[n°34] Vacances dans le grand nord ; Phoenix à l'attaque

Day 1,111, 11:35 Published in France USA by kev2969



Bonjour à tous,
en ces jours où nos troupes avancent dans le froid hivernal du Canada j'ai décidé de publier sur mon journal perso pour une fois. Je vous offre aujourd'hui un compte rendu de notre avancée en territoire caribou et un petit constat sur les changements dans phoenix.





-Avancée française au canada :
Ces derniers jours ont vu venir une nouvelle offensive française sur les caribous. Après leur tentative d’invasion de l’UK, il a été décidé de leur rendre la monnaie de leur pièce. L’été dernier, la situation était semblable mais nous nous étions arrêtés à la libération de l’UK pour ne pas déclencher les MPPs canadiens et risquer de le regretter. Maintenant, les MPPs sont déclenchés automatiquement et les caribous nous ont montré que nous n’avions pas fait notre travail jusqu’au bout à l’époque. Il est donc temps de leur montrer leur erreur. L’offensive alliée a commencé par une attaque française sur nova scotia pendant que la Grande Bretagne finissait de se libérer. La région a été prise et nous avons pu réattaquer 3 régions canadiennes dans la foulée (New Brunswick, Prince Edward Island et Newfoundland and Labrador). Notre but a été de gagner les 2 premières batailles et de perdre en Newfoundland afin de laisser l’UK arriver derrière. Ce plan a marché et ainsi la France a pu réattaquer le Québec pour le libérer de l’oppresseur caribou et l’UK a lancé son attaque sur le Newfoundland comme prévu. Les alliés peuvent maintenant avancer côte à côte dans les territoires du nord et faire regretter au Canada son impertinence des 6 derniers mois lors de ses attaques sur la France et le Royaume Uni.


Flèches noires : attaques françaises
Flèche jaune : attaque de la Grande Bretagne



-Phoenix à l’attaque :
Cela faisait longtemps, très longtemps, trop longtemps que l’on n’avait pas vu Phoenix dans cette forme. Le changement est clair. Depuis la nouvelle équipe et la nouvelle organisation de Phoenix, la stratégie a changé. Il est clair qu’avec le nouveau module et les règles c’est celui qui lance l’offensive qui est avantagé et Phoenix l’a enfin compris. L’alliance s’est d’abord concentrée sur la libération de ses membres en difficulté (Allemagne, Hongrie, Russie, UK,…) puis elle est passée à l’offensive sur les pays d’EDEN comme on a pu le voir en Ukraine, en Australie, en Inde, au Canada et même en Espagne quelques temps.


La Hongrie a conquis l’Ukraine.


L’Indonésie retourne en Australie et s’apprête à clôturer la guerre.
Flèche noire : attaque indonésienne


Le Pakistan assure sa suprématie sur l’Inde.
Flèche noire : attaque pakistanaise

Cependant, ces victoires sont à contraster avec le départ de la Bulgarie et les tensions entre le Brésil et la Hongrie au sujet de l’Afrique du Sud. L’équipe de Phoenix devra gérer finement ces problèmes afin qu’ils ne dégénèrent pas en affrontements entre pays alliés depuis un moment. Phoenix semble sur une bonne pente ascendante mais il va falloir faire attention à ne pas négliger ses alliés sous peine qu’ils changent de camps.





vous pouvez lire mon hors-série sur les MPPs si vous ne l’avez pas déjà lu. Vous pouvez également consulter le hors série sur les alliances .
Si vous avez des propositions pour d’autres hors-série vous pouvez en parler dans les commentaires.
Voilà il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture.
Si vous avez aimé, votez et souscrivez, ça ne coute rien et ça fait plaisir à l'auteur.