[N°1] Le choix du Brésil

Day 1,113, 13:52 Published in France Japan by Hitoyoshi


Bonsoir à toutes et à tous,

Vous le savez, il y a quelques jours, le Brésil a choisi de quitter Phoenix en raison d’un éternel désaccord entre eux et la Hongrie concernant l’Afrique du Sud. Je vais donc vous expliquer ce qui a amené à cette décision et ce que compte entreprendre le Brésil maintenant qu’il n’est plus dans Phoenix.

Des tensions anciennes entre 2 puissances de Phoenix


Tout commence il y a quelques mois, des hongrois expatriés ont tenté et réussi à TO l’Afrique du Sud. Suite à cet événement, le Brésil a demandé à ce que l’on lui prête une région de titane. Plutôt que de se contenter d'accepter cela, le groupe PTO a tenté de prendre de l'argent en provenance du Brésil, même si elles avaient de multiples régions de titane. Le Brésil, évidemment gêné par cela, propose d'envahir l'Afrique du Sud et de prendre une région. Toutefois, le gouvernement hongrois est intervenu et a fait valoir que le TO, à ce jour un groupe indépendant, a été un groupe de TOer officiel hongrois et donc l'eSA était considérée comme une partie de la Hongrie.




Le choix du peuple

L’effritement des relations entre la Hongrie et du Brésil est du à leurs intérêts divergents sur l’Afrique du Sud. Un accord sur la région de titane à “Gauteng” est tombé à l’eau après un RW lancé avec succès dans la région. Plus récemment, Phoenix à négocier un accord selon lequel le Brésil gagnerait des régions de l'Afrique du Sud. Toutefois, pendant ces longs processus, cela s'est encore détériorée. Le Brésil a déclaré qu'il faudra une position «neutre» de sorte qu'il ne soit pas obligé (comme par le traité de PH😵 de se battre contre la Hongrie. Le président brésilien avait alors laissé entendre qu’il allait rester dans Phoenix avec cet accord et qu’il allait même faire des “choses extraordinaires” avec les membres de Phoenix.

Mais il s'avère qu’il fut contraint de quitter Phoenix par la pression populaire brésilienne et peut-être certains de son gouvernement. Car, la population brésilienne n’a guère apprécié le peu d’aide de Phoenix dans son attaque contre l’Espagne. Et ensuite, il faut savoir que le Congrès Brésilien n’avait pas encore donné son avis sur un départ ou non de Phoenix et que le président a annoncé cette décision sans le congrès même s'il avait maintenu, lors de son programme, qu'il resterait dans PHX. Mais avec tout le flou sur cette affaire, je ne peux dire ce qui c'est passé véritablement pour ce changement soudain. Bien que la Hongrie a essayé de résoudre la situation en reconnaissant que l'eSA était indépendant d'eux et donc ne revendiquaient plus sa souveraineté, il était apparemment trop tard.




Visite en Afrique du Sud et neutralité

Mais il faut savoir que beaucoup de Brésiliens ont combattu pour libérer la Hongrie, se sont battus pour libérer beaucoup de pays de PHX. Ils ont presque toujours mis de côté leurs intérêts et de mettre ceux de PHX au-dessus de tout. Mais maintenant qu’ils sont partis, que vont ils faire ?

Vous l’aurez remarquez, le Brésil a attaqué l’Afrique du Sud aujourd’hui. Et peux enfin prendre la région qui lui avait été promise en Août. Depuis 15h45 (heure d’eRepublik), le Brésil a donc lancé son attaque. Et bien sur, il doit se battre contre l’eSA et ses 2 MPP (la Hongrie et .. la France). Cette bataille en Afrique du Sud leur permet d'obtenir une raw mais aussi aux citoyens de se battre puisque maintenant ils n'ont plus de guerre avec USA et Espagne.



Parlons du souhait des Brésiliens d’être neutre et sa pensée d’une troisième voie.

Tout d’abord, pour les pessimistes, le Brésil refuse de rejoindre EDEN. Leur président l’a annoncé, le brésil continuera à se battre pour ceux qui les ont toujours aidé (Argentine, Royaume-Uni, l'Indonésie, ect ...), mais il laisse la porte ouverte à la diplomatie et aux mécontents ou leurs anciens ennemis (dont la Hongrie).

Beaucoup de choses s'est passé cette semaine. Le Brésil a montré ses intentions pour obtenir certaines régions d'Afrique du Sud et ils ont vu la proximité de vieux alliés, comme c’est le cas des Etats-Unis. Et une proximité avec les pays que le Brésil considère comme des “frères”: l'Argentine et l'Indonésie.

Aujourd'hui, il a fait le choix de la neutralité et le Brésil n'a pas pris une décision rapide qui pourrait ruiner ses relations avec ses anciens alliés et / ou futurs alliés.

Aujourd'hui, ils deviennent libres de marcher de leurs propres chefs, décider par le peuple et approuvé par le gouvernement en place. Le Brésil a fait un grand pas, qui peut changer la configuration de l'ensemble du Nouveau Monde.

Ils ont une activité croissante dans l'économie et le domaine militaire et ils sont disposés à traiter avec des gens qui peuvent les aider comme ils peuvent les soutenir. Le Brésil n’a trahi personne, ils veulent seulement négocier des accords bilatéraux à l'égard de leur intégrité.

Maintenant, ils sont ouverts pour tous les pays avec des intentions de garder un bon allié dans les différentes batailles. Comme ils l’ont fait avec les États-Unis, un pays américain comme eux, partage la même religion (DIOISM), l'économie et l'armée.

Le Brésil n’oublie pas ses alliés et ses amis et ils vont se battre pour eux.

À propos du MPP avec la Roumanie, le Brésil leur a demandé de ne pas voter “oui” sur ce vote, et il ne sera probablement pas adopté. Mais le Brésil espère qu’ils pourront commencer à construire une relation mutuelle, non seulement avec la Roumanie, mais tous les pays intéressant d'avoir à leurs côtés.

Merci de m’avoir et j’espère que vous comprendrez mieux la situation actuelle,

Cordialement,

Nicolas Bonaparte


Je remercie DavidHDMS & Sider3 de m'avoir renseigné sur certaines informations






PS: Ne tenez pas compte du nombre de subs s’il vous plaît 😒