[RF-InfoDef] Balearic Islands + Kaliningrad [23/08- 00h00]

Day 1,370, 02:58 Published in France France by defense.gouv.fr



[Tuto] » Comment se battre ?
[Tuto] » Situation de la France dans l'eMonde
[Tuto] » La Mise à Jour de la Wellness



Soldats : Allez consulter vos consignes sur le forum !

Tanks français ou étranger : Mise en place d'un Gdoc de consigne ICI
Si vous n'avez pas encore les accès, merci d'en faire la demande à un membre du Mindef (YoboY, Kyuryu, Doomshine, William Silverlight, Ikee McGesme).
French & foreign tanks : New GGdoc for specific battle orders ICI
If you need an access, thank you for contacting french MoD (YoboY, Kyuryu, Doomshine, William Silverlight, Ikee McGesme).

Civils suivez les consignes selon votre localisation. Vous pouvez cliquer sur les images "combattez" pour accéder rapidement aux batailles.






Depuis la France : Tapez à Balearic Islands.




Depuis la France : Tapez à Kaliningrad.



► NE vous battez PAS dans les RW françaises ! ◄



Situation actuelle :

Côté Sapin : Nous avons lancé un NE sur l'Espagne pour que vous puissiez terminer votre mission. Nous travaillons en collaboration avec les USA pour mener une double offensive sur l'Espagne.
Ne tapez pas dans les RW de nos régions sous occupation espagnole, merci. Ceci dans le but de pouvoir les récupérer seulement une fois que le NE polonais sera clôturé (ie ne plus avoir de frontière).

Côté Polonais : Nous ne résistons pas face à l'ogre polonais, nous concentrons nos forces sur le front espagnol et dans l'aide aux autres conflits de TERRA. Nous attendons la clôture du NE pour repartir sur des bases saines.




Le point sur la situation de TERRA...

Après avoir subi une grosse offensive de ONE ces derniers mois, la vapeur s'est inversé en notre faveur. Du moins, la plupart des pays de TERRA et également d'EDEN ont réussi a recouvrer leurs territoires.

Les USA ont enfin renvoyés les espagnols et les polonais de l'autre côté de l'Atlantique et entame désormais une offensive sur l'Espagne. Offensive que nous menons de concert avec eux, à la hauteur de nos moyens c'est-à-dire quelques victoires quand les espagnols sont occupés sur le front américain et de lourdes défaites lorsqu'ils se concentrent sur nous.
De même, les Canadiens ont finalement repoussés l'avancée Polonaise.


Côté Brésilien, cela fait maintenant un petit moment qu'ils ont délogés les espagnols de leurs terres et en ont profité pour reprendre leurs colonies en Afrique du Sud perdues dans la manœuvre (il s'agit de colonies achetées aux Sud-Africains via un traité). Après de grosses batailles avec le Pérou qui fut soutenu parfois par les Polonais, expliquant le fait qu'ils puissent résistés, la situation s'est stabilisé par l'annexion du Pérou par le Brésil et le Chili. Plus récemment encore, le Brésil a bouté les Mexicains d'Amérique du Sud qui venait de faire une incursion sur les terres Colombiennes et menaçant d'aller plus loin.
Les conflits dans la région restent loin d'être terminés et les batailles entre le Venezuela, la Colombie et le Brésil restent d'actualités.


Du côté des Russes, le combat continu de faire rage avec les pays d'ABC (Alliance des Pays Baltes : Lettonie, Lituanie et Estonie). L'arrivée de la Turquie dans le conflit, principalement dans le but de prendre l'oil en North Caucasus, n'arrange pas les affaires de nos amis Russes.

Enfin en Europe, la situation ne s'améliore pas pour TERRA puisque l'Allemagne continue d'être un enjeu économique et logistique pour la Pologne et leur libération reste du domaine de l'éphémère.
En France, nous subissons le même sort, au détail près que nous avons les espagnols en bonus. Notre seule possibilité de retrouver notre territoire est la même que tous les mois, a savoir clore notre guerre avec la Pologne, chose possible qu'en n'ayant plus de frontière avec eux et dans l'état actuelles des choses cela signifie se faire raser complètement au Nord. En ces jours de préparation des élections législatives, chaque manœuvre se doit d'être réfléchie et faite dans un bon timing, mais nous avons bon espoir d'avoir encore des régions au moment crucial grâce notamment a notre stratégie commune avec l'Italie qui nous permet de nous assurer au moins une région.


Du côté d'EDEN, l'un des ténors de l'alliance, la Chine, s'est fait rasé il y a quelques temps par un gangbang mémorable avec parmi en invité principal la Serbie, la Hongrie ainsi que la Pologne. Aujourd'hui les revoilà avec leur intégrité territoire et prêt a prendre une revanche sur ONE.

La Bulgarie semble avoir trouvé un accord avec la Turquie et ses territoires sont en train de lui être rendu. Un conflit ancien sur eRep et prenant racine IRL serait donc en passe d'être surmonté. C'est une bonne nouvelle sachant les problèmes que la Turquie rencontre avec ONE actuellement.

La Roumanie en revanche ne connait pas la même chance. Ils sont aux prises avec les Serbes depuis quelques semaines déjà et la libération de leur Nation ne semble pas à l'ordre du jour.

Enfin nous terminerons ce petit point info par un rapide retour sur l'Italie qui fut le théâtre de beaucoup d'enjeux.
Au commencement il y eu Remus et Romulus... mhm non, faisons plus récent quand même...
L’Italie fut il y a peu un territoire convoité par les macédoniens pour installer leur "nouvel empire", le but était d'y installer la capitale macédoniennes pour profiter de plus de bonus (leurs territoires originels étant plus ou moins bloqué entre la Grèce, la Bulgarie et la Serbie, aucune conquête de bonus n'était vraiment durable). De l'autre côté, il y avait les Slovènes qui cherchaient des bonus de région ainsi qu'un pays a mettre en NE. L'Italie est donc resté quelques temps aux mains de ses envahisseurs malgré quelques RW assez épiques.
Quand l'heure de la libération a sonné, grâce a l'aide d'EDEN et plus particulièrement celle de la Croatie, une stratégie fut décidé, celle de créer une barrière protectrice via la Croatie. Dans le même temps, un accord fut trouvé avec la France pour que nous puissions avoir une région "sécurisée", il était prévu de faire la chose inverse et offrir une région "sécurisée" aux italiens mais l'avancée espagnole sur nos terres en a décidé autrement. Les italiens conservent tout de même l'avantage d'avoir des RW facile (soit 50G rien que pour les RH sans comptez les éventuelles BH et la CH).
La situation s'est compliquée sur la botte avec l'arrivée des polonais par le Nord via les territoires autrichiens. Les croates ne souhaitant pas de conflit direct, tout a été mis en œuvre pour fermer le NE. Aujourd'hui les frontières sont stables mais le Nord de l'Italie reste sous contrôle slovène.









Journaux Officiels :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Congrès
Journal HQ de Terra

Communauté :

Forum
Wiki
Wiki Officiel Erepublik
Pour les nouveaux : lien IRC du MinSol
Lien IRC pour contacter le gouvernement

Votez pour le Babyboom :