[RF-CD] L'opposition en Argentine

Day 1,535, 13:33 Published in France France by Diplomatie Francaise






Activité du CD
L’opposition en Argentine
Avis d’ambassadeurs




Activité du CD
Le Corps Diplomatique a continué à se développer, de nombreux rapports ont été produits par les ambassadeurs et l'application FA se remplit au fil du temps
C'est avec plaisir que nous avons accueilli 4 nouveaux ambassadeurs au sein du Corps Diplomatique :

shrees est nommé ambassadeur en Inde
aSpice est nommé ambassadeur en Irlande
Firejii est nommé ambassadeur en Bosnie
niceone30 est nommé assistant en Argentine


L’opposition en Argentine par Niceone30

“En Argentine, le Président est Silent_Night, membre de l’Union Militar Argentina, 2nd parti du pays avec 491 adhérents. Cependant, le parti majoritaire au Congrès n’est autre que le 1er parti qui est El Bloque Socialista avec 511 adhérents, présidé par Superjuani2005 et son VP elabuelo.

Les autres partis sont les suivants par ordre de classement (président / nombre d’adhérents):
- Progresso Argentino (Sargun | 239 adhérents)
- Guerrilla Polemica y Sensual (Pieron | 218 adhérents)
- ISD Izquierda Socialdemocrata (Remjjz | 214 adhérents)
- Partido Taringuero (Fedexpozzi | 206 adhérents)

Comme vous pouvez le voir, si 2 partis se détachent très largement, les autres partis sont assez regroupés et les suivants du top 10 ont entre 35 et 136 adhérents, donc fort engouement politique dans ce pays (devrions-nous en prendre de la graine ? )

Sur les 5 partis opposés au gouvernement, 2 ne nous ont pas répondu (Progresso Argentino et ISD), 1 qui nous a renvoyé chez nous (Guerrilla Polemica y Sensual) en expliquant que nous devions nous occuper de notre gouvernement et que cela ne se faisait pas de demander leur avis sur leur gouvernement, on lui a redemandé mais pas de réponses (personnage bien sympa).

Enfin, les 2 derniers partis de l’opposition non cités (Bloque Socialista et Partido Taringuero) nous ont répondu. Pour le PT, le pays va bien, avec des hauts et des bas chaque jour. En ce qui concerne le BS, le président a été élu et il apporte son soutien même si, quelque fois, il peut y avoir des défaillances notoires comme, par exemple, sur le national où il y a un désaccord sur les territoires conquis. En ce qui concerne l’Intérieur, ils lui reprochent un intérêt notoire à renforcer les FAA (Forces Armées Argentines) et les joueurs bien nantis sans trop se soucier des joueurs à petits saiks surtout les nouveaux joueurs. Ils sont par contre bien d’accord pour dire que nous sommes de bons alliés. Ils sont donc la 1ère opposition mais ils respectent la marque démocratique de leur pays.

Nous avons quand même envoyé un message au président pour savoir ce qu’il pensait de son pays, comment allait son peuple. Pour lui, tout va bien car les promesses sont tenues. Le seul problème vient du Chili où il y a pas mal de troll entre eux.

En conclusion, il y a une légère opposition du BS qui respecte la décision de son peuple. Quant au niveau international, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour la MPP.”

Avis d’ambassadeurs



Walter Dezzieu, ambassadeur en Grèce : “Je suis eNé il y a à peine trois semaines et je me suis tout de suite intéressé à l'aspect diplomatique du jeu.
Dès que j'ai vue l'annonce comme quoi le CD recrutait de nouveaux ambassadeurs j'ai sauté sur l'occasion !
J'ai donc pris mes fonctions il y a quelques jours avec beaucoup d'enthousiasme et pour le moment je m'amuse beaucoup à décortiquer l'actualité grecque.

Pourtant ça n'a pas été facile au début : impossible de trouver l'actuel gouvernement en place, un compte très (trop) bridé sur leur forum, l’alphabet cyrillique, beaucoup beaucoup d'infos à gérer, etc.
Et puis on m'avait parlé de ferrero et là nada 😒
Mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron (c'était la phrase nulle du jour) et je prend énormément de plaisir à m’imprégner de la culture grecque ! (5ème nation de l'eMonde en population)”




Dhelk, ambassadeur en Argentine: “Le Corps Diplomatique occupe une grande place dans mon eVie. Alors que certains nouveaux eRepublikains de ma génération faisaient leurs classes à l'Armée, j'ai préféré prendre un tout autre engagement : celui de la diplomatie.

Je me souviendrai toujours de ma première office en Norvège, alors pays ennemi, et dont les représentants se refusaient à répondre à la moindre de mes questions, simplement par principe. Cette première expérience m'a énormément marquée et, je dois bien l'avouer, m'a conditionnée pour le reste de ma carrière eRepublikaine. Alors que j'étais muté en Allemagne, j'ai découvert ce qu'était la diplomatie envers un pays allié et ami de longue date. Rien à voir, à vrai dire.

Mais c'est véritablement en prenant poste en Macédoine que le véritable plaisir d'être ambassadeur s'est offert à moi. La Macédoine était à l'époque un jeune pays en construction et extrêmement prometteur. Les alliances d'alors cherchaient par tous les moyens à recruter ce jeune pays dans leurs rangs respectifs et c'est avec enthousiasme que j'ai participé à créer les relations entre la France et la Macédoine.

Après que la Macédoine ait changée de camp et ait rejoint ONE, j'ai décidé de quitter mon poste et de prendre une nouvelle ambassade dans un pays disposant du même profil : Chypre.

C'est donc après un ou deux mois de travail que j'ai pris les rênes de l'ambassade française en Pologne, celle de notre meilleur ennemi.
Débutait alors un tout nouveau challenge, qui m'a véritablement permit d'entrevoir les contours d'un nouveau rôle de l'ambassadeur, celui du négociateur de première ligne avec l'ennemi. Par chance, j'étais en poste lors du Traité négocié sous Creon Mista et j'ai donc eu la chance de participer aux premières prises de contact ainsi qu'aux négociations. Cela restera également une belle expérience.

Vous l'aurez donc compris, le CD est pour moi extrêmement important et représente bien plus à mes yeux qu'une simple institution, c'est avant tout une famille. Beaucoup évoquent l'Armée en ces termes, mais le Corps Diplomatique n'a rien à lui envier. Je vous invite donc chaleureusement à postuler au CD si une telle expérience vous tente, nous serons quoi qu'il en soit présents pour vous épauler dans vos premiers pas. ”




En vous remerciant d'avoir lu cet article et nous vous souhaitons une bonne semaine 😉

Nicolas Bonaparte, Secrétaire d’État aux Ambassades
Clemdu44, Assistant du Secrétaire d’État aux Ambassades


Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !