Interview d'un vieux Kanard

Day 1,574, 10:06 Published in France France by Robocal

Mes chers kompatriotes, mes chères kompatriotes,

Aujourd'hui j'ai interviewé Saberan : un vieux kanards boiteux, avec 2 plumes sur le dos et 1 aile en moins. Malgré sa démarche plus que risible, il dit quand même des trucs intéressants alors je vous en fait profiter.


Alors commence par nous parlez un peu toi Kamarade.

Je suis arrivé sur eRep en avril 2009 durant le babyboom venant de JV.com. Au début, j'ai été assez paumé bien que je sois passé par le système de parrainage "eBayboom" développé par niouton, et ma marraine a été Lyne Faynel.

Au début, comme tout jeune de cet époque qui se respecte, un combat m'a cordialement "tué", et pour poursuivre le jeu il a fallu que je m'accroche. J'ai été en 2-clicks, jusqu'au deuxième babyboom au mois de juillet 2009, j'ai alors découvert IRC et le MinSol. Je me suis fait adopté par la famille Faynel/Bonne, puis j'ai rejoint rapidement le MinSol à la fin du mois de juillet 2009 avec mafleur comme Ministre.

Puis j'ai continué mon ascension en août, où j'étais Secrétaire d'État aux Naissances, puis en septembre, où j'étais MinSol. Puis j'ai démissionné avec mes homologues de la moule. Je suis ensuite retourné au MinSol sous la présidence d'Ivan Dusaiks en Février 2010. Puis ensuite j'ai été au CD, je suis devenu aMoFA puis MoFA 3 fois durant l'année 2011. J'ai également été Directeur des Services Secrets de l'Entente, et je suis actuellement PR de Terra depuis le mois de janvier 2012.

Mon premier parti a été le P$D comme tout 2-clicks digne de ce nom, puis le CA à partir de juillet jusqu'en septembre. J'ai rejoint le PK en octobre 2009 pour ne plus le quitter depuis.


Justement qu'est ce qui t'a attiré dans ce parti ?

Déjà, je connaissais certains membres, car il faut dire que sur IRC, on croise des membres de tous les partis, et ceux du PK étaient très bien représentés. En outre, le PK est un parti décalé, riche en idées, toujours là où on ne l'attend pas, un parti historique fort de ses alliances avec la moule (koinmoulisme ).


Décalé, riche en idée ... tu peux développer ?

Le PK avait des idées propres, uniques (suffit de relire la candidature de gg_tk et droopy32 en octobre 2009), un parti qui déconne mais qui propose, comme par exemple les koinpératives, la dissolution de l'armée, la suppression de la Constitution, ... Le reste des partis étant serious business comme on dit désormais, le PK fait preuve d'une certaine rupture, d'une originalité par rapport à eux.


Ok mais tout ça nous ramène à un passé que les moins de 15-18 ans ne peuvent pas connaitre que s'est-il passé depuis ?

Depuis la présidence d'Ivan, pas grand chose malheureusement, le parti n'a pas réussi à briguer une nouvelle présidence. Les élections au Congrès ont été pour la plupart des échecs, et actuellement le parti est hors top 5 ce qui est dommage lorsque l'on voit la diversité des actuels partis qui ne proposent rien d'innovant...

Certes, je me suis présenté en janvier, et est raté, ce qui a surpris une majorité de personnes, du fait que la victoire me semblait acquise. Mon programme manquait surtout de lulz (il ne faut pas se leurrer, la Constitution on y aurait dit adieu, tout comme l'armée qui pompe l'argent des gentils travailleurs des goula...euh des camps de travail).


Comment l'expliques tu ?

Si le PK est en perte de vitesse, on peut y trouver plusieurs raisons : un non-renouvellement de ses membres, une propagande qui stagne et se répète inlassablement, un programme vieux comme le monde, ... bref un parti vieillissant. Mais le PK tel un phénix ressuscite toujours !


Pour autant, le parti semble regagner des membres récemment et être dans une nouvelle dynamique. Peut on espérer retrouver un PK au top de sa forme prochainement ?

Vu l'actuelle concurrence des différents partis, le PK ne peut que se hisser de nouveau dans le top 5 des partis.


Concurrence ? différents partis ?

La concurrence est inexistante en terme de programme, chaque mois on se retrouve avec des programmes redondants, des élus qui ne font rien de ce qu'ils prévoient de faire (suffit de voir chaque mois l'activité du Congrès). Actuellement le PK ne dispose d'aucun concurrent direct, le CA a perdu de sa superbe (et de ses 2-clics surtout), car faire élire Darkthur
on aurait pu s'en passer vu son passé, tout comme l'ULP, le CDVCD est en perte de vitesse, le Groland n'a aucune ligne directrice et cohérente, le 15-18 est un parti de moutons, ... bref que des partis âpres, amers, ingrats, sans saveur.


On sent effectivement un PK plein d'optimisme. Du coup si tu devais finir de convaincre les jeunes qui souhaiteraient rejoindre le PK que leur dirais tu ?

Le PK est un parti unique en son genre, des idées, du fun, de la solidarité, de l'entraide, de l'amusement, ... Il ne faut pas oublier que le PK est à l'origine du CA, qui inspire tant l'ULP et le 15-18 actuellement. Mais le PK a su garder son originalité et son décalage.


Un dernier mot pour la fin ?

PK is back in the hood baby

Kredit du collage : Robocal
Kredit du machage de travail: Desperados51.
Kredit de l'interviewé: Saberan.