[PK] Bilan Mars/Avril et primaires

Day 1,606, 08:12 Published in France France by Desperados51


Kamarades, Kanards, Kanardes,

En ce vendredi 13, il est l'heure pour moi de faire le bilan en tant que PP.

Kanardage

Le mois a été particulièrement riche en terme de propagande :
- Présentation des idées du parti
- Une Itw d'un vieux Kanards : Saberan
- Itw de nouveaux Kanards : Desperados51 ici en Français et là en anglais
- Présentation des Koinpératives : ici
- Article de soutien à GG_TK
- Présentation des activités du parti
- Présentation de la Red Brother's Alliance

ÉRections

Les résultats aux élections sont une demi-déception

Au congrès, seul Saberan représente notre parti. Sur le plan quantitatif c'est décevant mais sur le plan qualitatif on ne peut que se réjouir de son apport à son institution. Par son rôle de binôme avec Nanotik en tant que PC et par la qualité de ces interventions et de ses propositions.

Au élection présidentielle, avec un programme 100% lulz GG_TK fondateur de notre parti a terminé 2ème en rassemblant au delà des membres des partis le soutenant.

Fuck the Top5

Avec une progression de plus de 30% de ses effectifs le PK est dans une dynamique sans précédent. Là où les partis du TOP5 sombrent dans une douce léthargie voyant leur nombre de membre au mieux stagner, le PK avec 110 membres se rapprochent rapidement de la 5ème place synonyme d'un réel poids au congrès.

Enfin, le nombre d'actifs au PK a fortement progressé via la réanimation de vieux Kanards et l'arrivée de jeunes poussins aux dents longues capable de bousculer l'ordre établi.

International

Avec la mise en place de la Red Brother's Alliance, le PK devient le seul parti en France avec une réelle ouverture à l'international. Son appartenance à cette alliance est une garantie pour ces membres d'un renouveau culturel et intellectuel dont l'eFrance a grand besoin.

Ce bilan est loin d'être parfait, il reste encore beaucoup de choses à faire comme :
- Faire fonctionner les Koinpératives de façon industriel
- Relancer une dynamique autour des Koinmandos Kommunistes
- Rassembler les jeunes actifs autour des Jeunesses Koinmunistes

C'est sur ce gout d'inachevé et avec la volonté de poursuivre sur cette dynamique que j'ai choisi de me représenté comme PP le mois prochain.


Au PK on aime la démocratie participative.

Comme tous les mois, on eu lieu sur le forum privé du PK les primaires pour les élections du Party President. Deux candidats, moi même et Liberticide.

Ce dernier, un jeune eCanard Français issu du BabyBoom (oui oui, celui maudit, celui du 15-18 !) a tout de suite accroché au principe d'Erep. La politique, le journalisme, l'économie sont des sujets qui le passionnent.

Après avoir commencé sa carrière politique dans un parti sans ligne directrice, sans plumes et sans becs (c'était très dur), c'est enfin rendu compte qu'il y avais un parti en accord avec mes idées. Il a donc rejoins le PK avec la volonté d'y faire de grandes choses et c'est naturellement proposé au poste de PP.

Les résultats des primaires ont été relativement serrés :



Je tire donc mon chapeau à Liberticide qui, tout nouveau arrivé, a réussi a créer une dynamique autour de sa candidature. Nul doute que très prochainement vous entendrez parler de lui à l'intérieur et à l’extérieur du parti.

Pour conclure, je serais donc le candidat officiel du PK aux prochaines élections.

Hasta La Koinvolution Siempre !