- le FYROM au Sinaï (initialement Egypte) via Beer Sheva ;
- l’Iran à Al Jawf (initialement Arabie Saoudite) via Beer Sheva ;
- la Grèce en Crète via Tel Aviv ;
- la Turquie en Mediterranean Coast via Haifa ;
- Chypre en Southern Cyprus via Nazareth North District.

Détail bizarre mais intéressant pour les déplacements : seul Haifa District est en zone C2 alors que tout le reste est en zone B3.





Economie




L’économie Israélienne n’est pas reluisante et n’a accès qu’à un nombre limité de bonus. Par ailleurs le marché des armes particulièrement se porte assez bien grâce à la forte consommation des unités d’élite de l’armée Israélienne qui n’achètent à ma connaissance que sur place.
A noter que le NIS est à peine plus fort que le FRF.






Politique

Le pays est dominé par le parti “Israël First” qui écrase littéralement tous les autres. Je vous laisse juge :



Le CP actuel est issu de ses rangs ainsi que nombre d’anciens, mais son élection a été serrée alors qu’il était soutenu par 4 partis politiques. Je vais essayer de me renseigner afin savoir pourquoi.



A l’inverse de la France, pas mal d’actifs et de vieux joueurs se trouvent dans ce parti, qui truste ainsi tous les postes à responsabilité. Cependant, le parti “My Israël” contient quelques personnes intéressantes, notamment le CEM du pays et quelques ministres.





Militaire

Très souvent oublié, Israël est membre à part entière d’EDEN (sisi, regardez la ptite feuille la plus à droite de l’arbre d’EDEN).
En temps que tel, sa liste de MPP est assez peu originale, le pays n’ayant presque pas de FA autre que les relations avec l’alliance. Je vous laisse découvrir :



En ce qui concerne la puissance militaire même du pays, elle est à l’image de sa population : plutôt moyenne. Cependant, leur unité d’élite, le Sayeret Maktal (dans laquelle je suis o/) est assez interressante du fait qu’elle contient de nombreux tanks assez forts et notamment un (au moins) à CB en la personne de Joe Franco qui peut faire pencher une bataille à lui tout seul. Chose assez intéressante pour nous, cette unité est assez indépendante du reste de l’armée israélienne (qui est du reste pas vraiment puissante) et n’a par conséquent pas toujours les mêmes ordres. Je pense que l’on peut essayer de les approcher directement dans le cas ou une bataille aurait une certaine importance pour EDEN.


Voilà, vous savez tout sur Israel maintenant ! Je remiercie vivement Krichnouk pour ce rapport très instructif, j’espère que vous apprécierez son travail à sa juste valeur et que vous prendez du plaisir à lire cet article !

A bientôt pour de nouvelles aventures !



Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !